Il y a tant de raisons de bien manger dans ce monde. Pour les plus fortunés, ceux qui ont un salaire à dépenser et des aliments nutritifs à proximité pour investir ce salaire, il existe de nombreuses possibilités de le faire.
Mais pour certains, la vie ne fonctionne pas comme ça. Il n’y a pas de salaire. Parfois, il n’y a même pas de magasin. Et d’autres personnes pour subvenir à vos besoins ? Cela pourrait très bien être hors de question aussi.
Pour les adultes dans cette situation, cela peut devenir une bataille circulaire qui ne cesse d’échapper à tout contrôle. Pour un adulte qui ne sait pas d’où viendra son prochain repas, il peut au moins espérer qu’il existe un moyen de s’en sortir et s’efforcer d’atteindre cet objectif.
Mais qu’en est-il des enfants ? Les enfants qui n’ont pas accès à la nourriture ? Des enfants qui ont toujours faim. Affamés même. Ces petits visages qui n’ont aucun contrôle sur l’endroit où ils mangeront aujourd’hui, demain ou la semaine prochaine ? Pouvez-vous imaginer la peur qu’ils doivent ressentir ? À quel point il doit être accablant de simplement. ne. pas. savoir.
Aujourd’hui, je vous demande de vous joindre à moi pour changer la vie de ceux qui souffrent de la faim. Je vous mets au défi de vous joindre à moi et de faire un don de seulement 10 $ au Lunchbox Fund pour fournir un repas à 100 écoliers pendant un an. Un repas qui pourrait bien être leur seul repas de la journée.
Je vous mets au défi de faire un don de 10 dollars à ceux qui n’ont pas autant de chance que moi, et j’espère que vous ferez de même. Donner 10 $ ou le même montant que ce que vous dépenseriez pour un déjeuner au bar à salades de Whole Foods, ou si vous êtes comme moi, 2 jours de grands lattes à la vanille, sans gras et sans sucre, de mon café préféré au drive-thru. Ou une bouteille de vin pas très bon mais tout à fait correct. Que vous boirez AVEC le dîner.
Oui, nous sommes des fils d’armes chanceux.
Aujourd’hui, je me joins à près de 100 autres blogueurs culinaires pour attirer l’attention sur cette situation critique. Notre objectif est de collecter des fonds pour nourrir 100 écoliers affamés en Afrique du Sud à raison d’un repas par jour pendant une année entière.
Le Lunchbox Fund a pour mission de lutter contre la faim pour les 65 % d’enfants sud-africains qui vivent dans la pauvreté, y compris les 4 millions d’enfants qui ne mangent pas un simple repas à l’école. Ils ne mangent pas, mais vont à l’école et sont censés apprendre alors que leur estomac gronde, que leur tête s’embrouille et que l’apprentissage devient une distraction lorsque tout ce que l’on peut faire, c’est rêver de nourriture.
Des organisations comme The Lunchbox Fund s’attaquent à la faim, un problème permanent et grave en Afrique du Sud, en fournissant le seul repas que certains de ces enfants recevront pendant toute une journée – dans la salle de classe de l’école. Cette organisation de lutte contre la faim offre une formidable opportunité d’avoir un impact positif sur toute une génération en l’aidant à rompre le cycle de la pauvreté tout en nourrissant son corps et son esprit.
Comment votre cadeau continue d’être offert
Le Fonds Lunchbox identifie les écoles ou forme des partenariats avec des ONG locales ou des organisations communautaires afin d’évaluer et d’identifier les écoles. Elle finance les distributeurs pour qu’ils achètent et livrent la nourriture, contrôlent le programme d’alimentation, mettent en place un gestionnaire de projet et leur remettent des rapports d’évaluation.
Mais ne pensez pas seulement aux 100 enfants que vous aiderez, pensez à cet enfant chanceux qui, en attrapant une banane fraîche à midi, pensera à ses amis, à la récréation et à la lecture au lieu d’envier les autres enfants de la classe qui mangent devant lui en regardant fixement un espace vide et sans nourriture.
Pensez à faire un don à la campagne de collecte de fonds Giving Table pour offrir un repas quotidien à 100 écoliers sud-africains pendant un an.
Choisissez un montant, n’importe lequel, et donnez. Pensez au nombre de fois où vous êtes sorti déjeuner avec des amis ce mois-ci. Ou combien de matins vous n’avez pas hésité à vous arrêter dans votre café préféré pour un café à 5 $. Prenez cette pensée et mettez-la à profit.
La recette d’aujourd’hui comble plusieurs lacunes dans cette conversation. C’est le déjeuner. Vous déjeunez à l’école. C’est une pizza. Les enfants adorent les pizzas. Et c’est des champignons. J’adore les champignons. Tout a commencé par une combinaison d’aliments que je vois chaque fois que je vais à l’épicerie. J’ai de la chance. Je vis aux États-Unis, je gagne ma vie et j’ai une épicerie à proximité pour la dépenser.
Mon épicerie vend des champignons fraîchement préemballés, recouverts de fromage et d’épinards, prêts à être enfournés chez l’acheteur et à être consommés sur-le-champ.
J’ai aimé l’idée et je me suis dit que je pourrais m’en inspirer. De la pizza pour le déjeuner d’une manière simple, sans gluten, facile et à faible teneur en glucides. Avec du fromage. DING DING DING ! Moins d’ingrédients que la pizza traditionnelle (pas de croûte) mais tout aussi délicieuse pour le déjeuner.
Et si vous y ajoutez un œuf, vous obtiendrez un excellent petit-déjeuner. Pour le déjeuner. Ou un dîner.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'assaisonnement italien
- Basilic pour la garniture
- 8-10 tomates cerises (en tranches)
- 1 tasse de feuilles d'épinards
- ½ tasse de sauce marinara préparée (j'aime bien celle-ci)
- 5-6 olives (en tranches)
- 2 champignons portobello (retirer les branchies et les tiges)
- 2 tasses de fromage mozzarella râpé
- Fromage parmesan (effiloché)
Instructions
- Préchauffer le four à 400 degrés F.
- Placer les champignons portobello sur une plaque à pâtisserie, côté tige vers le haut. Remplir le centre d'un champignon avec la moitié des feuilles d'épinards, ¼ tasse de sauce marinara et 1 tasse de fromage râpé. Recouvrir de la moitié de l'assaisonnement italien, puis de la moitié des tomates cerises tranchées et de la moitié des olives.
- Cuire au four pendant 15 minutes. Retirer du four et garnir de parmesan, de basilic et de sauce marinara si désiré.