Ce corned-beef et chou facile à préparer comprend des morceaux de bœuf tendres comme des fourchettes et prêts à tomber, grâce à un braisage dans la mijoteuse ou la marmite instantanée avec de la bière et des légumes, pour un dîner incroyablement délicieux en une seule casserole.

Que contient le corned-beef et le chou ?

Pour un plat aussi savoureux, le corned-beef et le chou maison nécessitent étonnamment peu d’ingrédients. Que vous prépariez du corned-beef à la mijoteuse ou du corned-beef à la marmite instantanée, les ingrédients restent les mêmes :

  • Carottes
  • Oignon jaune
  • Petites pommes de terre (rouges ou violettes)
  • Corned beef round (plus maigre) ou beef brisket (plus gras)
  • Bière (une bière brune ou une bière blonde convient parfaitement, mais même la Bud Light fait l’affaire)
  • Thym frais
  • Tête de chou
  • Crème fraîche
  • Raifort préparé

Qu’est-ce que le corned beef ?

Le corned beef est fabriqué à partir de viande de bœuf ronde (plus maigre) ou de poitrine de bœuf (plus grasse) qui a été conservée par salage. . Cette méthode de conservation est très ancienne et est particulièrement populaire dans les cuisines irlandaise et juive. Des herbes et des épices à saumure sont ajoutées au bœuf, puis cuites lentement, ce qui le rend savoureux et tendre.

Le corned-beef est-il réellement irlandais ou non ? Traditionnellement servi aux États-Unis à l’occasion de la Saint-Patrick, vous ne le trouverez probablement pas dans le pub local en Irlande, mais il est bel et bien irlando-américain.

La différence entre le corned beef rond et le corned beef brisket

Le corned beef est généralement proposé en deux coupes : la ronde de bœuf et la poitrine de bœuf. La poitrine provient de l’avant de la vache et la ronde de l’arrière. Étant donné que ces muscles de bœuf sont utilisés le plus souvent, les deux coupes sont relativement dures à moins d’être cuites lentement. C’est ce qui fait du corned-beef le plat idéal pour la cuisson à la mijoteuse.

La poitrine de bœuf se coupe en morceaux plus déchiquetés et plus juteux, tandis que la ronde de bœuf se coupe en tranches plus uniformes qui ne se désagrègent pas. J’ai préparé du corned beef avec les deux coupes de bœuf et j’ai obtenu des résultats différents. Alors, quelle est la meilleure coupe de corned beef ?

La poitrine de bœuf est plus marbrée et plus grasse, ce qui rend ce corned beef juteux, tendre et délicieux. La poitrine de bœuf est proposée en coupe pointue ou en coupe plate. La coupe plate comporte un généreux chapeau de graisse sur le dessus de la viande, qui fait fondre la saveur dans la viande pendant la cuisson. La coupe en pointe contient beaucoup de graisse et de tissu conjonctif, ce qui donne beaucoup de saveur, mais pas autant de viande.

Si vous préférez un corned beef plus maigre, optez pour la coupe ronde. . Il est plus maigre et beaucoup moins persillé. Mais tout comme la viande de n’importe quel type avec moins de graisse et de collagène, ce morceau n’aura pas tout à fait la même saveur et ne sera pas aussi juteux que la poitrine de bœuf.

  • Lorsque vous choisissez votre paquet de corned beef, n’oubliez pas qu’il rétrécit d’environ un tiers à la cuisson.
  • Recherchez une ronde de corned beef non saumurée à laquelle on n’a pas ajouté de nitrates ou de nitrites, qui pourraient avoir des effets cancérigènes.
  • Comme pour toute viande, coupez votre corned-beef dans le sens de la longueur pour obtenir les meilleures tranches.

Que se passe-t-il si vous ne rincez pas le corned-beef avant de le faire cuire ?

Bien qu’il soit possible de rincer le corned-beef avant la cuisson si l’on craint un excès de sel, j’ai constaté que ce n’était pas nécessaire et je ne rince donc jamais mon corned-beef. C’est une question de préférence personnelle. Si vous décidez de le rincer, il conservera toute sa saveur.

Comment cuire le boeuf salé et le chou dans une mijoteuse

  • Disposer les carottes, l’oignon, les pommes de terre et le corned-beef (côté gras vers le haut) dans la mijoteuse.
  • Ajouter les épices à marinade et verser la bière sur le tout.
  • Saupoudrer de feuilles de thym frais.
  • Cuire à puissance maximale pendant 4 à 5 heures ou jusqu’à ce que le corned-beef soit tendre. La plupart des recettes recommandent de faire cuire la poitrine de bœuf pendant 4 à 4 ½ heures à température élevée dans la mijoteuse. Vous obtiendrez ainsi des portions bien découpées qui, bien que tendres, ne se désagrègent pas à la fourchette. Cependant, si vous êtes comme moi et que vous voulez une texture qui se défasse comme le corned-beef de la photo ci-dessous, plus vous la ferez cuire longtemps, plus elle sera tendre.
  • Placer le chou sur le bœuf et poursuivre la cuisson pendant 1 heure supplémentaire, jusqu’à ce que le chou soit tendre.

Comment cuire le bœuf salé et le chou dans la marmite instantanée

Comme je suis une adepte de la cuisson sous pression dans la marmite instantanée, cette recette de corned-beef à la mijoteuse a été facile à convertir.

  • Faire cuire le corned-beef avec l’oignon, les épices, le thym et la bière à HAUTE pression pendant 90 minutes.
  • Faire dégorger rapidement, puis ajouter les pommes de terre, les carottes et le chou dans la marmite.
  • Régler à HAUTE pression et laisser agir pendant 5 minutes.
  • Déballer rapidement et vérifier la cuisson.

Conseil de pro : Si vous êtes pressé, vous pouvez couper le bœuf en 2 ou 3 morceaux pour qu’il cuise plus vite et plus uniformément. Comme je coupe la viande en tranches pour la servir de toute façon, je ne me souciais pas d’avoir un gros morceau de viande dans l’assiette ou non, et les bouchées tendres me convenaient parfaitement.

Pourquoi le corned beef est-il servi avec du chou ?

Le corned beef est traditionnellement servi avec du chou, car c’était l’un des légumes les moins chers dont disposaient les immigrants irlandais à l’époque.

Puis-je omettre la bière ?

Vous pouvez également opter pour un mélange moitié-moitié d’eau et de bouillon à la bière. C’est à vous de choisir.

Conseils pour préparer le meilleur corned-beef et chou

Cuire les légumes avec le corned-beef pour plus de saveur, à l’exception du chou. En raison de sa nature délicate, ajoutez le chou au cours des 45 dernières minutes ou de l’heure de cuisson. Vous pouvez également ajouter les pommes de terre au bout de 3 heures si vous aimez les pommes de terre plus fermes.

Ne pas trop cuire les pommes de terre. La seule chose que je recommande de faire est de retirer les légumes de la mijoteuse vers 4 heures pour qu’ils ne se transforment pas en bouillie, puis de les remettre dans la mijoteuse lorsque vous y ajoutez le chou. Le résultat est un morceau de corned beef tendre à souhait.

Que servir avec le corned-beef et le chou ?

    Autres recettes de bœuf faciles à préparer

      Boeuf salé et chou à la mijoteuse (ou à la marmite instantanée)
      4.4 sur 219 votes
      Cette recette de corned-beef et de chou donne des morceaux de bœuf tendres et appétissants grâce à un braisage dans de la bière et des légumes, pour un dîner incroyablement facile à préparer en une seule casserole.
      Temps de préparation
      10M
      Temps de cuisson
      360M
      Temps total
      370M
      Boeuf salé et chou à la mijoteuse (ou à la marmite instantanée)

      Ingrédients

      • 2 bières de 8 à 12 onces (, (je préfère les ale ou les lagers))
      • 1/2 tête de chou (coupée en quartiers de 1 1/2 pouce)
      • 6 branches de thym frais
      • 3 carottes (épluchées et coupées en morceaux de 3 pouces)
      • 1 oignon jaune (pelé et coupé en quatre)
      • 1/2 tasse de crème fraîche
      • 3-4 cuillères à soupe de raifort préparé (selon le goût)
      • 1/2 livre de petites pommes de terre (coupées en deux)
      • 1 poitrine de corned beef (environ 3-4 livres), plus un sachet d'épices ou 1 cuillère à soupe d'épices)

      Instructions

      A cuire dans la mijoteuse :

      • Dans une mijoteuse de 5 à 6 pintes, placer les carottes, l'oignon et les pommes de terre. Déposer le corned-beef, côté gras vers le haut, sur les légumes et saupoudrer d'épices à marinade. Verser la bière sur les légumes et la poitrine. Saupoudrer de brins de thym frais. Couvrir et cuire à feu vif jusqu'à ce que le corned-beef soit tendre, 5-6 heures ou 10-12 heures à feu doux.
      • Disposer le chou sur le corned-beef, couvrir et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le chou soit tendre, 45 min à 1 heure (ou 1 1/2 à 2 heures à feu doux). Trancher finement le corned-beef contre le grain et servir avec les légumes et le liquide de cuisson avec la sauce au raifort.

      Pour la cuisson dans l'Instant Pot :

      • Couper le corned-beef en 2 ou 3 morceaux pour qu'il cuise plus rapidement et plus uniformément. L'ajouter dans l'insert d'un Instant Pot de 6 pintes avec le chapeau de graisse vers le haut. Ajouter l'oignon, les épices, le thym et la bière. Cuire à HAUTE pression pendant 90 minutes, puis relâcher rapidement.
      • Ajouter les pommes de terre, les carottes et le chou dans l'insert, fermer et régler à HAUTE pression pendant encore 5 minutes. Relâcher naturellement pendant 5 minutes, couper et servir.

      Pour la sauce au raifort :

      • Mélanger la crème aigre et le raifort dans un petit bol. Conserver au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

      Composição

      Calories: 383kcal Glucides: 12g Protéines: 23g Lipides: 26g Graisses saturées: 9g Cholestérol: 90mg Sodium: 1900mg Fibres: 2g Sucres: 3g Portion: 1 portion
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close