Brownies au cheesecake et à la fraise . Ces brownies maison sont chargés d’une couche de cheesecake crémeux, puis agrémentés d’une sauce aux fraises sucrée pour une touche de couleur et de saveur ! Pour un dessert encore plus spécial, ajoutez une cuillère de sauce aux fraises sur le dessus !
Joyeuse Saint-Valentin à tous ! J’ai pensé que ces brownies au gâteau au fromage et aux fraises seraient une façon appropriée de célébrer cette journée. C’est juste un petit quelque chose que j’ai fait pour vous montrer à quel point je tiens à vous.
Pour être honnête, cette recette a été un véritable travail d’amour. Il m’a fallu plusieurs essais pour arriver à la perfection. J’ai essayé de combiner le cheesecake avec des brownies de différentes manières. J’ai essayé de faire un cheesecake aux fraises avec de vraies fraises et j’ai obtenu un cheesecake d’une couleur rose boueuse plutôt désagréable. J’ai essayé de faire tourner le cheesecake dans le brownie et j’ai obtenu une texture bizarre de cheesecake/brownie qui ne m’a pas fait ressentir l’amour.
Mais la persévérance et mon désir de partager avec vous ce qu’il y a de mieux ont abouti à ces beautés ici même.
Car soyons honnêtes. Si nous passons du temps à cuisiner, nous voulons que le produit final soit si appétissant et délicieux. C’est vrai ?
Et c’est exactement ce qu’offrent ces brownies au cheesecake et à la fraise.
Faire cuire les brownies un peu avant d’ajouter le cheesecake permet d’obtenir des couches parfaites. Non pas que mes couches soient parfaites… certains photographes culinaires obtiennent ces couches parfaites. Je suis jaloux des couches. J’y travaille.
Le tourbillon de fraises est réalisé avec mon sauce aux fraises maison . Il suffit de filtrer les morceaux de baies dans la sauce que vous utilisez pour le tourbillon. Ensuite, versez le jus que vous n’utilisez pas dans les baies et versez généreusement cette sauce sur le dessus des brownies au cheesecake lorsque vous êtes prêt à servir. Parce que vous le pouvez. Et parce que tu t’aimes et que tu aimes ceux avec qui tu choisis de les partager. Et parce que c’est ça, la vie et le dessert.
Ingrédients
- 2 gros œufs
- ½ tasse de sucre blanc granulé
- ½ tasse de cassonade légère
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- ¼ tasse de farine tout usage
- ¼ de cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sauce aux fraises (ou de confiture de fraises)
- 1 gros œuf
- ¼ tasse de sucre blanc granulé
- ½ cuillère à café d'extrait de vanille
- ½ tasse de beurre non salé (ramolli)
- 8 onces de fromage frais (ramolli)
- ¾ tasse de cacao en poudre non sucré
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F. Tapisser un plat à four 8x8 de papier d'aluminium et le vaporiser d'aérosol de cuisson. Mettre de côté.
- Dans un grand saladier, préparer la pâte à brownie. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter les sucres et battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
- Ajouter les œufs et l'extrait de vanille, mélanger jusqu'à obtention d'un mélange.
- Ajouter la farine, le sel et le cacao en poudre. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit entièrement combiné et que le mélange soit lisse.
- Verser dans le plat de cuisson préparé.
- Cuire au four pendant environ 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les brownies soient à peu près pris.
- Pendant que les brownies cuisent, préparer le mélange de cheesecake. Dans un bol de taille moyenne, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.
- Ajouter le sucre, l'œuf et l'extrait de vanille. Mélanger à vitesse élevée jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux, sans grumeaux.
- Déposer le mélange de cheesecake sur les brownies précuits et l'étaler soigneusement à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Si vous l'étalez trop grossièrement, vous déchirerez les brownies qui se trouvent en dessous.
- Une fois la couche de cheesecake lissée, déposer à la cuillère la sauce ou la confiture de fraises sur le dessus. À l'aide d'un couteau à beurre, faire tourner délicatement. (Si vous utilisez la sauce aux fraises, passez-la au tamis pour n'utiliser que la partie sauce, puis ajoutez le reste de la sauce aux baies pour les déposer sur les brownies finis).
- Remettre le moule au four et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.
- Laisser les brownies refroidir pendant environ 20 minutes sur le comptoir, puis placer le moule au réfrigérateur et laisser refroidir encore 2 à 3 heures avant de les découper.