Des bretzels au caramel achetés en magasin sont trempés dans du chocolat et garnis de noix pour un régal au caramel gluant, sans cuisson et très rapide.
« Il faut que tu essaies l’un d’entre eux. »
« Mooooom ! Tu sais que je ne peux pas manger de bretzels. Ou du caramel. Ou des noix. »
« Mais tu m’as aidé à les faire. Ton appareil dentaire ne posera pas de problème. Le chocolat chaud adoucit totalement le caramel. Il faut quand même que tu en goûtes un. Ils sont fous. »
« Oh. Ils sont vraiment, vraiment bons, maman. »
Oui, oui, ils sont bons. Et faciles. Et il n’y a rien de mieux que cette combinaison lorsque vous êtes dans une course contre le traîneau du Père Noël.
Je n’ai donc peut-être pas vraiment planifié. En fait, j’ai beaucoup planifié. J’ai juste eu quelques problèmes d’exécution.
Le temps. Il a tendance à nous échapper.
C’est pourquoi ces petites pépites de sel, de caramel, de chocolat et de noix sont l’une de mes gourmandises préférées pour Noël.
Il n’y a pas de cuisson à faire. Il n’y a même pas de cuisinière pour faire bouillir de l’eau. Si vous avez un micro-ondes et quelques doigts agiles, appelez les troupes et vous êtes prêts à partir.
À propos de la recette
Cette recette est on ne peut plus simple. Les bretzels de type Nugget sont la base salée et feuilletée. C’est vraiment le seul type de bretzels que j’aime. Ce doit être ce centre feuilleté.
Si vous vouliez faire des mini-bâtonnets ou de gros bretzels, vous pourriez tout à fait essayer, mais c’est l’expérience du morceau dans la bouche qui me fait le plus envie.
La clé de cette recette est de trouver des caramels mous. Vous savez, ceux que l’on utilise pour les pommes au caramel ? Ceux qui sont livrés dans un sac avec chaque caramel emballé comme un cadeau dans un film plastique transparent que vous n’arrivez jamais à déballer ? Évitez-les. Ils sont tout simplement trop difficiles à étaler.
L’ingrédient clé suivant est le chocolat. L’automne dernier, lors de la Better Blog Retreat (où nous avons invité quelques blogueurs culinaires au Deer Valley Resort, dans l’Utah, pour travailler, réfléchir et manger jusqu’à plus soif), Lindt Chocolates et son maître chocolatier, Ann Czaja, ont partagé les secrets d’un bon chocolat.
Il ne s’agit pas seulement d’un bon chocolat, mais d’un chocolat gourmet fabriqué à partir des meilleures fèves de cacao du monde pour créer la texture et les saveurs les plus raffinées. C’est ce qui fait la réputation de Lindt.
Après avoir découvert les cabosses de cacao, le chocolat cru et son traitement, nous avons mis nos cinq sens à contribution – la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût – pour jeter un coup d’œil furtif aux nouveaux parfums de chocolat et de vin que Lindt Excellence lancera bientôt (je ne peux pas encore vous dire lesquels !) en plus des parfums de chocolat déjà disponibles comme Grenade, Chili rouge, Ananas (je sais ! C’était le préféré du groupe !), et Mûre avec Açaï.
Ils sont parfaits pour les cadeaux aux voisins ou les fêtes de fin d’année.
Ils sont faciles. Ils sont sans cuisson. Et tout le monde les aime. Même quand on a un appareil dentaire pour retirer tout le caramel et quatre jambes pour mendier.
Attendez ! D’autres gâteries faciles à ajouter à votre sac du Père Noël
D’accord ! Cela n’a pas pris autant de temps que vous le pensiez et vous avez 5 personnes de plus sur les bras ? Voici d’autres petites bouchées simples à ajouter à votre assiette de cadeaux pour les voisins. C’est l’intention qui compte !
Caramel aux biscuits Graham en 5 ingrédients
J’aurais dû savoir, lorsque mon amie m’a offert cette friandise hier, qu’elle provenait d’Ali, l’un de ses blogs préférés pour des recettes faciles et rapides à réaliser sur le pouce. OMG, c’est tellement addictif.
Obtenir la recette | Gimme Some Oven
Mini friandises pour rennes en 5 ingrédients
Comment dire « non » à ces yeux de pacotille ! C’est trop mignon !
Obtenir la recette | Chelsea’s Messy Apron (en anglais seulement)
Biscuits couronnes de Noël au chocolat blanc et à la menthe poivrée
J’en fais depuis que je suis en 4e année. Ils doivent être faciles à faire !
Écorce de menthe poivrée au chocolat avec des Oreos
Comme si la menthe n’était pas suffisante. Oreos !
Obtenir la recette | Foodness Gracious
Fudge à la tarte aux noix de pécan en 5 ingrédients
Tarte aux noix de pécan ? Mon mari serait TOUS d’accord avec ce dessert.
Obtenir la recette | The Texanarian
Merci d’être passé, j’espère que vous essayerez la recette et je vous invite à vous mettre aux fourneaux et à cuisiner quelque chose de bon !
Ingrédients
- Un sachet de 10 onces de nuggets de bretzel
- 12 onces de chocolat, par exemple trois tablettes de chocolat Lindt Excellence de 3,5 onces (j'ai utilisé la saveur orange intense).
- 2 tasses de noix finement hachées (, (j'ai utilisé des noix de pécan sucrées au miel et au bourbon, mais les noix ordinaires conviennent également))
- Deux sachets de 4,5 onces (soit environ 40 caramels mous (j'ai utilisé des Werther's Originals))
Instructions
- Déballez les caramels et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez chacun d'eux en un ovale de 1/8 de pouce d'épaisseur. Enrouler le caramel autour de chaque bretzel, en scellant les extrémités.
- Hacher grossièrement les barres de chocolat et les placer dans un bol allant au micro-ondes. Passer au micro-ondes pendant 30 secondes, puis remuer. Passer au micro-ondes pendant 30 secondes supplémentaires et remuer. Le chocolat devrait être fondu, mais si nécessaire, passer au micro-ondes par à-coups de 15 secondes jusqu'à ce qu'il soit fondu. Si vous utilisez des barres de chocolat aromatisées, il se peut que le chocolat contienne des morceaux.
- Placer les noix hachées dans un bol peu profond. Recouvrir une plaque à pâtisserie, une grille de refroidissement ou une planche à découper de papier sulfurisé. Tremper une pépite de bretzel recouverte de caramel dans le chocolat et mélanger pour l'enrober. Transférer dans les noix hachées et utiliser une petite fourchette ou une cuillère pour les recouvrir de noix. Déposer les bretzels enrobés sur le papier sulfurisé. Répéter l'opération avec les bretzels restants. Laisser prendre et le chocolat durcir, environ 3 heures.
- Adapté du magazine Rachel Ray