Prêt pour une boisson qui vous transportera dans le bonheur de l’été ? Cette boisson Mimosa à la pêche Cette recette ne nécessite que 5 minutes de préparation ! Elle est légère, rafraîchissante et parfaite pour être sirotée au bord de la piscine ou lors d’un brunch entre amis.
Le mimosa est un cocktail à base de champagne pétillant et de jus d’orange. La proportion la plus courante est d’une mesure de jus d’orange pour deux mesures de champagne, mais vous pouvez l’adapter à votre goût.
Cette recette de mimosa à la pêche utilise à la fois du nectar de pêche et du jus d’orange. Le nectar est un peu plus sucré et donne à la boisson une belle saveur de pêche. C’est le cocktail idéal pour la saison des pêches.
Le plus beau dans ce cocktail, c’est qu’il est très facile à préparer. Il suffit de mélanger le jus d’orange et le nectar de pêche. Répartissez le champagne dans des flûtes, puis versez le mélange de jus sur le dessus. Le tour est joué !
Ces mimosas aux pêches ont le goût de l’été dans un verre et j’espère que vous les apprécierez autant que nous. A la vôtre !
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Ce cocktail d’été au champagne ne contient que 4 ingrédients, y compris la garniture !
- Les mimosas à la pêche sont des cocktails légers et rafraîchissants pour l’été.
- Vous pouvez facilement ajuster la proportion de champagne et de jus à votre convenance.
- Préparez facilement quelques mimosas pour vos amis ou un pichet pour une foule.
Ingrédients nécessaires
Ces mimosas à la pêche faciles à préparer sont une variante amusante du mimosa classique et ne nécessitent que 3 ingrédients !
- Champagne – Utilisez votre champagne ou prosecco préféré comme base de cette recette. Il ajoute de la saveur et une sensation de bulle en bouche qui est super rafraîchissante. Vous pouvez également utiliser du Cava ou un autre vin blanc pétillant.
- Nectar de pêche – Vous pouvez acheter du nectar de pêche dans votre magasin local. C’est ce nectar qui donne au mimosa sa saveur douce et distincte de pêche.
- Jus d’orange – Un ingrédient classique du mimosa qui se marie bien avec le nectar de pêche.
- Tranches de pêche – Utiliser comme garniture pour donner au cocktail une belle présentation. Vous pouvez également décorer avec des feuilles de menthe fraîche.
Vous pouvez également remplacer le nectar de pêche par d’autres nectars de fruits, notamment d’abricot, de mangue ou de cerise !
Comment préparer des mimosas à la pêche
- Préparer les verres – Alignez vos flûtes à champagne et versez du champagne ou du prosecco bien frais dans chaque verre, en le remplissant à moitié ou jusqu’à la quantité souhaitée.
- Mélanger le jus de fruits – Dans un pichet, mélangez le nectar de pêche et le jus d’orange à l’aide d’un fouet ou en remuant jusqu’à ce qu’ils soient entièrement combinés.
- Ajouter le jus de fruit dans chaque verre – Continuez à remplir le reste des coupes de champagne avec la quantité de jus de fruits souhaitée.
- Décorez et dégustez ! Vous pouvez agrémenter les mimosas aux pêches de tranches de pêches fraîches ou de menthe fraîche.
Conseils pour les recettes
- Choix de l’alcool : Vous pouvez utiliser du champagne ou du prosecco pour les mimosas aux pêches. La différence entre les deux est que le champagne est fabriqué dans la région de Champagne en France et a une teneur en alcool légèrement plus élevée. Le prosecco est italien et généralement moins cher que le champagne. Il est également un peu plus sucré et présente des notes florales. Si vous ne voulez pas utiliser de champagne ou de prosecco, n’importe quel autre vin blanc mousseux fera l’affaire.
- Réfrigérer tous les ingrédients : Avant d’assembler les boissons, veillez à ce que tous les ingrédients soient réfrigérés. Vous obtiendrez ainsi une boisson beaucoup plus agréable, légère et rafraîchissante.
- Ajuster la proportion des ingrédients : Le mélange standard pour le mimosa est un volume de jus d’orange pour deux volumes de champagne. Vous pouvez toutefois l’adapter à votre goût ! Si vous souhaitez une boisson plus sucrée, ajoutez plus de nectar de pêche. Si vous voulez une boisson moins sucrée, réduisez la quantité de nectar de pêche ou utilisez plus de jus d’orange.
- Pour une version alcoolisée (mocktail) Le champagne peut être remplacé par de l’eau pétillante ou du club soda.
FAQ
Un mimosa à la pêche contient du nectar de pêche, du jus d’orange et du champagne, tandis qu’un bellini à la pêche contient de la purée de pêche blanche, de la liqueur de pêche et du prosecco. Ces deux cocktails sont légers, rafraîchissants et parfaits pour l’été.
Non, ce n’est pas la même chose. Le nectar de pêche est fabriqué à partir de pêches réduites en purée et filtrées. Il est également édulcoré avec du sucre ou du sirop. Le jus de pêche est simplement le jus obtenu en pressant les pêches. Il a un goût plus naturel de pêche et n’est pas aussi sucré que le nectar.
Autres cocktails pour le brunch
Si vous aimez les recettes de cocktails fruités, vous allez adorer ces mimosas à la pêche. Servez ces mimosas à l’occasion de la fête des mères ou d’un brunch estival. Essayez-les et laissez une note et un commentaire sur la recette ci-dessous !