Crevettes croustillantes à la noix de coco

Ces croustillants Crevettes à la noix de coco avec une sauce piquante au citron vert et au chili doux sont meilleures que tout ce que l’on peut commander au restaurant. Tout le monde dévore ces tendres crevettes enrobées d’une panure croustillante à base de panko et de noix de coco.

Ces crevettes légères et croustillantes à la noix de coco sont l’un de mes plats préférés pour les soirées jeux en famille, les soirées cinéma ou tout simplement pour les déguster à tout moment. Les crevettes sont tendres et juteuses, et la panure croustillante est pleine de saveur !

J’ai utilisé un assaisonnement à base d’ail, de poudre d’oignon et de paprika qui ajoute des couches de saveur aux crevettes, puis je l’ai assorti d’une sauce piquante au citron vert et au chili.

Les crevettes trempées dans la sauce chili au citron vert sont absolument délicieuses ! Si vous êtes de ceux qui aiment tremper les choses dans la sauce, je vous recommande vivement de doubler la recette de sauce. Elle est également parfaite pour tremper les frites.

Instructions pour la cuisson dans un four à micro-ondes friteuse à air est également incluse ci-dessous.

Ce dont vous avez besoin

Ne vous laissez pas impressionner par la longueur de cette liste – la plupart des ingrédients ne sont que des épices de garde-manger que j’utilise pour créer une saveur savoureuse !

Pour les crevettes :

  • Grosses crevettes – Il est préférable de les acheter pelés avec la queue ou de les peler avant de commencer la recette.
  • Copeaux de noix de coco – Les produits non sucrés conviennent mieux à la saveur plus salée de cette recette.
  • Chapelure Panko – La chapelure Panko est plus légère et absorbe moins de graisse que la chapelure traditionnelle.
  • Farine – Les épices sont ajoutées à la farine pour l’étape 1 du processus de saupoudrage.
  • Épices – La poudre d’oignon, la poudre d’ail, le paprika fumé et le sel donnent un goût savoureux aux crevettes.
  • Œuf – Aide les copeaux de noix de coco et la chapelure à adhérer.
  • Lait – Une goutte d’eau est ajoutée à l’œuf.
  • Huile végétale – Pour la friture. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco pour plus de saveur.

Pour la sauce de trempage au chili doux :

  • Pâte d’ail – L’ail finement haché convient également.
  • Coriandre fraîchement hachée – Ajoute de la saveur à la sauce chili douce.
  • Sweet chili sauce – Vous pouvez faire cette sauce maison ou utiliser n’importe quelle sauce du commerce.
  • Chaux – Le jus est ajouté à la sauce pour obtenir une sauce piquante au citron vert et au chili.

Comment préparer des crevettes à la noix de coco avec une sauce au chili doux ?

Préparer des crevettes à la noix de coco est étonnamment simple. L’ensemble du processus ne prend que 10 à 15 minutes !

  1. Préchauffer l’huile. Il est important que l’huile soit déjà chaude avant de commencer à ajouter les crevettes.
  2. Créer les 3 mélanges pour tremper les crevettes. Mélanger les copeaux de noix de coco et la chapelure dans un bol. Dans un autre bol, ajouter la farine, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le paprika et le sel. Dans un troisième bol, mélanger l’œuf et le lait à l’aide d’un fouet.
  3. Enrober les crevettes et les faire frire. Tremper chaque crevette dans le mélange de farine, puis dans le mélange d’œufs, et enfin dans la noix de coco et la chapelure. Faire frire chaque côté pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  4. Égoutter l’excédent d’huile de chaque crevette. Après la friture, laissez les crevettes s’égoutter sur une serviette en papier ou une grille à biscuits.
  5. Préparer la sauce chili douce au citron vert. Mélanger l’ail et la sauce chili douce et passer au micro-ondes pendant 2 minutes. Laisser refroidir, puis ajouter le jus de citron vert et la coriandre.
  6. Servir immédiatement.

Crevettes à la noix de coco à la friteuse : Vous pouvez également faire frire ces crevettes à la noix de coco dans une friteuse. Faites chauffer la friteuse à 350 degrés Fahrenheit. Vaporisez le panier avec un spray de cuisson. Placez les crevettes dans la friteuse de façon à ce qu’elles ne se touchent pas. Cuire pendant 10 à 12 minutes, en les retournant une fois à mi-chemin.

Conseils pour réussir

J’ai appris un ou deux trucs après avoir servi ces crevettes lors de nombreuses fêtes ! Voici mes meilleurs conseils pour obtenir les meilleures crevettes à la noix de coco.

  • Utilisez toujours des miettes de panko. La chapelure ordinaire donnera une texture différente, plus lourde, et absorbera beaucoup plus de graisse.
  • Pour plus de croustillant, mettre des papillons sur les crevettes. Si vous ADOREZ la panure et que vous en voulez plus, vous pouvez papillonner les crevettes avant de les draguer. Vous aurez ainsi plus d’espace pour la couche croustillante.
  • Veillez à ne pas trop cuire les crevettes. Les crevettes cuisent rapidement et pour obtenir des crevettes juteuses et tendres, il faut les retirer du feu dès qu’elles prennent une légère coloration dorée.
  • Préparer à l’avance pour les fêtes. Vous pouvez saupoudrer les crevettes et les laisser sur un plateau au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les faire frire. Cette technique est idéale pour les fêtes, lorsque vous voulez cuisiner un grand nombre de crevettes sans avoir à les nettoyer devant les invités.
  • Si vous avez le temps, congelez-les avant de les faire frire. Les mettre au congélateur pendant 30 minutes avant de les faire cuire est un autre moyen facile d’obtenir le meilleur croquant. Il est ainsi moins probable que la panure se détache au cours de la friture.

Suggestions de service

J’adore servir ces crevettes à la noix de coco en entrée. Je les présente sur un plateau avec quelques bols de sauce et je laisse les invités se servir eux-mêmes.

Les crevettes à la noix de coco peuvent également être servies en plat principal. J’aime les accompagner de ce Sauté de poulet et de brocoli ou ceci Poulet aigre-doux à l’ananas . Ajoutez un peu de riz moelleux à côté et le tour est joué ! Si vous voulez doubler la quantité de crevettes, ce Lo Mein aux crevettes est également une combinaison délicieuse.

Comment conserver et réchauffer les restes

Les crevettes frites se conservent au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Pour de meilleurs résultats lors du réchauffage, je recommande d’utiliser le four ou une friteuse. Passer les crevettes au micro-ondes en modifiera légèrement la texture.

Puis-je congeler des crevettes frites à la noix de coco ?

Oui ! Les crevettes à la noix de coco se conservent au congélateur jusqu’à 2 mois. J’aime les congeler en une seule couche sur une plaque de cuisson, puis les transférer dans une boîte hermétique.

Pour de meilleurs résultats, réchauffer au four à 350 degrés Fahrenheit jusqu’à ce que le produit soit bien chaud.

Si vous aimez les hors-d’œuvre à base de crevettes, essayez cette recette facile de crevettes à la bufflonne et de crevettes poêlées !

Close
we-cooking
Close