Avant de parler de la recette d’aujourd’hui, je tiens à adresser mes pensées les plus sincères à ceux qui ont été touchés par l’attentat à la bombe perpétré hier sur la ligne d’arrivée du marathon de Boston. Heureusement, mon amie, et beaucoup des vôtres, Dara de Cookin’ Canuck et sa famille, à Boston pour encourager son mari Steve qui a franchi la ligne d’arrivée trois minutes seulement avant l’attentat, nous ont fait savoir sur Twitter qu’ils allaient bien, même si l’explosion s’est produite à un pâté de maisons et à trois minutes d’eux.
Le temps. C’est une chose fragile.
Mes pensées et mes prières vont à toutes les familles et à tous les participants, aux bénévoles et au personnel des services d’urgence qui ont été touchés, en particulier à ceux qui n’ont pas pu s’éloigner. Mes prières vont tout particulièrement à la famille de l’enfant de 8 ans qui a été tué lors de cet événement maniaque. Cela nous touche de trop près. Je n’arrive pas à l’imaginer.
Pourquoi cela s’est-il produit ? Pourquoi tous ces complots détraqués se produisent-ils ? À quoi pensent les gens ? Je n’arrive pas à comprendre pourquoi quelqu’un, N’IMPORTE QUI, pense que c’est un bon moyen de prouver un point, de gagner en notoriété ou simplement de créer le chaos par la terreur.
Le seul moyen que je connaisse pour y remédier est d’aimer mes amours et de rechercher la beauté et le désintéressement dans ce monde instable. J’espère qu’il en est de même pour vous.
Je suis une créature d’habitudes. Ou plus probablement une créature d’envies. Lorsqu’il s’agit d’aller au restaurant, je peux rarement me motiver à m’écarter de mes plats préférés, surtout lorsqu’il s’agit de nourriture ethnique. Cuisine mexicaine : je me tourne toujours vers les Chili Rellenos. Sushi : je dois absolument manger du thon épicé.
Lorsqu’il s’agit de cuisine italienne, il est rare que l’on se demande ce que l’on va commander lorsque le serveur se présente : Des gnocchis, s’il vous plaît. Malheureusement, dans la plupart des restaurants italiens, les gnocchis ne sont pas toujours la norme. C’est pourquoi Sea Salt, à Salt Lake City, est l’un de mes endroits préférés, car il propose au moins cinq recettes de gnocchis différentes.
Bien que les Gnocchi alla Norma soient mes préférés et fassent partie du blog à l’avenir, je m’efforce de déployer mes ailes et de me rallier au reste du menu de Sea Salt. Oui, je suis en train de me déchaîner. Au moins dans le domaine des gnocchis.
Je ne comprends pas comment j’ai pu mettre autant de temps à publier ces coussins de pommes de terre sur le blog.
Ces gnocchis ne sont pas des gnocchis ordinaires. Il est gros, moelleux et plein de fromage. J’ai pensé à l’appeler gnudi, mais comme il s’agit d’une pomme de terre cuite classique passée au presse-purée et non d’un gnocchi à base de ricotta, il s’agit toujours d’un gnocchi à mes yeux.
Quelques conseils de recettes :
1. Faites cuire vos pommes de terre et faites-les bien cuire. La première fois que j’ai préparé ce plat, j’ai été un peu impatiente et je n’ai pas fait cuire mes pommes de terre assez longtemps. Passer des pommes de terre durcies au presse-purée ou au moulin à légumes demande la force d’un culturiste, mais ce n’est pas nécessaire. C’est ce que j’ai fait, et j’ai fini par les jeter et recommencer. Veillez à ce que les vôtres soient bien moelleuses pour créer une bouchée de pomme de terre légère comme un oreiller.
2. Les ricaneurs sont plus sympathiques. Une autre fois, j’ai eu la brillante idée d’essayer le robot de cuisine, de laisser la machine jouer le rôle de muscle. Ne le faites pas. Au lieu de cela, pompez vos biceps et votre riz pour créer un râpé de pommes de terre léger et moelleux au lieu d’un hachis parmentier.
4. Végéter. Cela va sans dire, mais expérimentez avec ce que vous avez dans votre garde-manger quand il s’agit d’ajouter et de changer les légumes. Il y a trop de combinaisons merveilleuses à découvrir.
Ingrédients
- 1 livre d'asperges maigres (parées et coupées en longueurs de 1 pouce)
- 2 tasses de moitié-moitié
- 1 cuillère à café de zeste de citron
- 3/4 de tasse de petits pois
- 3/4 de tasse de farine tout usage (plus un peu de farine pour saupoudrer)
- 2 jaunes d'oeufs ( battus)
- 1 1/2 cuillère à café de sel casher
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée
- 1 tasse de parmesan râpé
- 6 onces de jeunes champignons bruns (coupés en quatre)
- 1 1/2 livres de pommes de terre à cuire (, (2 grandes Idaho russets))
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 poireau (parties blanches uniquement, tranchées finement)
- 3 gousses d'ail (émincées)
- 1/4 de tasse de basilic (finement tranché)
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Préchauffer le four à 400°F. Frotter les pommes de terre et les piquer partout avec une fourchette, puis les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium et les faire cuire pendant environ 1 heure et 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment froides pour être manipulées.
- Retirer la chair des pommes de terre à l'aide d'une cuillère et la passer dans un presse-purée. Mesurer 3 tasses de pommes de terre et les empiler sur un plan de travail. Saupoudrer les pommes de terre de sel kosher, de noix de muscade et y verser les jaunes d'œuf. Saupoudrer d'une demi-tasse de farine. À l'aide d'un grattoir, incorporer délicatement la farine aux pommes de terre et aux jaunes d'œuf.
- Saupoudrer la pâte avec le quart de tasse de farine restant et le parmesan. Soulever, plier et presser avec le grattoir jusqu'à ce que la plus grande partie de la farine et du fromage soit mélangée. Pressez la pâte pour former une boule. Raclez la surface de travail avec le grattoir et saupoudrez-la de nouveau de farine.
- Plier et pétrir la pâte avec les mains sur le plan de travail pendant deux tours.
- Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la saupoudrer de farine. Diviser la pâte en quatre, puis rouler 1/4 de la pâte en une corde de 3/4 de pouce de large. Couper en morceaux de 1 pouce à l'aide du grattoir et placer sur la plaque à pâtisserie. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Placer la pâte au réfrigérateur jusqu'au moment de la cuisson.
- Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyennement élevé. Ajouter les poireaux et les champignons et cuire pendant 4 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter l'ail et cuire pendant 1 minute, puis ajouter la moitié de la moitié et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié. Baisser le feu et incorporer le parmesan, les petits pois, le zeste de citron et assaisonner avec du sel casher et du poivre fraîchement moulu. Cuire pendant une minute supplémentaire ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que les petits pois soient bien chauds.
- Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Saler l'eau pour lui donner du goût. Cuire les gnocchi dans l'eau légèrement bouillante jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface, environ 1 1/2 minute. À l'aide d'une cuillère à trous, transférer les gnocchi dans la poêle avec la sauce. Ajouter les asperges à l'eau chaude, cuire pendant 3 minutes, puis transférer les gnocchi à l'aide d'une écumoire, ajouter le basilic et plier délicatement pour les enrober. Assaisonner au goût avec plus de sel et de poivre et garnir de parmesan et de basilic si désiré.