Ces beignets de maïs au fromage, faciles à préparer, sont chargés de piment jalapeño, d’oignon, de coriandre, de beaucoup de fromage et d’un savoureux mélange d’assaisonnements. Le tout est frit dans une petite quantité d’huile pour obtenir une croûte dorée parfaite. Cette recette d’accompagnement de légumes est prête en moins de 30 minutes et peut également servir de repas léger !
Tout sur ces beignets de maïs…
Les beignets sont de petits gâteaux frits, les beignets de maïs sont bien sûr faits de maïs ! Le maïs et les légumes hachés sont maintenus ensemble par une pâte épaisse. Ils sont frits dans une petite quantité d’huile, ce qui rend l’extérieur croustillant et l’intérieur moelleux, chargé de fromage fondant et de morceaux de maïs juteux.
- Rapide et facile : Cette recette est prête en moins de 30 minutes ! Ce qui en fait une excellente recette pour un plat d’accompagnement, un repas léger ou un déjeuner.
- Savoureux : Grâce à l’ajout de jalapeño coupé en dés, d’oignon vert, de poudre de chili, d’un peu de jus de citron vert frais et de fromage, ces beignets débordent de saveur.
- Un plat d’accompagnement, une entrée ou un repas léger parfaits : Il s’agit d’une recette polyvalente qui peut remplir de nombreux rôles.
Ingrédients nécessaires :
Notes sur certains ingrédients :
- Le maïs : Le maïs frais est toujours le meilleur parce qu’il a la meilleure saveur. Toutefois, cette recette peut également être réalisée avec du maïs en conserve ou surgelé ! Veillez simplement à décongeler le maïs et à l’éponger complètement avant de poursuivre la recette.
- Jalapeño : Cela ajoute un peu de piquant aux beignets. Pour réduire le piquant, enlevez les membranes blanches à l’intérieur du poivron. Vous pouvez toujours le remplacer par un poblano ou un poivron vert si vous craignez qu’il soit trop piquant. Ou si vous voulez plus de piquant, essayez plutôt un poivron serrano.
- Huile : Utilisez une huile de cuisson à point de fumée élevé pour faire frire les beignets. Il s’agit d’une cuisson superficielle dans une poêle, mais l’huile permet d’éviter que les beignets ne collent. Mes huiles préférées sont l’huile d’avocat et l’huile d’olive extra vierge.
- Fromage Monterey Jack : Il s’agit d’une option classique pour la cuisine tex-mex grâce à sa saveur douce. Si vous préférez utiliser du cheddar ou du cheddar fort, n’hésitez pas à le remplacer.
Comment faire (étape par étape)
- Étape 1 : Préparez le maïs. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour le maïs en conserve et le maïs surgelé. Pour le maïs frais, coupez les grains de l’épi.
- Étape 2 : ajouter le jalapeno coupé en dés, l’oignon vert et la coriandre.
- Étape 3 & 4 : Ajouter les ingrédients secs et mélanger pour enrober le mélange de maïs.
- Étape 5 : Ajouter le fromage et les œufs battus.
- Étape 6 : Mélanger le tout pour obtenir une pâte épaisse.
- Étape 7 : Déposer la pâte à la cuillère dans une poêle chaude ou un poêlon chauffé avec de l’huile. Faire frire jusqu’à ce que les deux côtés soient croustillants et dorés et que l’intérieur soit bien chaud.
Conseils d’experts :
- Huile chaude : Laissez l’huile chauffer avant d’ajouter la pâte à beignets, ce qui permettra d’obtenir des beignets bien croustillants à l’extérieur.
- Ne pas surcharger la casserole : Travaillez par petits lots de trois ou quatre beignets à la fois lorsque vous les faites frire, ce qui permet aux beignets de cuire dans l’huile sans cuire à la vapeur. Cette méthode permet également d’obtenir des beignets bien croustillants à l’extérieur.
- Éviter de trop mélanger la pâte : Incorporer les ingrédients humides au mélange de maïs jusqu’à ce qu’ils soient combinés. La pâte va s’épaissir en reposant.
F.A.Q.
Oui ! Veillez à ce que les légumes soient décongelés, bien égouttés et épongés avant de poursuivre la recette. Instructions détaillées ci-dessous.
Oui ! Cette recette se congèle très bien. Conservez-la dans un contenant ou un sac hermétique allant au congélateur pendant 2 à 3 mois. Pour décongeler, retirez le produit et laissez-le revenir à température ambiante en le posant sur le comptoir pendant une heure ou en le laissant au réfrigérateur pendant la nuit.
La meilleure façon de les réchauffer est de les mettre dans une poêle avec une petite quantité d’huile ou de beurre à feu moyennement doux jusqu’à ce que la croûte soit croustillante et l’intérieur bien chaud.
Non, elles sont différentes. Elles se ressemblent en ce sens qu’il s’agit de deux recettes à base de maïs et de friture. Mais les hushpuppies sont des boules de farine de maïs ou de pain de maïs qui ont été frites.
Plus de recettes à savourer :
- Trempette mexicaine au maïs
- Nachos de maïs à la mexicaine
- Salade de maïs au bacon fumé et au fromage bleu
- Maïs mexicain
Ingrédients
- ¼ tasse de lait
- ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à café de levure chimique
- ½ cuillère à café de sel
- ¼ de cuillère à café de piment en poudre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 2 gros œufs (battus)
- ¼ tasse d'oignon vert (haché)
- 1 tasse de farine tout usage
- ¼ tasse de coriandre (hachée)
- 3 tasses de maïs en grains (environ 4 épis de maïs)
- 1½ tasse de fromage Monterey Jack (râpé)
- le jus de 1/2 citron vert (1 cuillère à soupe)
- 1 piment jalapeño (épépiné, membranes enlevées, coupé en dés)
Instructions
- Préparer le maïs : Verser le maïs dans un grand bol. Si vous utilisez du maïs frais, coupez tous les grains de l'épi. Si vous utilisez du maïs en conserve ou surgelé, vérifiez les notes au bas de la recette.
- Ajouter la coriandre verte coupée en dés, l'oignon vert, le jalapeno coupé en dés et presser le jus de 1/2 citron vert.
- Mélanger les ingrédients secs : Dans un petit bol, ajouter la farine, la levure chimique, le sel, le poivre noir, la poudre de chili et mélanger.
- Mélanger : Verser les ingrédients secs dans le bol contenant le maïs. Mélanger.
- Mélanger la pâte : Verser les œufs battus, le lait et le fromage. Remuer pour mélanger. La pâte sera épaisse.
- Chauffer l'huile : chauffer une poêle à feu moyennement élevé, ajouter un filet d'huile d'olive, il suffit d'enduire le fond de la poêle.
- Faire frire les beignets : Déposer une cuillerée de pâte à beignets de maïs, soit environ 1/4 de tasse, dans l'huile chaude. Appuyez sur la pâte pour la compacter et appuyez sur les côtés pour créer une forme de galette à l'aide d'une spatule en caoutchouc.
- Laissez la pâte cuire dans l'huile pendant environ 2 à 3 minutes, vous verrez que les bords commencent à dorer. Retournez ensuite délicatement la pâte à l'aide d'une spatule pour faire cuire l'autre côté. Une fois que les deux côtés sont dorés, retirez-les de la poêle et posez-les sur un plateau recouvert d'une serviette en papier pour absorber l'excédent d'huile.
- À ce stade, vous pouvez saupoudrer de sel ou de poivre si vous le souhaitez. Servir chaud.