Ces galettes de menthe poivrée sont si faciles à préparer à la maison. Seuls 5 ingrédients sont nécessaires. Ces galettes crémeuses à la menthe sont trempées dans un chocolat soyeux. La gâterie de Noël parfaite que tout le monde adorera !
Tout sur ces galettes à la menthe…
Ces petites friandises chocolatées à la menthe poivrée évoquent tout simplement Noël ! Un fourrage crémeux et frais à la menthe poivrée entouré de chocolat. Ces galettes de menthe poivrée maison sont si faciles à réaliser que vous en serez étonné !
- Seulement 5 ingrédients : De plus, il s’agit d’ingrédients que vous avez peut-être déjà sous la main !
- Facile à réaliser : Lorsqu’il s’agit de fabriquer des bonbons, on ne peut pas faire plus simple. Si vous avez envie de relever un défi, vous pouvez toujours tempérer votre chocolat pour que ces bonbons se conservent à température ambiante et puissent être envoyés par la poste ou offerts à des amis.
- Habillez-les : Vous voulez les rendre jolis pour les fêtes ? Il suffit d’ajouter des paillettes colorées sur le dessus avant que le chocolat ne prenne.
Ingrédients nécessaires :
Notes sur certains ingrédients :
- Lait concentré sucré : Ce lait en conserve est épais et sucré et c’est ce qui permet à la pâte de se tenir. Si vous avez besoin d’une option sans produits laitiers, le lait condensé sucré à la noix de coco en conserve fonctionne à merveille et n’a pas d’arôme de noix de coco.
- Extrait de menthe poivrée : trouvé dans les rayons pâtisserie avec d’autres extraits, il donne l’arôme de menthe poivrée à l’intérieur des galettes.
- Huile : Un peu d’huile aide à faire fondre le chocolat en douceur. L’huile de coco fondue est une excellente option, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle huile que vous avez sous la main, évitez l’huile d’olive extra vierge à cause de son goût trop puissant.
Comment faire (étape par étape) :
- Étape 1 : Mélangez la garniture à la menthe poivrée Mélanger le lait concentré sucré, l’extrait de menthe poivrée et le sucre en poudre. Cette opération est facile à réaliser à l’aide d’un batteur à main. Le résultat final est une consistance de pâte épaisse.
- Étape 2 : Étaler la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. Si nécessaire, saupoudrer une petite quantité de sucre en poudre pour éviter qu’ils ne collent. Un petit emporte-pièce rond de 1 pouce fera la taille parfaite. Si vous n’en avez pas, un petit gobelet à pharmacie fera également l’affaire. Après les avoir découpés, placez les ronds sur une plaque à pâtisserie recouverte de cire et mettez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Etapes 3 et 4 : Faire fondre le chocolat . Hacher le chocolat et l’ajouter dans un bol résistant à la chaleur. Versez l’huile sur le dessus et mélangez. Faites fondre le chocolat soit au micro-ondes en chauffant par intervalles de 20 secondes et en remuant entre les deux, soit en utilisant un double gril en plaçant votre bol résistant à la chaleur au-dessus d’une casserole d’eau bouillante et en remuant pendant que le chocolat fond.
- Étape 5 : Tremper les galettes de menthe refroidies dans le chocolat fondu. pour les enrober complètement. À l’aide d’une fourchette, tapotez le bord du bol et raclez le fond pour enlever le maximum de chocolat en excès.
- Étape 6 : Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré. Placez ensuite les bonbons enrobés de chocolat au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour qu’ils refroidissent et que le chocolat durcisse. Les bonbons doivent être conservés au réfrigérateur.
Conseils d’experts :
- Tempérage du chocolat : Comme nous ne tempérons pas le chocolat dans cette recette, ces bonbons doivent être conservés au réfrigérateur. A température ambiante, ils se ramolliront trop. Pour plus d’informations sur le tempérage du chocolat, consultez cet article.
- Saupoudrage : Pour les rendre plus jolis, changez les paillettes si vous le souhaitez. Veillez à ajouter les paillettes lorsque le chocolat est encore humide, avant qu’il ne durcisse.
- Température : les galettes doivent être refroidies avant d’être trempées dans le chocolat chaud, sinon elles se ramolliront trop. Veillez également à laisser refroidir le chocolat après l’avoir fait fondre pour éviter que la température élevée ne fasse fondre les galettes.
FAQ’s :
La pâte est assez épaisse. Si vous utilisez un batteur à main, mélangez jusqu’à ce que la pâte soit à peu près homogène, puis travaillez avec vos mains pour la presser. Si nécessaire, ajoutez du lait concentré sucré jusqu’à ce que la pâte ait une texture acceptable.
Il est probable que la température de votre chocolat soit trop élevée. Laissez le chocolat refroidir après l’avoir fait fondre avant d’y tremper les galettes. Cela évitera de faire fondre les galettes.
Non. Si le chocolat n’est pas tempéré, je ne recommanderais pas de les envoyer par la poste.
Plus de recettes de desserts de Noël :
- Truffes à la menthe
- Bunuelos
- Riz au lait classique
- Pouding au pain classique
Ingrédients
- 1½ cuillère à café d'extrait de menthe poivrée
- 2 cuillères à café d'huile
- ½ tasse de lait concentré sucré
- 3 tasses de sucre en poudre
- 8 onces de chocolat noir (haché)
Instructions
- Dans un bol de taille moyenne, mélanger le lait concentré sucré, l'extrait de menthe et le sucre en poudre jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.
- Saupoudrez du sucre en poudre sur un plan de travail plat et propre et placez la pâte à la menthe sur le sucre. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 1,5 cm.
- À l'aide d'un gobelet de médecine ou d'un autre objet rond, découper des cercles de 1 pouce dans la pâte. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré.
- Placer les galettes de menthe au réfrigérateur pour les laisser refroidir pendant environ 30 minutes.
- Placer le chocolat dans un bol résistant à la chaleur. Ajouter l'huile. Chauffer le chocolat au micro-ondes par intervalles de 15 secondes jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- À l'aide d'une fourchette, tremper les galettes de menthe poivrée dans le chocolat fondu et les replacer sur la plaque de cuisson recouverte de papier ciré.
- Une fois que toutes les galettes ont été enrobées, remettre le plateau au réfrigérateur et laisser le chocolat prendre pendant encore 30 minutes.
- Conservez les galettes à la menthe au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être servies ! Bonne dégustation !