Améliorez votre jeu de tacos avec ces tacos aux crevettes Baja appétissants. Les crevettes sont frites à la perfection et parfaitement assaisonnées avec un mélange d’épices qui apportent la bonne dose de chaleur et de saveur. Garnis d’une salade vibrante et d’une sauce savoureuse, ces tacos sont une option rafraîchissante et satisfaisante pour les dîners d’été.
Qu’est-ce que les crevettes Baja ?
Si nous sommes de grands amateurs de recettes Tex-Mex, j’ai également un faible pour la cuisine mexicaine de type Baja. Le style Baja fait référence au style de cuisine de la Basse-Californie. Il s’agit d’une cuisine mexicaine qui met l’accent sur les fruits de mer frais, en raison de sa situation sur la côte.
Notre style préféré de tacos aux crevettes Baja comprend des crevettes frites nichées dans du chou frais et croustillant et garnies de pico de gallo frais et de fromage cotija crémeux et émietté.
Ingrédients et substitutions
- Crevettes : toute taille de brut Les crevettes conviennent à cette recette. Nous préférons les crevettes moyennes ou grosses. Pour gagner du temps, prenez des crevettes qui ont été pelés et déveinés .
- Amidon de maïs : Cela permet de garder les crevettes frites bien croustillantes.
- Batterie de bière Ingrédients : farine, sel, levure chimique, poudre de chili et bière. Utilisez une bière légère avec un arôme doux pour qu’elle ne soit pas trop envahissante. Pour que la pâte reste bien croustillante, assurez-vous d’utiliser une bière bien fraîche sortie directement du réfrigérateur ! Si vous avez besoin d’une alternative à la bière, vous pouvez utiliser de l’eau gazeuse non aromatisée.
- Taco Slaw Ingrédients : Commencez par du chou frais râpé pour préparer notre salade de tacos au poisson. Vous pouvez utiliser du chou en sac ou râpé à l’avance ou le couper vous-même (voici comment couper votre chou !). Les autres ingrédients comprennent une combinaison de mayonnaise et de crème aigre (vous pouvez remplacer le yaourt grec si nécessaire), du vinaigre, du jus de citron vert, du sel, du sucre (ou du miel) et de la coriandre.
- Sauces : garnir d’un peu d’huile d’olive maison Sauce pour tacos au poisson et pico de gallo ou votre sauce ou salsa préférée.
Comment préparer les Tacos aux crevettes Baja
La batterie de bière
- Mélanger tous les ingrédients secs pour la pâte à la bière dans un grand bol.
- Verser la bière dans les ingrédients secs et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ne pas trop mélanger, nous voulons garder les bulles à l’intérieur de la pâte autant que possible.
Bière froide
L’utilisation d’une bière bien fraîche dans la pâte à frire permet d’obtenir des crevettes frites plus croustillantes ! Le choc provoqué par l’ajout de crevettes enrobées de pâte à frire froide dans l’huile chaude permet d’obtenir une pâte à frire aérée.
Frire les crevettes
- Tremper d’abord les crevettes dans la fécule de maïs, en secouant l’excédent. Tremper ensuite les crevettes dans la pâte à frire, en les enrobant d’une couche épaisse et régulière.
- Placez soigneusement les crevettes dans une marmite remplie d’huile chaude. L’huile doit être à environ 375 degrés F. Comme nous faisons une friture peu profonde (ce qui nous permet d’utiliser moins d’huile), il est un peu plus difficile de vérifier la température. Vous remarquerez que l’huile a un aspect chatoyant lorsqu’elle est suffisamment chaude.
- Retirer les crevettes cuites de l’huile et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une grille. Poursuivre la cuisson par lots jusqu’à ce que toutes les crevettes soient cuites.
Garnitures
- Salade de tacos de poisson : Croustillante et acidulée, cette salade est mélangée à de la coriandre fraîche et à une vinaigrette crémeuse à base de jus de citron vert.
- Sauce pour tacos de poisson : Cette crème sauce taco au poisson est frais, acidulé, doux et légèrement épicé.
- Pico de Gallo : une combinaison rafraîchissante de tomates fraîches en dés, d’oignons, de jalapeño, de coriandre mélangés à du jus de citron vert piquant.
- Crème : Au lieu d’utiliser de la sauce pour tacos au poisson, ajoutez une sensation de fraîcheur avec un filet de crème ou de changer de style avec des crème d’avocat , crème à la coriandre et au citron vert ou ajoutez un peu de piquant avec un crème de chipotle ou crème de poivron rouge .
- Fromage : nous recommandons d’utiliser des fromages émiettés tels que Cotija ou Queso Fresco Vous pouvez remplacer le fromage par de la feta si vous le souhaitez.
- Salsa : Choisissez votre salsa préférée. Nous adorons les saveurs fraîches du pico de gallo, mais vous pouvez aussi choisir une salsa de la même couleur. salsa mélangée de type restaurant , un goût fruité salsa à la mangue ou salsa à l’ananas ou un salsa de maïs grillé .
Que servir avec les Tacos aux crevettes
- Riz à la coriandre et au citron vert Ce riz à la coriandre et au citron vert est frais et piquant. Il a une saveur légère qui se marie bien avec les fruits de mer.
- Guacamole maison : L’avocat brille dans ce guacamole facile à préparer. Parfait pour tremper ou pour mettre sur des tacos.
- Haricots noirs frits crémeux et riches en nutriments, ces haricots noirs frits sont un excellent accompagnement pour les tacos aux crevettes.
- Légumes mexicains rôtis : une variété de légumes rôtis avec un assaisonnement fajita maison.
- Elotes maïs grillé en épi avec une vinaigrette crémeuse, du fromage émietté, de la coriandre et une pincée d’huile d’olive. Assaisonnement au chili et au citron vert .
Informations sur le stockage
- Réfrigération : Conservez les restes de crevettes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
- Congélation Les crevettes frites peuvent être congelées. Après avoir laissé refroidir les crevettes, placez-les dans un récipient ou un sac résistant à la congélation. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler en les plaçant au réfrigérateur pendant une nuit.
- Réchauffer : La meilleure façon de réchauffer les crevettes frites est de chauffer une poêle, vaporisée d’huile d’avocat, à feu moyen. Faites cuire jusqu’à ce que les crevettes soient réchauffées et croustillantes.
Plus de recettes de tacos
- Tacos de morue sains
- Tacos de poisson grillé
- Tacos aux crevettes faciles et rapides
- Tacos de saumon
Ingrédients
- sauce taco au poisson
- 1 cuillère à café de sucre (peut être remplacée par du miel)
- ¼ de cuillère à café de sel
- ¼ de cuillère à café de jus de citron vert
- ½ tasse de farine tout usage
- salade de chou aux tacos de poisson ou chou frais
- ½ tasse de bière (froide (utilisez une bière légère))
- pico de gallo
- ¼ de cuillère à café de poudre de chili
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- ¼ tasse de fécule de maïs
- 1 livre de grosses crevettes (crues, déveinées et décortiquées, sans la queue)
- ½ cuillère à café de sel
- ¼ tasse de coriandre (en dés)
- queso fresco (émietté)
- ½ cuillère à café de levure chimique
- ½ cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 8 onces de mélange de salade de chou ou de chou frais
- 8 tortillas de maïs blanc
Instructions
- Préparer une grande plaque à pâtisserie avec une grille et la mettre de côté.
- Chauffer l'huile : verser environ 1,5 cm d'huile dans un faitout ou une marmite à fond épais. Chauffer à feu vif, l'huile doit atteindre environ 375 degrés F. Comme elle est peu profonde, il est difficile d'en prendre la température, mais l'huile semblera scintiller lorsqu'elle sera suffisamment chaude.
- Préparer la pâte : ajouter la fécule de maïs dans un petit bol. Dans un bol de taille moyenne, ajouter la farine, la levure, le sel et la poudre de chili. Verser la bière froide et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Éponger les crevettes et les plonger dans la fécule de maïs en secouant l'excédent.
- En procédant par lots, tremper les crevettes dans la pâte à frire, en grattant l'excédent.
- Déposer délicatement les crevettes dans l'huile chaude et les laisser frire pendant environ 2 minutes, puis les retourner et continuer à frire l'autre côté pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.
- Retirer les crevettes de l'huile et les placer sur une grille.
- Continuer à travailler jusqu'à ce que toutes les crevettes soient frites.
- Assembler les tacos : chauffer les tortillas de maïs sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elles soient légèrement carbonisées sur les bords ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et souples.
- Superposer les tortillas avec de la salade de chou ou du chou, des crevettes frites, du pico de Gallo, du queso fresco émietté et un filet de sauce taco au poisson.