Ce billet vous est offert par Almond Breeze

Ma fille est légèrement amusée par le retour de ma fascination d’adolescent pour les arcs-en-ciel.

Cela s’explique par le fait qu’elle revit les souvenirs de mon année de quatrième alors qu’elle traverse la sienne. Ou peut-être est-ce dû au fait que je continue à compter les jours de cet âge d’innocence qui s’effacent rapidement pour mon petit bébé. Ou peut-être est-ce dû au boomerang des années 80 avec les salopettes en jean, les chouchous, les boîtes à boum, les appareils photo Polaroïd, les casseroles, les jeans de maman et les nouveaux remakes de Full House , CHiPs et Roseanne .

🌈 Either/or/and/alloftheabove…ahhh, 8th grade. La meilleure année de tous les temps. 🌈

Ce sandwich facile à préparer, aux saveurs thaïlandaises et riche en légumes, représente tout ce qu’il y a de bon dans le fait de manger l’arc-en-ciel. Vous l’avez entendu une centaine de fois. Du moins, je l’espère : Manger l’arc-en-ciel est l’un des meilleurs moyens de s’assurer d’obtenir tous les bons nutriments d’un seul coup. Et ce n’est qu’une raison de plus de manger un wrap sain pour un déjeuner facile ou un dîner rapide.

Que contient ce wrap croustillant aux légumes ?

Une question plus appropriée serait plutôt de savoir quels sont les légumes qui ne sont pas dans ce wrap. Il est chargé de la saveur croquante d’un tas de légumes différents, puis adouci par des tranches de mangue, des tranches de blanc de poulet et une sauce au beurre d’amande d’inspiration thaïlandaise.

Voici la liste des légumes (+ 1 fruit) qui ont fait vibrer mon arc-en-ciel. Ou rap et roll ? Ou plutôt wrap and roll… Ugh… voici la liste :

  • rouge : poivron
  • orange : carottes
  • jaune : ummmm, mangue
  • vert : épinards, concombres, oignons verts, laitue, coriandre
  • bleu : désolé, pas de myrtilles ici (mais elles pourraient être bonnes !)
  • violet : chou violet

Bien sûr, il ne s’agit là que d’une première étape. Ajoutez les légumes dont vous avez envie ou qui languissent dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Ce que j’aime aussi des wraps, c’est qu’ils sont faciles à préparer pour la semaine. Au début de la semaine, il suffit de couper les légumes en fines tranches et de les conserver dans des contenants hermétiques pour préparer les wraps au fur et à mesure que la semaine avance. J’aime utiliser ma mandoline manuelle ou l’outil super cool pour râper les légumes que j’ai acheté au Vietnam et que je ne trouve nulle part en ligne. C’est le petit outil rouge orangé sur la photo ci-dessus. Si vous avez une source d’approvisionnement, faites-le moi savoir car je n’ai qu’un seul outil de secours et je ne sais pas quand je retournerai sur les marchés de Hoi An !

Sauce trempette thaïlandaise allégée aux amandes

J’ai remplacé le beurre de cacahuète que l’on trouve souvent dans les sauces thaïlandaises ou vietnamiennes par du beurre d’amande crémeux, car le beurre d’amande est en fait 25 % plus riche en graisses monoinsaturées que le beurre de cacahuète, le type de graisse lié à une réduction des maladies cardiaques et à un meilleur contrôle de la glycémie, par rapport à la même quantité de beurre de cacahuète. Chaque petit morceau compte.

Mais là où j’ai vraiment fait des économies sur le plan nutritionnel, c’est en remplaçant Le lait d’amande Almond Breeze non sucré remplace le lait de coco entier dans cette sauce. Lait d’amande Almond Breeze apporte la saveur de la noix de coco avec seulement 80 calories par tasse et 7 grammes de graisse, ce qui est loin de ce que l’on trouve dans le lait de coco ordinaire, qui contient en moyenne 360 calories par tasse et 36 grammes de graisse selon les marques.

Non pas que je n’aime pas le lait de coco, car c’est le cas, mais il est bon de répéter que chaque petit morceau compte. De plus, Almond Breeze est disponible dans des contenants de longue conservation que je garde dans le garde-manger par souci de commodité.

Comment plier un sandwich roulé

Bien que la confection d’un wrap soit très facile à réaliser, il y a certainement une astuce pour que votre wrap reste ensemble et ne se désagrège pas au niveau des coutures. Il faut travailler rapidement pour ne pas perdre la garniture et pour que la papillote ne se fende pas ou ne se brise pas. Tout est dans le mouvement de l’océan…

  1. Disposez les ingrédients sur votre wrap, lavash ou tortilla de blé entier, au centre de votre wrap, en concentrant les morceaux de poulet les plus épais quelque part au milieu et arrosez-les de sauce.
  2. Si vous voulez faire ressortir les bords frais de vos ingrédients, repliez un seul bord au milieu, ou repliez les deux côtés au milieu si vous voulez que ce soit plus ordonné et plus solide, comme pour un burrito.
  3. Ensuite, en commençant par le bord le plus proche de vous, repliez et rentrez la partie inférieure de l’enveloppe vers le milieu, puis pressez doucement avec vos doigts dans la paume de vos mains pour obtenir un rouleau bien serré, comme le fait un maître sushi pour un rouleau de main ou un bâtisseur de burrito pour un burrito.
  4. Terminez l’emballage en terminant le roulage.
  5. Coupez-les en diagonale ou en roues d’épingle et préparez vos bouchées pour le déjeuner.

Si vous avez préparé des ingrédients supplémentaires mais que vous n’avez pas envie d’un wrap un jour, transformez-les en salade ou utilisez une feuille de papier de riz avec des nouilles en cellophane pour faire des rouleaux de printemps. Ou ajoutez le tout à des nouilles pour une salade de pâtes saine.

Vous pouvez créer des tas de choses une fois que vous avez acquis les bases de la cuisson par lots.

Wraps de légumes arc-en-ciel au poulet et à la mangue
5 sur 5 votes
Si vous recherchez un wrap moins calorique, faites attention au nombre de calories lorsque vous choisissez votre wrap. Les plus grands wraps peuvent contenir autant de calories que deux morceaux de pain de blé entier aux graines, mais pas autant de protéines, alors méfiez-vous des facteurs cachés lorsque vous partez avec de bonnes intentions.
Wraps de légumes arc-en-ciel au poulet et à la mangue

Ingrédients

  • ¼ tasse de sauce de poisson
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux
  • oignon vert haché
  • ½ à 1 cuillère à café de poivre rouge écrasé (selon le goût)
  • 1/3 de tasse de poulet rôti (déchiqueté)
  • poivrons de toutes les couleurs
  • Pour la sauce trempette aux amandes
  • 3 cuillères à soupe de gingembre frais émincé ou râpé
  • ¾ tasse de beurre d'amande lisse
  • des amandes ou des graines de sésame en tranches
  • Pain de blé entier (tortilla ou pain lavash)
  • Choisissez un assortiment de légumes ou de fruits colorés comme la mangue ou l'ananas et coupez-les en rubans (, spiralez-les ou déchiquetez-les, par exemple).
  • 1 tasse de lait d'amande Almond Breeze à la noix de coco non sucrée
  • Pour le wrap

Instructions

  • Placez votre wrap sur une surface plane et superposez les légumes, le poulet et les herbes. Arrosez de quelques cuillerées de sauce aux amandes et décorez avec les amandes et les oignons verts. Conservez le reste de la sauce pour un autre jour ou pour une autre idée de recette.
  • Plier en cylindre, couper en deux ou en rouleaux et servir. Les wraps peuvent être préparés à l'avance et conservés au réfrigérateur jusqu'à 2 jours.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close