Épaisse et consistante, cette soupe aux haricots noirs facile à préparer est faite avec des ingrédients simples du garde-manger et une explosion de coriandre et de jus de citron vert pour lui donner vie. Vous pouvez la rendre plus ou moins épicée selon les besoins de votre famille et l’accompagner de vos garnitures préférées pour en faire un repas dont toute la famille raffolera !
Qui n’aime pas les repas familiaux rapides et faciles ? Cette soupe est copieuse, réconfortante et saine. Composée principalement d’ingrédients du garde-manger, c’est un repas que vous pouvez préparer sans trop de préparation pour les soirs où vous avez besoin de quelque chose de rapide. Voici quelques raisons pour lesquelles vous allez adorer cette soupe :
- Utiliser des haricots secs ou en conserve
- Ajoutez des légumes supplémentaires dont votre famille raffolera.
- Assaisonner et épicer à votre goût
Ingrédients nécessaires :
Notes sur certains ingrédients :
- Flocons de chili rouge Le piment : facultatif et non illustré. Goûtez la soupe à la fin et si vous sentez le besoin d’un peu plus de piquant, ajoutez-en une pincée et ajoutez-la comme vous le souhaitez.
- Haricots noirs s : utiliser des boîtes de 15 onces. Egoutter et rincer les haricots. Vous pouvez utiliser des haricots secs pour cette recette. Veillez simplement à les faire tremper toute une nuit avant de les utiliser. Remplacez les 4 boîtes par 2 livres de haricots noirs secs.
- Bouillon Le bouillon d’os ajoute une belle richesse et des nutriments au plat fini. Vous pouvez également utiliser un bouillon de légumes pour éviter la viande.
- Huile d’avocat : une excellente option pour la cuisson, bien que vous puissiez la remplacer par de l’evoo ou une autre huile de votre choix si vous le souhaitez.
Comment faire (étape par étape) :
- Étape 1 : Faire revenir l’oignon et le jalapeño, puis ajouter l’ail et les assaisonnements.
- Étape 2 : Ajouter les haricots et le bouillon. Remuer le tout, porter à ébullition, puis couvrir et réduire le feu au minimum.
- Étape 3 : Retirer le couvercle et laisser la soupe continuer à cuire tout en remuant et en écrasant les haricots contre la paroi de la casserole. Incorporer le jus de citron vert et la coriandre fraîche. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Conseils d’experts :
- Chaleur : Si vous souhaitez que la soupe soit plus épicée, laissez les membranes dans le jalapeño, ou remplacez le jalapeño par un piment Serrano. Goûtez ensuite et si vous souhaitez plus de piquant, ajoutez un peu de piment rouge écrasé. Cette recette est écrite pour être douce et conviendra aux petits enfants ou à ceux qui n’aiment pas ou ne peuvent pas avoir d’épices.
- Épaisseur : Il s’agit d’une soupe bien consistante et épaisse. Pour l’épaissir, il suffit d’écraser une partie des haricots sur le côté de la casserole pendant la cuisson. Si vous voulez qu’elle soit encore plus épaisse, utilisez un mixeur à immersion ou transférez une partie de la soupe dans un mixeur avec précaution et mixez.
- Légumes supplémentaires : Si vous avez sous la main des légumes que vous voulez ou devez utiliser, voici une excellente recette de soupe à laquelle les ajouter. Les carottes, le céleri, les tomates, les courgettes ou d’autres courges sont d’excellentes options. Les couper en dés et les faire revenir avec l’oignon pour les ramollir.
FAQ’s :
La consommation de haricots noirs présente de nombreux avantages pour la santé, comme le montre cet article.
Oui. Conservez la soupe dans un récipient allant au congélateur et gardez-la au congélateur jusqu’à 3 mois. Mettez-la au réfrigérateur pour la décongeler pendant la nuit et réchauffez-la sur la cuisinière.
Il est également possible de servir du pain ou du pain de mie. pain de maïs en accompagnement. Une salade est également une excellente option, qu’il s’agisse d’une simple salade de jardin avec un peu d’huile d’olive ou d’huile d’olive. vinaigrette ranch maison ou ceci Salade de pommes d’automne est toujours un succès !
Plus de recettes de soupes :
- Soupe crémeuse aux pommes de terre
- Chaudrée de maïs
- Soupe Enchilada au poulet et au fromage
- Soupe aux poivrons rouges grillés
Ingrédients
- 1 cuillère à café de jus de citron vert (frais)
- 1 avocat (en dés)
- 4 boîtes de 15 onces de haricots noirs (sans sodium, égouttés et rincés)
- 2 tasses de bouillon d'os de poulet (à faible teneur en sodium ou sans sodium)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat
- 4 gousses d'ail (émincées)
- crème fraîche
- ½ cuillère à café d'origan mexicain séché
- ½ cuillère à café de coriandre moulue
- coriandre (en dés)
- ½ tasse d'oignon jaune (coupé en petits dés)
- 2 cuillères à soupe de coriandre (en dés)
- ¼ de cuillère à café de flocons de piment rouge séché
- 1 feuille de laurier
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu
- ¼ de cuillère à café de paprika fumé
- 1 jalapeño (épépiné, membranes enlevées, coupé en dés)
Instructions
- Faire chauffer l'huile dans un grand faitout.
- Ajouter l'oignon et le jalapeño et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et translucides.
- Ajouter l'ail et faire cuire 30 secondes supplémentaires.
- Ajouter les assaisonnements et mélanger.
- Verser les haricots noirs et le bouillon. Remuer pour mélanger.
- Porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes.
- Remuer et écraser les haricots contre le bord de la casserole pour épaissir la soupe. Si nécessaire, utiliser un mixeur à immersion pour mixer une partie de la soupe jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
- Ajouter le jus de citron vert et la coriandre fraîche coupée en dés. Remuer pour combiner.
- Goûter et ajuster les assaisonnements/le sel selon le goût. Saupoudrer de flocons de piment rouge si vous le souhaitez pour plus de piquant.
- Ajouter les garnitures souhaitées et servir.