{Vidéo sponsorisée} Crème glacée aux pêches avec noix de pécan au beurre brun

Cet article est sponsorisé par Horizon Organic. Merci de soutenir les entreprises auxquelles je crois et qui me permettent de créer un contenu plus unique pour vous et d’apprécier mon travail. Crème glacée à la pêche avec des noix de pécan au beurre brun.

Je ne sais pas si l’on m’a déjà qualifiée d' »écorchée vive ». Je peux à peu près encaisser les coups et rouler avec. Bien sûr, il m’arrive de temps en temps de pleurer à chaudes larmes, mais c’est généralement après avoir regardé un épisode de Parenthood, plutôt que pour rebondir après une insulte ou me sentir mal d’avoir été laissée de côté.

Mais avoir l’épiderme fin peut aussi être une bonne chose. Comme lorsque l’infirmière est à la recherche d’une veine insaisissable dans laquelle piquer une aiguille ou qu’elle possède de l’empathie pour d’autres personnes dans la même situation émotionnelle, comme lorsque ces pauvres Bachelorettes découvrent avec consternation que le Bachelor a choisi quelqu’un d’autre pour être l’amour de leur vie.

Je suppose que j’ai la peau dure. C’est peut-être parce que je viens d’une famille forte ? D’accord, ce n’est peut-être pas une souche forte (bien que j’aie ces gènes allemands caractéristiques), mais je sais que c’est une souche plus grande, c’est certain. Mon père et ma mère sont tous deux grands, ma sœur est grande et nos cousins sont grands.

J’ai épousé un homme grand et beau – il est vrai qu’il n’est pas un Marlboro, mais il a tout ce qu’il faut dans mon livre – et nous avons eu une fille qui, nous le savions, serait grande. Elle ne pouvait pas y échapper.

Ainsi, lorsque Smudge était petit et que nous rencontrions de nouveaux parents qui se vantaient que leur enfant se situait dans le 90e percentile de la courbe de croissance, nous hochions la tête et disions que c’était formidable. Nous n’avons pas beaucoup progressé à partir de là, car Smudge se situait généralement dans le centile 100 de la courbe de croissance. Elle n’a pas eu de cheveux jusqu’à l’âge de 2 ans environ. C’est pourquoi « sa » couleur préférée était le rose afin d’éviter d’être appelé « un si gentil petit garçon » qui semblait être solidement dans le 90e percentile.

Depuis qu’elle est toute petite, je sais que les aliments biologiques et sans hormones joueront un rôle important dans son régime alimentaire, du moins tant que je pourrai le contrôler. Et pendant qu’elle était jeune, c’est-à-dire que je prenais les décisions pour elle, j’ai élaboré un plan pour prendre le contrôle de ce qui entrait dans sa petite bouche rose, et les aliments à peau fine injectés d’hormones et ouvertement aspergés de pesticides ne faisaient pas partie du jeu.

Du lait au yaourt en passant par le poulet et les légumes et fruits à la peau fine, mon mari et moi avons déboursé quelques centimes supplémentaires pour éviter que la croissance de notre fille n’atteigne le 110e centile en tant que jeune enfant et jeune adulte. Je ne voulais pas qu’elle subisse les questions banales que d’autres enfants pourraient lui poser, comme « comment est l’air là-haut ? » ou « tu portes des bateaux ou des chaussures ? » ou qu’elle se sente mal à l’aise d’être plus grande que tous les garçons de 9e année alors qu’elle est en 6e année. Ce qui sera probablement inévitable, puisque j’ai été épinglée pour toutes ces choses lorsque j’étais préadolescente. Hmmm, une peau épaisse. Heureusement que je l’étais, n’est-ce pas ?

Notre Smudge a déjà les gènes de la croissance, pourquoi devrions-nous jeter tout ce qui n’est pas naturel sur son corps fort, confiant et en bonne santé ? Le bio est toujours mon choix quand j’en ai un et le lait est l’aliment de base numéro un sur la liste d’épicerie que nous achetons toujours bio et sans hormones. Suis-je une puriste de l’achat de produits biologiques ? Non. Mais je fais ce que je peux, quand je le peux.

Ce qui m’amène à faire un lien indirect entre la peau fine et la peau dure, comme l’illustre cette vidéo. Maintenant que ma fille décide elle-même de ce qu’elle mange, je pense qu’il est important qu’elle sache ce qu’il advient de ses aliments et d’où ils viennent. Cette vidéo est un moyen facile de présenter aux enfants les avantages des aliments biologiques, d’une manière amusante et non moralisatrice.

Smudge a trouvé la vidéo super mignonne, et elle transmet un message simple que n’importe quel enfant peut comprendre : une peau plus fine sur les fruits et légumes = mieux vaut qu’ils soient biologiques. Les bananes et les oranges ou tout ce qui a une peau dure ? Je les achète ordinaires. Capiche ?

J’ai passé la semaine dernière à Houston avec ma sœur et sa famille, et la semaine s’est déroulée exactement comme je l’avais rêvé. Ma sœur et son mari étant au travail, je me suis installée devant l’ordinateur et j’ai travaillé pendant que les filles entraient et sortaient de la piscine tout au long de la semaine.

Entre la préparation du déjeuner, le goûter et l’application de la crème solaire, mes nièces se sont intéressées aux coulisses de ce que je fais sur ce blog et m’ont demandé si elles pouvaient cuisiner quelque chose dont nous pourrions parler sur le blog.

Qu’est-ce que mon Smudge et sa cousine ont choisi d’ajouter au menu ? Avec des températures de plus de 90 degrés et un taux d’humidité de 50 %, il y avait clairement deux choix : la crème glacée ou les sucettes glacées. La crème glacée l’a emporté grâce à l’abondance de pêches texanes super juteuses, fraîches et biologiques (vous vous souvenez ? Peaux fines ?).

Crème glacée aux pêches et au beurre brun et noix de pécan
5 sur 1 votes
Les pêches fraîches du Texas et les noix de pécan ajoutent une touche "lone star" à cette glace maison, mais en réalité, n'importe quelle pêche sucrée et n'importe quelle noix de pécan croquante feront l'affaire.
Crème glacée aux pêches et au beurre brun et noix de pécan

Ingrédients

  • 1/2 tasse d'eau
  • 5-6 pêches moyennes (dénoyautées et coupées en deux ou en quatre)
  • 4 cuillères à soupe de beurre non salé Horizon Organics
  • 5 gros jaunes d'œuf
  • ½ cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 ½ tasse de lait entier Horizon Organics
  • 1/2 tasse plus 1 cuillère à café de sucre
  • 1 ½ tasse de crème à fouetter Horizon Organics
  • 1 tasse de noix de pécan hachées

Instructions

  • Dans une poêle à frire profonde, mélanger ½ tasse de sucre à l'eau et porter à ébullition à feu moyennement élevé pendant une minute. Réduire le feu à moyennement bas et ajouter les moitiés ou quarts de pêche, côté coupé vers le bas, au mélange de sucre et faire cuire pendant environ 5 minutes. Retourner et cuire les pêches pendant encore 5 minutes ou jusqu'à ce que les fruits ramollissent et que les peaux se détachent. Retirer du feu et laisser refroidir, puis enlever la peau des pêches.
  • Passer les pêches et l'eau sucrée au mixeur ou au robot jusqu'à obtention d'un mélange homogène et réserver.
  • Faire fondre le beurre dans une petite poêle à feu moyennement élevé. Ajouter les noix de pécan hachées et remuer jusqu'à ce qu'elles soient grillées et que le beurre commence à dorer, environ 3 minutes. Transférer les noix et le beurre brun dans un bol, saupoudrer d'une cuillère à café de sucre, laisser refroidir à température ambiante et réserver.
  • Mélanger la crème et le lait dans une casserole épaisse sur feu moyen-vif et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le mélange frémisse, environ 5 minutes. Dans un bol de taille moyenne résistant à la chaleur, fouetter les jaunes d'œufs et la vanille jusqu'à ce que le mélange double de volume, environ 2 minutes. Retirer le mélange de crème du feu et, en fouettant constamment, verser lentement ½ tasse de la crème chaude dans les œufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez le mélange de crème et d'œuf dans la casserole avec le mélange de crème et de lait chaud et faites cuire à feu moyen, en fouettant constamment, jusqu'à ce que la texture devienne semblable à celle d'une crème pâtissière qui colle au dos d'une cuillère en bois, environ 2 minutes. Ne pas laisser bouillir.
  • Préparez un bain de glace dans un grand bol et placez un plus petit bol à l'intérieur, puis versez la crème pâtissière dans le petit bol contenant le mélange de pêches réservé. Remuer jusqu'à ce que le mélange refroidisse, puis retirer le bol du bain de glace, couvrir d'un film plastique et réfrigérer pendant au moins 4 heures ou jusqu'à 3 jours.
  • Verser la crème pâtissière froide dans une sorbetière et la baratter selon les instructions. Ajouter les noix de pécan au beurre brun ¼ de tasse à la fois pendant les 5 dernières minutes du barattage. Verser la crème glacée à la cuillère dans un récipient réfrigéré allant au congélateur et placer une pellicule plastique ou du papier parchemin directement sur la surface pour éviter la formation de cristaux de glace. Couvrir et congeler pendant au moins 2 heures ou jusqu'à 3 jours.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close