La Bruschetta aux fraises est une entrée simple, élégante et impressionnante ou un déjeuner léger ! Déposez des fraises fraîches sur du pain croûté et du fromage de chèvre. Arrosez d’huile d’olive et de vinaigre balsamique et dégustez.
La bruschetta est l’entrée, le déjeuner ou le goûter idéal. Empilez des fruits et des légumes frais sur du pain croustillant avec quelques autres saveurs simples. Lorsque les fraises sont en saison, nous aimons créer une bruschetta facile avec des fraises fraîchement coupées, du balsamique, du fromage de chèvre et du basilic.
Comment préparer la Bruschetta aux fraises
- Mélanger les fraises et le sucre. Vous pouvez omettre le sucre, si vous le souhaitez, ou utiliser du miel.
- Assembler la bruschetta en tartinant les tranches de baguette française de fromage de chèvre mou. Recouvrir du mélange de fraises et arroser d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Saupoudrer de feuilles de basilic fraîchement tranchées.
Préparer à l’avance
Cette recette est meilleure lorsqu’elle est servie immédiatement. Vous pouvez préparer le mélange de fraises à l’avance et l’assembler juste avant de servir. La recette ne nécessite que 10 minutes de préparation et 30 minutes supplémentaires de repos pour les baies.
Substitutions
- Vous pouvez utiliser du miel à la place du sucre. Ou omettre complètement le sucre, si vous le souhaitez.
- Utilisez du fromage frais, du brie, de la ricotta ou du mascarpone à la place du fromage de chèvre, si vous le souhaitez.
- Autres fruits : Expérimentez d’autres saveurs en utilisant des myrtilles, des cerises, des pêches ou des mangues.
Autres recettes d’apéritifs d’été
- Guacamole frais
- Salsa aux fraises et à la mangue avec des croustilles de pita cuites au four
- Trempette mexicaine au maïs et au chili vert
- Trempette au cheesecake aux fraises
- Baba ganoush
La bruschetta est une petite entrée ou un en-cas délectable. Elle est à la fois facile et impressionnante et peut être facilement adaptée à votre goût. Essayez-la et dites-nous ce que vous en pensez !
Ingrédients
- 4 onces de fromage de chèvre (ramolli)
- poivre noir fraîchement moulu
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à café de sucre
- ¼ tasse de feuilles de basilic tranchées
- 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
- 1 baguette française (en tranches)
- 1 tasse de fraises (en dés)
Instructions
- Mélanger les fraises et le sucre dans un petit bol. Laisser reposer les baies à température ambiante jusqu'à ce que le jus soit libéré, au moins 30 minutes. Étendre une couche de fromage de chèvre sur chaque tranche de baguette. Garnir chaque tranche d'une cuillerée du mélange de fraises. Arroser légèrement d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Saupoudrer chaque tranche de feuilles de basilic et de poivre concassé, selon le goût.