Ce mule mexicain est une variante du mule moscovite classique qui utilise de la tequila avec une combinaison de citron vert, de menthe et de bière de gingembre. Ce cocktail rafraîchissant est froid, croquant et élégant lorsqu’il est servi dans des chopes en cuivre et garni de menthe fraîche et de quartiers de citron vert.
Pourquoi nous aimons cette recette
Je préfère de loin utiliser la tequila dans les cocktails plutôt que la vodka. C’est sans doute pour cela que je préfère la tequila à la vodka dans les cocktails. margaritas sont l’un de mes cocktails préférés. Cependant, lorsqu’il s’agit de cocktails rafraîchissants, les mules et les mojitos en tête de ma liste !
L’association de la menthe et du citron vert est un classique (comme dans notre Margarita à la menthe ). Toutefois, grâce à la touche de gingembre de ces mules mexicaines, elles ont un léger avantage sur mes préférées de tous les temps.
Ingrédients et substitutions pour le mule mexicain
- Tequila : Utilisez une tequila argentée ou blanco. Vous pouvez la remplacer par une tequila reposado, qui donnera une saveur plus complexe.
- Bière au gingembre : La bière de gingembre ne contient pas d’alcool à proprement parler, mais elle en ajoute la saveur. Si vous la remplacez par du soda au gingembre, vous perdrez l’arôme prononcé du gingembre.
- Jus de citron vert : Utilisez du jus de citron vert fraîchement pressé pour éviter tout additif ou autre arôme.
Quelle tequila utiliser ?
Utilisez une tequila Blanco ou Silver pour préparer ce cocktail. Les Reposados peuvent également être légèrement aromatisés car ils sont brièvement vieillis (moins d’un an). Évitez la tequila anejo, car elle a été vieillie plus d’un an et a un goût fort qui peut être trop compétitif dans une boisson mélangée. Ma tequila préférée est la 3 Amigos Organic Blanco Tequila.
Comment préparer un mule mexicain
Remplissez d’abord une tasse en cuivre avec de la glace. Versez ensuite la tequila, le jus de citron vert et complétez avec la bière de gingembre. Remuer pour combiner le tout.
Servir
Enfin, décorer avec des quartiers ou des tranches de citron vert et des feuilles de menthe fraîche. Cette boisson peut être servie avec des glaçons. Les mules sont généralement servis dans des mugs en cuivre. Si vous n’avez pas de tasse en cuivre, vous pouvez préparer et servir ce cocktail dans un verre à cocktail ordinaire.
FAQ sur le mule mexicain
Le cuivre conduit les températures froides, ce qui permet de maintenir la boisson au frais.
Le mule mexicain moyen a une teneur en alcool de 11 %, qui peut varier en fonction de la quantité de bière de gingembre et de tequila ajoutée à la boisson.
Ingrédients
- 4 onces de bière de gingembre
- quartiers de citron vert
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert (fraîchement pressé (environ 1/2 citron vert))
- feuilles de menthe
- 2 onces de tequila (argent ou blanco)
Instructions
- Remplir une tasse en cuivre avec de la glace.
- Verser la tequila, le jus de citron vert et compléter avec la bière de gingembre.
- Mélanger.
- Décorer avec des quartiers ou des tranches de citron vert et des feuilles de menthe fraîche.