Biscuits au sucre et à la cannelle. Ces biscuits au sucre, doux et beurrés, sont chargés de cannelle et d’épices et sont recouverts d’un glaçage à la cannelle pour encore plus de saveur ! Parfaits pour l’automne. Ou n’importe quand en fait. La simple combinaison des épices me fait toujours penser à l’automne.
La recette de ces biscuits est basée sur mon biscuit préféré de TOUS LES TEMPS. Recette de biscuits au sucre qui m’a été transmise par ma mère et qui a été préparée à chaque Noël.
Ces biscuits au sucre et à la cannelle sont très faciles à préparer. Il y a cependant quelques conseils et astuces que je souhaite partager avec vous rapidement.
- Réfrigérez la pâte. Cela permettra aux biscuits de conserver leur forme pendant la cuisson et d’éviter qu’ils ne s’étalent.
- L’épaisseur de la pâte est importante. Les biscuits doivent avoir une épaisseur d’environ 1,5 cm. Ils seront ainsi plus doux et moelleux. Si la pâte est trop fine, les biscuits seront durs et cassants.
- Le temps de cuisson est essentiel ! Si les bords deviennent dorés, c’est que le temps de cuisson est déjà trop long ! Il faut les sortir du four avant qu’ils ne deviennent dorés. Croyez-moi. Vous obtiendrez ainsi des biscuits moelleux et tendres.
Non seulement les biscuits sont faciles à faire, mais le glaçage l’est aussi. Je ne suis pas une décoratrice de biscuits professionnelle, loin s’en faut. Mais je pense que ces biscuits sont plutôt mignons. C’est vrai ? Faites-moi au moins plaisir.
Il y a deux consistances de glaçage à réaliser. Un glaçage de contour, qui est plus épais. Et le glaçage d’inondation, qui est plus fin. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les outils que j’ai utilisés pour créer ces biscuits. Ne manquez pas de les consulter sous la recette.
Ingrédients
- 2 gros œufs
- ¾ tasse de beurre non salé (ramolli à température ambiante)
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- ⅓ tasse de lait
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 tasse de sucre blanc
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de lait
- ½ cuillère à café d'extrait de vanille
- ¼ de cuillère à café de cannelle moulue
- 1 cuillère à café de noix de muscade moulue
- 1 tasse de sucre en poudre
- 2¾ tasses de farine tout usage
- ⅛ cuillère à café de cannelle moulue
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 tasses de sucre en poudre
Instructions
- Dans un grand bol, mélanger au fouet la farine, la levure, le sel, la cannelle, la muscade et le gingembre.
- Dans un grand bol à mélanger, avec le batteur, battre le beurre, ajouter le sucre et battre le tout jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
- Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant entre les deux. Incorporer l'extrait de vanille.
- Ajouter lentement les ingrédients secs et mélanger à feu doux jusqu'à ce que la pâte soit à peu près formée. Retirer la pâte du bol et la placer sur un plan de travail propre ou une surface antiadhésive. Travailler la pâte avec les mains. Veiller à ne pas trop travailler la pâte.
- Séparer la pâte en trois quantités égales. Déposer une partie de la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Placer un autre morceau de papier sulfurisé sur la pâte. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur d'environ 1,5 cm. Le fait de garder la pâte entre les feuilles de papier parchemin vous permet de l'étaler facilement sans avoir à fariner le rouleau à pâtisserie, car nous voulons éviter de mettre trop de farine sur les biscuits.
- Continuer avec la quantité suivante de pâte. Placez les pâtes à biscuits roulées sur une plaque à biscuits et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour les faire refroidir.
- Une fois la pâte refroidie, retirer une section à la fois, la découper à l'aide d'emporte-pièces et la placer sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé ou d'une plaque à pâtisserie en silicone.
- Cuire au four à 350°F pendant 9 minutes. Retirer du four avant que les bords ne deviennent dorés.
- Laisser les biscuits prendre pendant environ 2 à 3 minutes, puis les retirer de la plaque à pâtisserie et les laisser refroidir sur une grille.
- Glaçage des contours
- Dans un petit bol, mélanger le sucre en poudre, le lait, l'extrait de vanille et la cannelle. La pâte doit être épaisse ! Verser dans une poche à douille munie d'une petite douille. J'ai utilisé une douille Wilton 2. Tracez le contour du biscuit. Laisser sécher ce contour pendant environ une heure, il va durcir.
- Givrage par inondation
- Dans un petit bol, mélangez le sucre en poudre, le lait, l'extrait de vanille et la cannelle. Ce mélange sera plus fin ! Verser le mélange dans des bouteilles en plastique et le verser sur la forme que vous voulez glacer. Étaler le glaçage à l'aide d'un cure-dent jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte de glaçage.
- Laissez sécher le glaçage au moins 24 heures avant d'empiler les biscuits ou de les offrir. J'ai replacé les miens sur les plaques de cuisson en une seule couche et je les ai recouverts d'un film plastique pour qu'ils restent frais, puis je les ai laissés reposer toute la nuit.