Légèrement sucré avec du miel et de la banane, ce smoothie sain à la mangue est parfait pour un petit-déjeuner ou une collation rapide. Il est parfaitement crémeux et tellement bon !

Recette facile de smoothie aux fruits

Cette semaine, Internet a explosé. Pas à cause de scandales politiques, du retour de Downtown Abby, ni même parce qu’un type a élevé un bébé canard dans sa barbe.

Non, c’est parce qu’avec la nouvelle année viennent de nouvelles résolutions pour une meilleure santé et une pléthore de nouvelles recettes de smoothies maison. C’est une domination fraîche et rafraîchissante du www. et un timing parfait pour ajouter la mienne au lot avec mon smoothie tropical à la mangue et à la banane.

À l’époque où je me traînais jusqu’au bureau après ma séance matinale de musculation avec mon entraîneur, je me rendais d’une seule traite jusqu’à la cuisine communautaire, je jetais une poignée de glace dans le mixeur, j’épluchais une banane, j’ajoutais un filet de lait et je versais un sachet de protéines en poudre. Dans ma transe post-entraînement, je faisais le plein d’énergie avec un fantastique shake protéiné qui nourrissait mes tissus musculaires en reconstruction et me gardait rassasié jusqu’au déjeuner.

Depuis que je ne travaille plus au bureau, je peux consacrer un peu plus de temps et d’efforts à mes envies de smoothies. Parfois, j’ai même droit à un peu d’exotisme. D’accord, peut-être plus tropical qu’exotique. Mais bon, on s’en fout. Je fais les choses en grand et j’opte pour l’exotisme.

Que contient ce smoothie à la mangue ?

C’est vraiment la meilleure recette de smoothie. Elle est fruitée, tropicale et tellement rafraîchissante. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ce smoothie à la mangue :

  • Yaourt allégé
  • Yogourt grec
  • Glaçons
  • Banane
  • Mangue
  • Noix de coco non sucrée
  • Extrait de vanille
  • Miel
  • Graines de chia

Que sont les graines de chia ? Ce sont de minuscules pépites de protéines complètes qui font double emploi puisqu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin.

Les graines de chia sont tout à fait facultatives dans ce smoothie, c’est votre boisson après tout, mais si vous ne les avez pas encore essayées, vous devriez vraiment le faire. Elles sont l’ajout parfait à ce smoothie bienfaisant.

Comment préparer un smoothie à la mangue

Ce smoothie à la mangue est très crémeux et, contrairement à certains smoothies, il ne se désagrège pas lorsqu’il est à température ambiante, grâce à l’onctuosité de la base de banane. Je pense que la règle devrait être que tous les smoothies contiennent une banane. Crémeuse, enrichie en potassium. C’est un super-aliment, c’est certain.

Pour préparer un smoothie à la mangue, il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un mixeur et de les mixer jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Pour un smoothie plus épais, ajoutez de la glace ou une banane congelée. Pour un smoothie moins épais, ajoutez du lait.

Et oui, ce n’est pas pour rien qu’on les appelle des smoothies. Mais j’ai toujours envie d’un peu de mâche dans mon goût. J’aime donc agrémenter mon smoothie à la mangue d’un peu plus de noix de coco, de morceaux de mangue et, pour un apport supplémentaire en protéines, de graines de chia complètes.

Puis-je utiliser du yogourt ordinaire au lieu du yogourt grec ?

Si vous n’avez pas de yaourt grec sous la main, vous pouvez toujours utiliser du yaourt ordinaire. Il ne sera simplement pas aussi crémeux ni aussi riche en protéines. Le yaourt grec donne à ce smoothie le goût d’un milk-shake plutôt que celui d’une boisson saine. Boom ! Les récalcitrants ont été trompés sur ce coup-là.

Conseils pour un meilleur smoothie

Lorsque l’on découvre comment préparer un smoothie aux fruits, la clé pour le sucrer est d’utiliser des fruits très mûrs. Ils ne sont peut-être pas aussi beaux, mais ces sucres naturels concentrés leur confèrent une douceur incomparable.

Vous pouvez utiliser des fruits frais ou surgelés dans ce smoothie maison. Si vous utilisez des fruits surgelés, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser autant de glace que le prévoit la recette.

Plus de recettes faciles à préparer pour le petit-déjeuner

    Smoothie à la mangue
    4.17 sur 107 votes
    Légèrement sucré avec du miel et de la banane, ce smoothie sain à la mangue est parfait pour un petit-déjeuner ou une collation rapide. Il est parfaitement crémeux et tellement bon !
    Temps de préparation
    5M
    Temps de cuisson
    Temps total
    5M
    Smoothie à la mangue

    Ingrédients

    • 1 mangue (, (environ 1 tasse coupée en morceaux))
    • graines de chia (facultatif)
    • 1 banane (, (si elle est congelée, enlever une partie de la glace))
    • 1 tasse de lait écrémé
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    • ⅛ tasse de noix de coco non sucrée
    • 1 ½ tasse de glaçons
    • 1 tasse de yaourt grec (nature, vanille ou miel)

    Instructions

    • Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène, environ 3 minutes.
    • Servir avec des graines de chia, de la noix de coco supplémentaire et de la mangue hachée si vous le souhaitez.

    Composição

    Calories: 288kcal Glucides: 49g Protéines: 16g Lipides: 5g Graisses saturées: 3g Cholestérol: 7mg Sodium: 92mg Fibres: 4g Sucres: 40g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close