(Cher lecteur, revenez un mois en arrière et mettez dans votre tête cette petite chanson sur un air de Noël très populaire pendant que vous lisez…) « Ça commence enfin à ressembler à du wiiiiinnn-ter, partout où je vais… »

Après un hiver tout à fait nul l’année dernière, je m’attendais à ce que de la neige blanche tombe du ciel cette année. Je suis heureux d’annoncer que l’hiver 2012-2013 a donné lieu à des tempêtes impressionnantes, dont trois qui ont déversé plus de 1 à 2 pieds à chaque fois. Je suis peut-être l’un des rares à féliciter le météorologue.

Il n’y a rien que j’aime plus que d’allumer le feu, de m’asseoir dans mon salon et de regarder ma cour avant être complètement ensevelie sous la neige, comme si vous ne pouviez pas quitter votre maison. De la neige qui vous empêche de sortir de chez vous. De la neige qui vous empêche de revoir votre voiture. Comme ne laissez pas sortir le chihuahua, nous pourrions ne jamais être en mesure de le retrouver. Comme j’habite sur les bancs de la montagne et sur une colline escarpée qui vous brûle le fessier, ce n’est pas si exagéré quand l’hiver coopère.

Mais cette année, j’ai manqué chacun d’entre eux parce que j’étais ici…

et ici…

et ici.

Alors qu’il neigeait, neigeait et neigeait à la maison. Et je me lamentais à chaque fois auprès de mon mari.

D’accord. Peut-être que ce n’était pas si mal que l’hiver ne soit pas partout où j’allais.

Aujourd’hui, je suis assise dans mon salon, la cheminée est allumée et je travaille en regardant la neige. De grandes et profondes congères. Ah, oui.

Pour me délecter de l’enchantement que m’a procuré la meilleure neige de l’Utah, je vais refaire ces bébés ce week-end. Biscuits boules de neige à la noix de coco (trempés dans le chocolat blanc, yo !) inspirés par le coup de foudre de ma jeunesse pour les boules de neige à la noix de coco de la crème glacée Farr, arrosées de fudge chaud, disponibles uniquement à la période de Noël et une gâterie que j’ai totalement manquée cette année.

Je suppose que je vivrai et que les souvenirs chaleureux me faciliteront la tâche lorsque je devrai pelleter la neige.

Biscuits boule de neige à la noix de coco
4.25 sur 112 votes
Temps de préparation
20M
Temps de cuisson
Temps total
20M
Biscuits boule de neige à la noix de coco

Ingrédients

  • 2 1/2 tasses de farine
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 1 tasse de beurre non salé (à température ambiante)
  • 3/4 de tasse de sucre en poudre
  • 8 onces de chocolat blanc en barre ( haché, (ou pépites de chocolat blanc))
  • 2 cuillères à café d'extrait de noix de coco
  • 1/4 de tasse de sucre cristallisé
  • 3 tasses de noix de coco sucrée râpée

Instructions

  • Dans un grand bol, mélanger le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter l'extrait de noix de coco et mélanger.
  • Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter au mélange beurre/sucre et mélanger juste pour combiner.
  • Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. À l'aide d'une cuillère à biscuits de 2 pouces, former des boules de pâte, aplatir la pâte dans la paume de la main pour la rassembler, puis la reformer en boule.
  • Placer les biscuits sur une plaque à pâtisserie en les espaçant d'environ 2 pouces. Réfrigérer les biscuits formés pendant 30 minutes avant la cuisson.
  • Préchauffer le four à 400°F.
  • Cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
  • Remplir une petite casserole d'eau au quart de sa hauteur et la recouvrir d'un petit bol en verre ou en métal ; choisir un bol qui dépasse le niveau de l'eau. Porter l'eau à ébullition à feu moyen-vif, ajouter le chocolat blanc et le faire fondre en remuant souvent à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule.
  • Retirer le chocolat du feu et rouler les biscuits un par un dans le chocolat, puis dans la noix de coco, en les enrobant bien. Vous pouvez également tremper le dessus des biscuits dans le chocolat blanc et les saupoudrer de noix de coco. Si le chocolat fondu commence à durcir, chauffer à nouveau la casserole pendant 1 ou 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit fondu. Laisser sécher les biscuits sur une grille de refroidissement pendant au moins 20 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat ait durci. Conserver dans un récipient hermétique pendant 3 à 4 jours.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close