Voyage de l’Utah à l’Arizona

Planifiez un road trip de l’Utah à l’Arizona avec au moins cinq arrêts dans certains des plus beaux endroits du pays, notamment le Grand Canyon, Sedona, Moab et Salt Lake City. Découvrez les meilleures choses à voir, à manger et à séjourner dans ces endroits lors d’un voyage qui conviendra à tout le monde !

Bonjour, lecteurs de Spoonful of Flavor ! C’est Aubrie Gerber qui est ici, prête à partager les tenants et les aboutissants d’un road trip à travers l’Utah et l’Arizona.

Cet été, mon fiancé et moi avons traversé l’Utah en voiture pour nous rendre en Arizona, et cela s’est avéré être les vacances les plus mémorables à ce jour. Nous avons fait beaucoup de recherches avant de mettre la pédale au plancher (et nous avons appris quelques leçons en cours de route), et je suis donc ravie de partager ces connaissances avec vous. Je vous présenterai les parcs nationaux à ne pas manquer, les lieux d’hébergement à couper le souffle, qu’ils soient économiques ou luxueux, et les restaurants qui valent la peine d’être visités.

Certains diront qu’il suffit d’avoir vu un paysage désertique pour les avoir tous vus. C’est loin d’être le cas. Des formations de roches rouges aux plateaux, en passant par les Canyonlands et les zones forestières, les paysages sont si diversifiés. Je vous promets que vous ne vous ennuierez pas en regardant par la fenêtre de votre voiture.

Cela dit, pour voir tout ce que ces régions ont à offrir, la voiture est la meilleure option. Cela vous permet également d’adapter le voyage à votre budget. Si vous n’habitez pas à proximité de la région, je vous suggère de trouver un vol abordable vers l’un des principaux aéroports, tels que Salt Lake City, Las Vegas ou Phoenix. De là, vous pourrez personnaliser le voyage à votre guise. Les parcs nationaux énumérés ci-dessous sont ouverts toute l’année, ce qui rend ce voyage possible en toute saison.

Mon fiancé et moi avons effectué notre voyage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui nous a permis d’explorer à la fois l’ouest et l’est de l’Utah et de l’Arizona. Vous trouverez ci-dessous un itinéraire détaillé que nous recommandons vivement :

  • Partie 1 : De Salt Lake City à Springdale, Utah (Parc national de Zion et Parc national de Bryce Canyon)
  • Partie 2 : Page, Arizona (arrêts à Glen Canyon Dam, Horseshoe Bend et Antelope Canyon)
  • Partie 3 : Parc national du Grand Canyon, Arizona
  • Partie 4 : Sedona, Arizona
  • Partie 5 : Moab, Utah (Parc national des Arches)

Conseil : En fonction du nombre de parcs nationaux que vous prévoyez de visiter, envisagez d’acheter un « America the Beautiful Pass ». Pour 80 dollars, ce laissez-passer couvre les droits d’entrée d’un véhicule (ou jusqu’à quatre adultes dans les parcs qui font payer par personne) dans 2 000 parcs nationaux pour l’année.

Voyage de l’Utah à l’Arizona

Partie 1 : De Salt Lake City à Springdale

Après avoir atterri à Salt Lake City, prenez le chemin de Springdale, dans l’Utah. Prévoyez du temps pour vous arrêter aux points d’intérêt le long de la route et prendre quelques photos. Les quatre heures de route passeront en un rien de temps.

En un rien de temps, vous vous retrouverez à Springdale, le camp de base du parc national de Zion. Je ne saurais trop insister sur l’intérêt de séjourner dans un hôtel à Springdale. Nous avons opté pour le Bumbleberry Inn, un motel économique situé le long du trajet de la navette gratuite qui vous emmène à l’entrée du parc national de Zion. De là, une autre navette vous emmène dans le parc pendant la haute saison (d’avril à octobre). L’hébergement donne sur le parc national de Zion et comprend un petit déjeuner chaud àPorter’s Smokehouse & Grill. (Ne manquez pas le pain perdu givré enrobé de Frosted Flakes et garni de baies de saison). L’hôtel se trouve également à quelques pas de tous les cafés et boutiques de Springdale. Après une longue journée de randonnée, la facilité avec laquelle on peut prendre la navette pour se rendre en ville est très gratifiante. Même si le motel n’est pas très chic, il a tout ce qu’il faut pour vous accueillir : des chambres propres et bon marché, un personnel sympathique et des vues spectaculaires.

Le parc national de Zion est un véritable spectacle. Il est conseillé de consacrer quelques jours à la découverte de tout ce que le parc a à offrir. The Narrows et Angels Landing sont les deux randonnées les plus populaires. Angels Landing est un sentier de 8 km aller-retour qui offre une vue imprenable sur le parc. Ses lacets et ses pentes abruptes ne sont pas pour les âmes sensibles. The Narrows vous emmène dans la partie la plus étroite du canyon de Zion. N’oubliez pas d’apporter (ou de louer) un bâton de randonnée et des chaussures imperméables pour traverser l’eau bleue glacée tout en étant entouré d’incroyables formations rocheuses. C’est absolument époustouflant et c’est ma randonnée préférée à ce jour.

(Conseils : Avant de partir, vérifiez la météo pour voir s’il y a de la pluie. Les Narrows seront fermés en raison d’une crue soudaine. Si le temps le permet, arrivez tôt le matin ou en fin d’après-midi, car les sentiers sont très fréquentés en milieu de journée).

Pendant votre séjour à Springdale, faites d’une pierre deux coups en faisant une excursion d’une journée au parc national de Bryce Canyon. En moins de deux heures, vous serez émerveillé par les amphithéâtres de hoodoos, des pointes érodées de roches rouges. Nous n’avons pas eu le temps de le faire, mais c’est un must la prochaine fois que nous serons en ville.

Partie 2 : Page, Arizona

Une fois que vous aurez découvert tout ce que le parc national de Zion a à offrir, vous serez prêt pour la prochaine étape du voyage. Quittez votre hôtel à la première heure du matin et partez pour le parc national du Grand Canyon. Ce trajet de quatre heures et demie sera l’un des temps forts du voyage.

À mi-chemin, arrêtez-vous à Page, en Arizona, où se trouvent le barrage de Glen Canyon, Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Sur le chemin de la ville, vous passerez au-dessus du barrage de Glen Canyon, l’un des plus grands réservoirs artificiels qui a formé le lac Powell. Garez-vous de part et d’autre du pont et admirez la structure de 710 pieds de haut.

De là, arrêtez-vous dans une épicerie locale pour acheter de quoi pique-niquer à Horseshoe Bend. Il est situé juste au sud de Page sur l’autoroute 89, entre les bornes 544 et 545. (Vous remarquerez sans doute un nombre important de voitures, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le manquer). Après une courte randonnée depuis le parking, vous sentirez votre cœur se serrer en admirant l’eau verte qui coule dans le canyon en forme de fer à cheval. Vous pouvez y passer de quelques minutes à une journée entière, c’est donc à vous de décider du temps que vous souhaitez y consacrer.

Antelope Canyon est une autre attraction populaire, mais nous avons choisi de ne pas la visiter car c’était la pleine saison estivale. Cela dit, j’en ai entendu beaucoup de bien. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas visiter sans réserver une excursion et qu’il est nécessaire de faire une réservation à l’avance. Il existe deux types d’excursions : la visite guidée (90 minutes) et la visite photographique (160 minutes). Pour ceux qui recherchent des images du canyon sans que les gens ne filtrent, la visite photographique est fortement recommandée. (Remarque : vous devez disposer d’un appareil photo reflex ou sans miroir pour participer à cette excursion).

Partie 3 : Parc national du Grand Canyon, Arizona

Après une halte aventureuse à Page, dirigez-vous vers la rive sud du Grand Canyon. Les hébergements à l’intérieur du parc sont parfois réservés un an à l’avance. Si vous n’arrivez pas à trouver une chambre, ne paniquez pas. Le Grand Canyon Village, situé dans la ville de Tusayan (à 15 minutes du parc), est la meilleure option. Essayez d’arriver avant le coucher du soleil, car le trajet vous fera traverser une partie du parc national du Grand Canyon à l’heure dorée. C’est époustouflant !

Il y a une variété d’hôtels deux et trois étoiles dans le Grand Canyon Village. En fonction de la disponibilité et des commentaires, nous avons choisi le Red Feather Lodge, qui se trouve par coïncidence à côté de l’hôtel Grand Canyon Village.RP’s Stage ShopLe Grand Canyon est l’un des plus beaux endroits de la ville où l’on peut trouver de la charcuterie et du café. Commencez votre journée avec un café aux épices d’érable et achetez des paniers-repas préparés à la demande pour les déguster à l’intérieur du Grand Canyon.

Une fois dans le parc, respirez profondément et profitez de votre environnement. Passez la journée au sommet de la crête à prendre des photos depuis les différents points de vue ou partez en randonnée sur l’un des nombreux sentiers. Le sentier Bright Angel, qui commence juste à l’ouest du Bright Angel Lodge, est l’un de mes préférés. Cette randonnée de 12 miles vous fera descendre le long du canyon sur un sentier de terre escarpé. Vous n’êtes en aucun cas obligé de parcourir cette distance. Veillez simplement à garder le double d’énergie pour la remontée. Un glacier se trouve juste à la sortie du sentier, ce qui constitue une récompense parfaite.

Partie 4 : Sedona, Arizona

Ensuite, voyagez vers le sud jusqu’à Sedona, la Mecque du spa et de la relaxation. S’il existe un endroit où se faire dorloter et refaire le plein d’énergie, c’est bien celui-là. L’Enchantment Resort vous permet de vous ressourcer dans un cadre d’inspiration amérindienne qui se fond dans les roches rouges de Sedona. Ses chambres sont des casitas (petites maisons inspirées du Sud-Ouest) dotées de cheminées et de terrasses privées qui donnent sur le Boynton Canyon. Les clients sont libres d’utiliser les installations du spa du Mii Amo (nommé numéro un par Travel & Leisure’s World’s Best Awards 2018), notamment ses piscines intérieure et extérieure, sa grotte de cristal et ses cours de méditation quotidiens. Consultez notre Guide du week-end à Sedona (Arizona) pour d’autres choses amusantes à voir et à manger !

Vous pourrez vous mettre en appétit en parcourant le Boynton Canyon Trail ou en jouant au Seven Canyons Golf Club avant d’aller dîner dans l’un des restaurants du complexe -he Ah Chi, un établissement plus haut de gamme, et le Seven Canyons Golf Club, un restaurant à l’ambiance chaleureuse.Tii Gavoun lieu de rencontre décontracté. Les deux restaurants offrent une vue panoramique sur le canyon et leurs menus mettent en valeur les producteurs locaux de la région. Je rêve encore des Steet Tacos de Tii Gavo et de la planche de charcuterie de Che Ah Chi, accompagnée d’une margarita à la figue de Barbarie.

Partie 5 : Moab

Vous reconnaîtrez probablement Monument Valley si vous avez déjà regardé un film western. Ce lieu nostalgique a servi (et sert toujours) de décor à de nombreux films et émissions de télévision. Il vaut la peine de s’y arrêter pour prendre une photo emblématique sur le bord de la route entre Sedona et Moab.

Terminez votre nuit dans l’un des nombreux hôtels du centre-ville de Moab, le camp de base du parc national des Arches. Passez la journée à escalader les arches imposantes tout en profitant de votre dernière journée dans le désert avant de terminer votre voyage à Salt Lake City le lendemain.

C’est terminé !

Cet itinéraire n’est en aucun cas la seule option pour voyager dans l’Utah et l’Arizona, mais j’espère qu’il vous servira de référence pour créer votre propre voyage. Quel que soit le budget ou la période de l’année, ce voyage est réalisable.

Si vous visitez l’Utah ou l’Arizona, n’oubliez pas de marquer @SpoonfulFlavor et #SpoonfulTravel dans vos publications sur les médias sociaux afin que nous puissions suivre votre voyage. Ou revenez ici et partagez vos impressions sur le voyage.

Toutes les photographies sont d’Aubrie Gerber. Aubrie est une collaboratrice de voyage qui écrit pour des publications telles que Rachel Ray Everyday, United Hemispheres, Luxe Getaways et plus encore. Visitez AubrieGerber.com ou suivez-la sur Instagram pour en savoir plus sur ses voyages.

Close
we-cooking
Close