Au revoir le Superbowl (mes pauvres 49ers), à bientôt Monsieur la Marmotte (oui ! le printemps est dans sa ligne de mire !), mais avant de sortir les jonquilles et les œufs de Pâques, il y a une autre fête que je suis plus que prête à accueillir. Bonjour ma douce Valentine.

Cette recette est appelée à devenir une de nos préférées. En fait, elle l’a toujours été. Ma recette préférée parce qu’elle est très simple à réaliser, et la recette préférée de Smudge parce qu’elle implique des paillettes, partout sur le comptoir et un peu sur le sol. Quel enfant de 8 ans n’aime pas ça ? Je sais que les chiens adorent ça. Mes poubelles à poils. Les chiens, pas Smudge.

Alors, comment prendre une recette classique comme les Rice Krispie Treats et la rendre différente ? Ah, la vieille question. Il y a des recettes qui ne peuvent tout simplement pas être améliorées, remaniées ou révisées pour les rendre meilleures que l’original. Cette recette peut, ou non, en être un exemple, mais c’est là que réside la beauté des rice krispie treats : la recette est si simple qu’elle peut volontiers absorber un petit quelque chose de plus pour lui donner une tournure unique.

Faisons donc comme si nous étions de retour au jardin d’enfants et jouons avec notre nourriture. L’une des grandes qualités de la guimauve et des céréales est qu’elles sont totalement malléables, ce qui permet de créer toutes les formes souhaitées. Je ne suis pas une grande sculptrice et vous ne verrez donc pas de cupidons avec des flèches tirées sur des rice krispie sur ce blog. En revanche, quelques cœurs simples feront l’affaire.

Il s’agit sans aucun doute d’une recette adaptée aux enfants, dans laquelle ils peuvent mettre la main pendant environ 30 secondes, puis passer les 10 minutes suivantes à lécher et à grignoter les krispies collants à la guimauve de leurs petits doigts malpropres. C’est le temps qu’il faut pour créer autant de formes parfaites que vous voulez avant qu’ils ne retournent à leurs propres créations parfaitement belles et désordonnées.

En ajoutant encore plus de douceur à cette douceur, sous la forme d’un enrobage de bonbons à la vanille, on obtient une colle parfaite pour les décorations des biscuits. Si vous ne trouvez pas de candy coating, faites fondre du chocolat blanc au bain-marie et essayez à la place.

N’hésitez pas à expérimenter les garnitures : noix, noix de coco, bretzels écrasés ou bonbons. Tout est permis, tant que la garniture complète le goût sucré de la base et qu’elle adhère à l’enrobage.

Des biscuits sur des sucettes ? Est-ce que j’ai sauté le pas ? J’espère que vous ne le penserez pas, car ces sucettes ont vu le jour parce que je suis une imbécile complète lorsqu’il s’agit de faire des cake pops, mais elles sont tellement amusantes. J’ai essayé une fois et ça a été un échec lamentable – loin, très loin, très très loin de l’anniversaire des 5 ans de la friandise révolutionnaire de Bakerella – alors j’ai choisi la voie de la facilité sur ce coup-là. Mais un jour, je vaincrai le cake pop. Un jour…

D’ici là, vous me trouverez en train de jouer avec ma nourriture, en lui donnant des formes simples pour que moi et mon Smudge puissions améliorer nos compétences en matière de décoration.

Et partager mon amour avec mes valentins. Ne seras-tu pas le mien ?

Rice Krispie Valentine Sucker Treats
4.82 sur 11 votes
Rice Krispie Valentine Sucker Treats

Ingrédients

  • 6 tasses de céréales rice krispie
  • 8 onces d'enrobage de bonbons à la vanille
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge
  • 1 paquet de 10 onces de gros marshmallows
  • bonbons saupoudrés pour la décoration

Instructions

  • Placer le beurre et les marshmallows dans un grand bol et faire chauffer à puissance maximale au micro-ondes pendant 2 minutes. Retirer, remuer et faire chauffer à nouveau pendant 2 minutes. Retirer le bol du micro-ondes et bien mélanger jusqu'à ce que les guimauves et le beurre soient combinés. Ajouter le colorant alimentaire et bien mélanger. Ajouter les rice krispies dans le bol et mélanger rapidement.
  • Mouler le mélange en un grand carré d'environ 9 X 13 X 1/2 pouce d'épaisseur sur une feuille de papier ciré, laisser refroidir légèrement et découper des cœurs à l'aide d'un emporte-pièce et mettre de côté.
  • Faire fondre l'enrobage dans une petite poêle à frire en suivant les instructions de l'emballage. Étendre une fine couche d'enrobage sur le dessus des cœurs, les placer dans un grand bol plat ou sur une assiette et les saupoudrer généreusement de sucre d'orge. Insérer des bâtons de sucette dans le fond de chaque cœur ou les servir seuls comme des biscuits.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close