Le cheesecake aux biscuits et à la crème sans cuisson est un dessert facile à préparer à partir de zéro. La garniture et la croûte du gâteau au fromage sont remplies de miettes de biscuits au chocolat ! Préparez ce cheesecake aux oreo pour le partager avec tout le monde.
Que faire lorsqu’il fait trop chaud pour allumer le four… préparer un gâteau au fromage sans cuisson à base de biscuits et de crème ! Ici Haley de If You Give a Blonde a Kitchen et aujourd’hui je partage une recette de, vous l’avez deviné, gâteau au fromage aux biscuits et à la crème.
J’ai réalisé à mi-chemin de la réalisation de cette recette que j’avais préparé un dessert similaire l’année dernière à la même époque sur Spoonful of Flavor ( Parfait au fromage et aux biscuits au chocolat sans cuisson ). Je ne sais pas si c’est la période de l’année ou mon goût prononcé pour les biscuits qui me donne envie de ce genre de dessert.
Quoi qu’il en soit, le gâteau au fromage sans cuisson à base de biscuits et de crème est ce qu’il y a de mieux.
Comment écraser des biscuits
Cette recette de gâteau est chargé au goût de biscuit au chocolat. Commençons par la croûte. Réduisez 24 biscuits sandwichs au chocolat en petits morceaux et mélangez-les au beurre fondu. Ce mélange permet de créer une croûte épaisse et solide sur laquelle reposera le gâteau au fromage. Vous pouvez utiliser un robot de cuisine pour écraser les biscuits ou utiliser un rouleau à pâtisserie . Pour utiliser un rouleau à pâtisserie, remplissez un sac à fermeture éclair avec les biscuits. Fermez le sac et passez le rouleau à pâtisserie sur les biscuits dans le sac jusqu’à ce qu’ils soient écrasés.
Comment préparer un cheesecake aux biscuits et à la crème
Mélanger les biscuits écrasés avec le beurre fondu. Verser le mélange au fond d’un moule à charnière. Nous utilisons un moule à charnière pour cette recette parce qu’il permet d’obtenir des bords bien nets et que les tranches se servent facilement.
Pour la garniture, utilisez 15 biscuits écrasés, du fromage frais, du sucre glace et de la crème fraîche. Je pense que le secret réside dans la crème épaisse. Elle est bien fouettée (environ 5 minutes de mélange) pour que le cheesecake soit épais et léger.
Les biscuits écrasés donnent une meilleure forme au gâteau et lui confèrent une saveur de biscuit homogène. Utilisez des biscuits Oreo ou vos biscuits sandwichs au chocolat préférés.
Et ce goût de biscuit est vraiment délicieux. Je veux dire que la croûte est irrésistible en soi ! Elle est épaisse, chocolatée et s’émiette dans la bouche à chaque bouchée.
La garniture a la consistance d’un coussin, ce qui est un bon complément à la croûte. Avec une telle saveur, il ne fait aucun doute qu’une seule tranche suffira à satisfaire votre gourmandise. Et tout cela sans allumer le four !
Essayez cette recette de gâteau au fromage sans cuisson aux biscuits et à la crème cet été et vous ne le regretterez pas ! Essayez quelques-unes de nos autres recettes préférées de gâteau au fromage sans cuisson si vous avez envie de plus de gâteau au fromage.
Recettes de gâteaux au fromage sans cuisson
- Bouchées au cheesecake à la fraise
- Cheesecake au pudding à la crème de banane
- Bouchées de gâteau au fromage (trempées dans le chocolat et si bonnes !)
- Bouchées de gâteau au fromage à la margarita
SI VOUS ESSAYEZ CETTE RECETTE DE CHEESECAKE AUX OREO, N’OUBLIEZ PAS DE PARTAGER UNE PHOTO ET DE TAGUER @SPOONFULFLAVOR SUR INSTAGRAM.
Ingrédients
- 2 tasses de fromage à la crème, à température ambiante¹ ((16 onces))
- Crème fouettée
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 biscuits sandwichs au chocolat (coupés en quatre)
- 4 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu ((57 grammes))
- 1 tasse de sucre en poudre ((120 grammes))
- 2 tasses de crème fraîche épaisse ((480 ml))
- 24 biscuits sandwichs au chocolat
- 15 biscuits sandwichs au chocolat
Instructions
- Pour préparer la croûte de biscuits, tapisser le fond d'un moule à charnière de 9 pouces² de papier sulfurisé. Mettre de côté.
- Ajouter 24 sandwichs aux biscuits au chocolat dans un robot et les mixer jusqu'à obtenir des miettes fines, environ 45 secondes. Ajouter le beurre fondu et mixer pendant 10 secondes supplémentaires jusqu'à ce que toutes les miettes soient humidifiées.
- Transférer le mélange dans le moule préparé et le presser fermement pour former une couche uniforme. Placer le moule au réfrigérateur pour le faire refroidir et préparer la garniture de cheesecake.
- Pour préparer la garniture du cheesecake, mixer 15 autres sandwichs aux biscuits au chocolat et les mettre de côté.
- À l'aide d'un batteur sur socle muni d'un fouet, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit lisse, environ 1 minute. Ajouter le sucre en poudre et l'extrait de vanille et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien combiné, environ 1 minute de plus.
- Mettre le batteur à faible vitesse et verser lentement la crème à fouetter épaisse. Passez à la vitesse moyenne et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit épais et qu'il forme des pics mous lorsqu'on soulève les batteurs (environ 3 à 5 minutes).
- À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement les miettes de biscuits à la préparation jusqu'à ce qu'elles soient bien combinées.
- Sortir le moule à charnière du réfrigérateur et transférer la garniture de cheesecake sur la croûte. À l'aide d'une spatule décalée (ou d'un couteau), étaler la garniture en une couche uniforme.
- Couvrir le dessus du moule d'un film plastique et le remettre au réfrigérateur pour qu'il refroidisse pendant au moins 4 heures ou, idéalement, toute la nuit.
- Retirer le cheesecake sans cuisson du moule, garnir de crème fouettée et de biscuits si désiré et servir froid.