Eh bien, bonjour encore une fois ! C’est moi, Danae, de Recipe Runner ! Je suis ravie d’être de retour sur le merveilleux blog d’Ashley pour partager une nouvelle recette avec vous. Si vous vous souvenez de la dernière fois, nous avons tous bavé devant ces délicieux Mini gâteaux au fromage à la citrouille sans cuisson . Même si j’avais envie de partager avec vous une autre sucrerie, j’ai préféré opter pour le salé et vous faire part de mes recettes faciles à préparer et saines pour la santé. Tacos de carnitas à la mijoteuse avec salsa aux pommes .
Je sais que les mots » sain « , » facile » et » carnitas » ne sont généralement pas utilisés dans la même phrase, mais je suis ici pour vous montrer qu’ils peuvent l’être. Les carnitas sont l’un des types de viande que je préfère dans les tacos. Le problème, c’est que lorsque vous les commandez au restaurant, vous avez la garantie qu’elles sont dégoulinantes de graisse et entourées de morceaux de graisse croustillante. Oui, oui, je sais, la graisse salée et croustillante est délicieuse, mais mon jean aurait tendance à être en désaccord avec moi si j’en mangeais tout le temps. Alors, comment puis-je encore me laisser tenter par ma garniture de tacos préférée tout en surveillant mon tour de taille ? Le filet de porc, bien sûr ! Le filet de porc est surtout utilisé pour rôtir ou griller, mais c’est aussi une merveilleuse option plus maigre à utiliser à la place de l’épaule de porc. Il est vrai qu’en l’absence de la graisse de l’épaule de porc, il manque un peu de saveur, mais vous ne le remarquerez même pas avec les épices, les jus et la bière qui y sont ajoutés.
Pour préparer les carnitas, il suffit de retirer l’excédent de graisse de deux filets de porc d’une livre et de les placer dans la mijoteuse. Ajoutez-y le jus d’une orange et d’un citron vert, de la bière, de la salsa verte et une multitude de délicieuses épices mexicaines. Fermez le couvercle de la mijoteuse et laissez la viande mijoter dans les épices et les jus pendant 4 à 6 heures. Au fur et à mesure que l’arôme des carnitas envahit votre maison, votre estomac va commencer à gargouiller et votre bouche à larmoyer, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Une fois que les carnitas sont cuites, utilisez deux fourchettes et déchiquetez le porc. Et voilà ! Les carnitas de porc les plus faciles, les plus maigres et les plus savoureux jamais préparés dans une mijoteuse ! J’aurais pu m’arrêter là et mettre la viande sur une tortilla avec un peu de fromage, mais j’ai décidé de préparer une salsa sucrée et épicée à mettre sur le dessus. Comme les pommes sont en saison et que je n’ai pas encore partagé de pommes cette année, je me suis dit qu’il valait mieux que les pommes soient la vedette de cette salsa. Les pommes sont parfaites parce qu’elles sont sucrées et croquantes, ce qui contraste parfaitement avec la viande de porc tendre et savoureuse. La salsa est aussi facile à préparer que les carnitas. Il suffit de quelques pommes coupées en dés, d’oignons rouges hachés, de coriandre, de jus de citron vert, de poudre de chili, de miel et de sel. Mélangez le tout dans un bol, puis réfrigérez le tout jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger vos tacos. Sérieusement, les repas préparés à la mijoteuse ne sont-ils pas les meilleurs ? Sans compter qu’il vous restera beaucoup de viande pour la prochaine fois que vous aurez une envie de tacos aux carnitas. Si vous êtes comme moi, cette envie de porc salé et mexicain vous prend au moins une fois par mois ! Qu’attendez-vous pour prendre votre porc, votre bière, votre mijoteuse et vos pommes, et préparez-vous des tacos !
Plus de recettes à la mijoteuse !
Chili à la citrouille, à la dinde et au chou frisé à la mijoteuse
Soupe Enchilada au poulet
Ragoût de porc au chili vert à la mijoteuse
Sandwichs aux biscuits au porc effiloché
Connectez-vous avec Danae :
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café d'origan
- 1 cuillère à café de miel
- 1/2 tasse de salsa verte
- 3/4 de cuillère à café de poudre de chili
- 1/4 de cuillère à café de poivre noir
- 2 livres de filet de porc (enlever l'excès de graisse et la peau d'argent))
- 1/8 c. de poivre de Cayenne
- 1/4 de cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 1/2 cuillère à café de poudre de chili
- 1 citron vert (avec son jus)
- 1 cuillère à café de poudre de piment chipotle
- 2 pommes (en dés)
- 1 orange (avec son jus)
- 2 cuillères à café de sel casher
- 3 cuillères à soupe de coriandre (hachée)
- 1/2 cuillère à café de coriandre
- 1/2 tasse d'oignon rouge (en dés)
- 1/2 tasse de bière
- Tortillas de maïs ou de farine pour servir
- 1/2 cuillère à café de cumin
Instructions
Préparer les carnitas :
- Placer le filet de porc dans la mijoteuse et le recouvrir de toutes les épices, du jus d'orange et de citron vert, de la bière et de la salsa.
- Couvrez la mijoteuse et réglez-la à feu doux, en laissant la viande cuire pendant 4 à 6 heures, en fonction de la vitesse de cuisson de votre mijoteuse.
- Une fois la viande cuite, utiliser 2 fourchettes pour l'effilocher.
Pour préparer la salsa aux pommes :
- Dans un bol de taille moyenne, ajouter tous les ingrédients et mélanger.
- Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
- Servir les carnitas sur des tortillas de maïs ou de farine et les garnir de salsa aux pommes.