Un brownie fudgy, facile à préparer, est cuit dans un moule à tarte et recouvert d’un glaçage allemand classique à la noix de coco et aux pacanes pour un dessert décadent auquel vous ne pourrez pas résister !
J’ai fêté mon anniversaire la semaine dernière, ce qui fait de moi un Verseau. Et comme tous les astrologues porteurs d’eau, cela signifie que j’ai une affinité pour le chocolat.
Je sais ! Je ne savais pas non plus que c’était un trait astrologique. Mais il suffit de faire une recherche en ligne. Ce fait est certainement considéré comme une vérité quelque part. Ou du moins… c’est le cas aujourd’hui.
C’est ma mère qui me le donne. Nous sommes toutes les deux des amoureuses du chocolat. Je peux me contenter toute la journée de cupcakes à la vanille et de n’importe quoi dégoulinant de caramel. Mais glissez un morceau de chocolat devant moi, et je fonds.
Ma seule tradition d’anniversaire a toujours été le gâteau au chocolat allemand de ma mère. C’est un classique indémodable qui est aussi synonyme de mon anniversaire que le chant désaccordé qui aide les bougies à s’éteindre avec un peu de chance. Il y en a de plus en plus chaque année.
Le chocolat HERSHEY’S est une tradition dans la cuisine de ma mère et dans la mienne depuis toujours, tout comme mon gâteau au chocolat allemand pour chaque anniversaire. Parce que le chocolat HERSHEY’S a toujours été fabriqué avec des ingrédients de qualité, comme du lait frais provenant d’agriculteurs locaux et des fèves de cacao de haute qualité provenant uniquement des meilleurs fournisseurs et en toute sécurité, son niveau d’exigence n’a jamais faibli au cours des 100 dernières années.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur les traditions intemporelles de Hershey. .
Oh mon, mon, mon. Cette tarte au brownie. Je ne reviendrai peut-être jamais au gâteau. Le chocolat allemand sous toutes ses formes est ma tradition intemporelle. Quelle est la vôtre ?
À propos de la recette
Ce brownie est exceptionnellement riche, dense et parfumé au chocolat. J’ai utilisé des pépites de chocolat mi-sucré HERSHEY’S pour obtenir une saveur riche grâce à sa teneur en cacao plus élevée que celle du chocolat au lait.
Prévoyez du temps pour que ce brownie repose et prenne après la cuisson, de préférence toute la nuit. La cuisson de la tarte pour qu’elle soit à peine prise lui confère une saveur exceptionnellement moelleuse, mais c’est en la laissant reposer que l’on obtient la bonne consistance.
Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :
- Crème glacée au chocolat allemand
- Gâteau au fromage au chocolat allemand
- Coupes de biscuits au chocolat allemand
Ingrédients
- 1 cuillère à café de vanille
- ¼ de cuillère à café de levure chimique
- 3 œufs
- 1 tasse de sucre
- 1 tasse de lait évaporé
- 3 jaunes d'œuf
- 2 tasses de noix de coco râpée (sucrée)
- ½ tasse de beurre
- ½ tasse de noix de pécan hachées
- 3 tasses de pépites de chocolat mi-sucré HERSHEY'S (18 onces)
- ⅔ tasse de farine tout usage
- 6 cuillères à soupe de beurre non salé (¾ de bâton)
- 1 tasse de noix de pécan hachées
- 1 cuillère à soupe de poudre d'espresso instantanée
- ¼ de cuillère à café de sel casher
Instructions
Pour la tarte au brownie
- Préchauffer le four à 350 degrés F.
- Vaporiser un moule à tarte de 9 1/2 pouces à fond amovible avec un spray de cuisson et fariner légèrement le moule, en le secouant pour enlever l'excédent.
- Faire fondre le beurre et les pépites de chocolat dans un bol en verre ou en métal au-dessus d'une casserole remplie d'environ 1 pouce d'eau frémissante. Remuer jusqu'à ce que le beurre et les pépites de chocolat aient fondu et que le mélange soit lisse. Mettre de côté pour refroidir.
- Battre les œufs, le sucre, l'espresso instantané et l'extrait de vanille dans un batteur sur socle jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le mélange de chocolat refroidi et mélanger. Dans un petit bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel casher, puis les ajouter au bol du batteur sur socle et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer la moitié des noix de pécan hachées et verser dans le moule préparé. Recouvrir du reste des noix de pécan hachées.
- Cuire au four pendant 34 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus commence à se craqueler et que le milieu soit un peu pris mais encore mou. La tarte se dégonflera quelque peu en refroidissant.
- Recouvrir la tarte au brownie avec le glaçage. Démouler et servir le gâteau à température ambiante.
Pour le glaçage
- Ajouter les jaunes d'œuf dans une petite casserole et les battre à l'aide d'un batteur à main jusqu'à ce qu'ils épaississent et commencent à former des rubans, environ 2 à 3 minutes. Ajouter le lait évaporé, le sucre et la vanille et mélanger. Ajouter le beurre et porter à feu moyen, en remuant constamment, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange devienne brun doré et épaississe. Retirer du feu et ajouter la noix de coco et les noix de pécan. Laisser refroidir à température ambiante et glacer votre tarte, votre gâteau ou vos cupcakes.