Saumon cuit au four avec de la confiture de prunes épicée et un GIVEAWAY

Vous êtes déjà passé par là, nous sommes tous passés par là sous une forme ou une autre. Vous avez invité des amis à venir manger et boire un verre en semaine, mais le patron vous dit : « Tu sais, la campagne sur laquelle tu travaillais pour vendredi ? Devinez quoi ? Les temps changent et vous aussi. C’est pour demain ». Vous vous dites que ça craint d’être vous, puis vous réalisez qu’il a son manteau et sa jolie petite boîte à lunch que sa femme a préparée pour lui et que c’est LUI qui passe la porte.

Mais attendez ! J’ai des amis qui viennent et je dois encore passer à l’épicerie pour le plat principal. Je dois encore aller chercher du vin chez le caviste et passer l’aspirateur sur les poils de chien qui recouvrent le sol.

Que peut faire une hôtesse ?

Prendre des raccourcis et faire en sorte qu’un plat élégant ait l’air difficile alors qu’en réalité il est si facile.

Mon secret ? Il s’agit de marier le sucré et le salé, et le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser un petit ingrédient que la plupart des gens considèrent comme la dernière lettre de cet infâme sable qu’est le PB&__. C’est là que la poudre aux yeux entre en jeu.

Confiture, gelée, conserves. Faire fondre un peu de beurre dans une casserole avec une confiture de haute qualité donne instantanément une saveur sucrée et une caramélisation confiturée à la volaille, au poisson ou même au bacon. Quelqu’un a dit « bacon » ? Ajoutez-y une herbe ou une épice et vous obtiendrez instantanément une sauce géniale.

Il y a très peu de confitures que j’achète à l’épicerie, peut-être deux. La plupart d’entre elles ont un goût manufacturé, alors que je préfère une saveur de fruits véritables et en morceaux. La confiture numéro un que j’achète est donc Bonne Maman – ma préférée est celle aux quatre fruits – et il en est ainsi depuis des années. La preuve se trouve dans mon armoire désorganisée où je garde les pots stylés avec leurs couvercles à carreaux vichy pour conserver les soupes et les sauces et les utiliser pour faire et secouer mes vinaigrettes maison ou pour faire des cornichons rapides ou des jalapenos.

~~~~ GIVEAWAY ~~~~

Vous savez que vous voulez en avoir, et je vais vous donner la chance d’en gagner. Les gens de Bonne Maman veulent que vous essayiez leurs nouvelles conserves de prunes dorées et leurs populaires conserves de fraises et de figues.

Il y a deux façons de participer pour gagner :

1. LIKEz ma photo de Saumon cuit au four avec de la confiture de prunes épicée sur CE tableau Pinterest. Laissez votre nom d’utilisateur Pinterest dans les commentaires ci-dessous (et faites savoir aux gens que vous êtes sur Pinterest 🙂 ).

2. Pour une participation supplémentaire, inscrivez-vous à l’infolettre de Bonne Maman au bas de CETTE PAGE et laissez un commentaire supplémentaire ci-dessous.

Détails : Le concours débute le 5 novembre à 12 h 00 (heure de Paris) et se poursuit jusqu’au 31 décembre. se terminera le 15 novembre à 23:59 PM PST . Le gagnant sera tiré au sort et contacté par courrier électronique. Le gagnant aura 48 heures pour répondre avant qu’un autre gagnant ne soit choisi au hasard. Le gagnant doit résider sur le territoire continental des États-Unis et le prix sera expédié par Bonne Maman. Bonne Maman m’a compensé pour cet article et m’a fourni des échantillons des conserves de mirabelles Golden. Toutes les opinions sont les miennes et je suis heureuse de partager ce produit avec mes lecteurs.

Bonne chance les amis et joyeux lundi !

Saumon cuit au four avec de la confiture de prunes épicée
4 sur 1 votes
Une recette simple pour des réceptions faciles, mais qui a l'air d'être bien plus que cela.
Saumon cuit au four avec de la confiture de prunes épicée

Ingrédients

  • ¼ tasse de feuilles de coriandre
  • 4 petites planches de cèdre
  • 1/3 de tasse d'amandes Marcona hachées
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais (émincé)
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 4 filets de saumon sauvage de 6 onces
  • 1 cup de Bonne Maman Golden Plum Mirabelle Preserve
  • 1 piment serrano (finement tranché)
  • sel casher et menthe poivrée fraîchement moulue

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 degrés.
  • Rincer les filets de saumon et les éponger avec du papier absorbant. Placer le poisson sur des planches de cèdre, assaisonner de sel kosher et de poivre noir et placer les planches sur une grande plaque de cuisson.
  • Faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole, ajouter le gingembre et faire cuire pendant 1 minute. Ajouter la mirabelle dorée Bonne Maman dans la casserole, en mélangeant bien avec le beurre et le gingembre et cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les saveurs se soient mélangées. Retirer du feu.
  • Enrober chaque filet d'au moins 2 cuillères à soupe du mélange de confiture, saupoudrer d'amandes Marcona et ajouter quelques tranches de poivre serrano sur chaque filet. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes. Retirer des planches de cèdre ou, si vous préférez un style rustique, servir tel quel avec des feuilles de coriandre, des quartiers de citron vert et d'autres tranches de piment serrano sur le côté.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close