Salade de concombre, aneth, feta et pistaches

Dites bonjour à votre nouvelle salade rafraîchissante préférée : la salade de concombres, d’aneth, de feta et de pistaches. Les concombres croquants, l’aneth frais, la feta salée et les pistaches croquantes sont la combinaison parfaite de saveurs !

Bonjour à tous ! Danae de Recipe Runner. J’espère que vous avez tous profité du printemps autant que moi. Nous avons eu un printemps exceptionnellement chaud ici à Denver, et par exceptionnellement chaud, je veux dire des températures de plus de 70 degrés et un temps assez parfait. D’habitude, nous avons un blizzard au printemps, mais il n’y en a pas encore et je n’en suis pas fâché. Il y a toujours une chance en mai, mais je croise les doigts pour qu’il saute une année.

Avec le réchauffement du climat, mon mari et moi commençons à faire des grillades presque tous les week-ends et à manger à l’extérieur. Nous profitons du temps idéal aussi souvent que possible. L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons quitté l’Arizona pour le Colorado était d’échapper à la chaleur de la fin du printemps et de l’été. La semaine dernière, j’ai accompagné notre saumon grillé d’une salade de concombre, de feta et de pistaches.

J’ai trouvé l’inspiration pour cette salade dans mon dernier magazine Cooking Light. Cependant, lorsque j’ai réalisé que je n’avais plus certains ingrédients et que je n’aimais pas vraiment la vinaigrette, je l’ai transformée en une recette originale de Danae et j’ai vraiment adoré !

La salade de concombre est incroyablement facile à préparer et elle est parfaite pour les mois chauds à venir. Les concombres croquants, l’aneth frais, la feta salée et les pistaches croquantes forment une combinaison rafraîchissante à laquelle il est difficile de résister si vous êtes aussi fan de ces saveurs que moi.

La salade de concombre, feta et pistaches est mélangée à une simple vinaigrette. La vinaigrette est composée de vinaigre de cidre de pomme chauffé sur la cuisinière, auquel on ajoute de l’oignon rouge et du sel, et que l’on retire du feu pour le laisser infuser quelques minutes. Le mélange est versé sur les concombres et l’aneth frais, puis assaisonné d’un peu d’huile d’olive et de poivre noir. Au moment de servir, ajouter la feta et les pistaches. Il ne faut pas ajouter les pistaches trop tôt, car elles risqueraient de se ramollir.

Cette salade est meilleure lorsqu’elle est préparée le jour même, mais si vous servez les pistaches à part, vous pouvez la faire durer 2 ou 3 jours. Je l’ai déjà préparée deux fois au cours de la semaine dernière et elle sera certainement un aliment de base ici tout au long de l’été !

Autres salades rafraîchissantes

Salade de baies, d’asperges, de quinoa et de feta avec des pois chiches sucrés et croustillants

Salade de betteraves dorées rôties, d’agrumes et de lentilles

Buddha Bowl vert aux baies avec vinaigrette au citron, à l’avocat, au chou frisé et à la menthe

Salade de tomates anciennes et de fromage bleu

Connectez-vous avec Danae :

Close
we-cooking
Close