Bébé, il fait chaud dehors. C’est le début de l’été. Une excuse de plus pour allumer le gril.
Et j’avais besoin d’un peu de secours, de secours contre les mêmes vieilles recettes de grillades. Heureusement, mon amie Angie (ça ne fait pas de mal d’avoir des amis qui sont des chefs cuisiniers personnels, si vous voyez ce que je veux dire) nous a invités à faire des grillades. Mais pas du poulet ou des hamburgers ordinaires ce soir. Non, il y avait de la pizza au menu et cela se passait sur la braise.
Angie sait comment s’y prendre et, qu’il s’agisse d’un dîner impromptu en semaine ou d’une réception avec traiteur pour 30 personnes, il y a toujours un plat savoureux et enviable à sa table.
Pour la pâte, nous aimons tous les deux la recette de pâte à pizza d’Ina Garten (voir la recette et les instructions étape par étape grâce à Flavia de Les saveurs de Flavia ) avec une touche de miel pour la rendre plus sucrée. (Est-ce moi ou est-ce la science qui dit que le miel aide à activer la levure, ce qui permet d’obtenir une croûte super souple et moelleuse ? Surtout lorsqu’elle est roulée finement. Miam).
Faites votre pizza dans la forme que vous voulez, rustique ou ronde. Veillez simplement à ce que la taille permette un transfert facile sur le gril, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une tarte de 18″ de style new-yorkais. **L’un des secrets d’Angie est facultatif mais permet d’obtenir une excellente pizza grillée : Faites griller les croûtes à moitié avant de les dresser et, en guise de secours, ayez un peu de naan du commerce à portée de main en cas d’urgence sur le gril (c’est-à-dire une croûte brûlée parce que vous avez trop bavardé).
Ensuite, recouvrir la pâte de sauce à pizza maison (dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire revenir 3 gousses d’ail écrasées, un bouquet de basilic frais, puis ajouter 1 boîte de 28 oz de sauce tomate, 1 cuillère à café de sel et laisser mijoter pendant 20 minutes. Retirer les gousses d’ail et le basilic et ajouter de l’huile d’olive selon le goût).
Ajoutez ensuite de nombreuses garnitures super fraîches et magnifiques et créez des combinaisons que l’on ne trouve souvent que dans les pizzerias gastronomiques. Et n’oubliez pas la mozzarella fraîche et le basilic.
Pour finir, garnir de poivre rouge broyé, de feuilles de basilic déchiquetées, de sel marin et d’un autre filet d’huile d’olive pour une petite touche d’amour de l’été.
Et bien sûr, il y a bien d’autres recettes qui ne demandent qu’à être utilisées sur le gril. En voici trois, de l’entrée au dessert, que vous devez absolument essayer cet été. Je sais que je le ferai.
L’éclat de la photo de Maria m’a tout d’abord arrêté, mais c’est la recette simple de l’huile d’olive qui m’a le plus impressionné. Scandi Foodie Une combinaison de succulentes pêches grillées et de haloumi ferme qui l’a propulsée au sommet de ma liste de recettes à faire.
À la fois sucrée et salée, croustillante et moelleuse, Joanne a profité d’une pause dans ses vacances familiales et de la chaleur pour s’isoler devant le gril afin de créer des produits de qualité. Semaine des menus Crostini aux figues, au brie et au prosciutto, un mélange rustique et décadent de saveurs estivales.
Je suis Heather et je partage son amour pour une garniture croustillante sur n’importe quel dessert « croustillant ». Crêpes à la banane du dimanche matin Le croustillant aux cerises et aux baies est l’excuse parfaite pour abandonner le régime et s’offrir une boule de glace. Avertissement Pour la cuisson, utilisez un récipient compatible avec le gril, sinon vous obtiendrez un croustillant craquelé.