Cette recette saine de pâtes à la saucisse de dinde et aux petits pois constitue un dîner italien rapide à la poêle pour tous les soirs de la semaine.

Cette recette vous est offerte par DeLallo Foods.

Mon père aime les saucisses. Mon mari aime les saucisses. J’adore les saucisses. Qu’est-ce qui fait que les saveurs réconfortantes de la saucisse et des pâtes ressemblent à un gros câlin familial dans un bol ?

Mais parfois, ce gros câlin de saucisse peut sembler un peu trop serré, un peu trop étroit ; tout comme mes jeans. C’est pourquoi j’allège les choses là où je le peux et j’opère de petits changements en vue d’une alimentation plus saine. Pour moi, mon mari, mon père et vous.

Remplacer la saucisse de porc par de la dinde hachée est un changement facile à faire, qui ne se remarque même pas parce que j’ai le secret pour perdre de la graisse tout en conservant toute la saveur, et tout cela grâce à l’ajout à la dinde hachée des mêmes herbes et épices que celles qui donnent à la saucisse ordinaire son goût si agréable.

Lorsque je vous demande quel type de recettes vous aimeriez voir plus souvent, les pâtes arrivent toujours en tête de liste. C’est pourquoi je suis si heureuse de créer des recettes qui utilisent mes pâtes préférées de Delallo Foods. Des linguines aux tagliatelles en passant par les pennes et aujourd’hui les orecchiettes, les pâtes DeLallo sont de loin les meilleures pâtes du commerce avec lesquelles j’ai cuisiné.

Les linguines DeLallo, les tagliatelles, les pennes et aujourd’hui les orecchiette sont importées d’Italie et fabriquées avec les meilleurs blés et des méthodes classiques. Qu’il s’agisse de pâtes traditionnelles, de pâtes au blé complet ou de pâtes sans gluten, ce sont de loin les pâtes les plus savoureuses que j’ai trouvées dans mon garde-manger.

Mais DeLallo ne se limite pas aux pâtes. Ils proposent également une incroyable sélection de pestos et de sauces en bocaux, d’huiles et de vinaigres, de légumes et de délices marinés, et bien d’autres choses encore.

Mon garde-manger déborde littéralement de produits DeLallo.

Leur sélection de tomates en conserve est la meilleure, et l’ajout d’authentiques tomates San Marzano en conserve rend toute recette à base de tomates encore plus italienne qu’elle ne l’est déjà.

Comment préparer des pâtes aux saucisses de dinde et aux petits pois ?

En jetant un coup d’œil dans le réfrigérateur et le congélateur, et en fouillant dans le garde-manger, cette recette deviendra rapidement celle que vous sortirez de votre chapeau  » qu’est-ce qu’on mange ce soir « . Les ingrédients de la recette sont des produits de base que vous devriez avoir sous la main ou que vous pouvez vous procurer rapidement dans n’importe quelle épicerie.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Pâtes courtes ou petites : J’utilise toujours les pâtes DeLallo pour leur mordant parfait.
  • Dinde hachée : Évitez la dinde ultra-maigre, qui n’a aucune saveur et qui fait grincer la viande lorsqu’elle est cuite. La dinde hachée maigre ordinaire est la meilleure. Achetez-en une livre ou, si vous êtes prévoyant, sortez-la du congélateur la veille pour la décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.
  • Épices et herbes inspirées de la saucisse : Voir ci-dessous
  • Oignon et ail : aucune cuisine digne de ce nom ne serait prise en défaut sans ces deux éléments essentiels de la cuisine
  • Tomates San Marzano : Les tomates concassées rendent cette sauce facile et crémeuse
  • Moitié-moitié : Cette version allégée de la crème entière épaissit et aromatise sans les matières grasses.
  • Pois surgelés : Décongelez-les avant ou ajoutez-les simplement congelés à la sauce.
  • Basilic frais et parmesan : Ces deux-là terminent les pâtes avec brio

Comment préparer la saucisse de dinde

Pour que la dinde hachée allégée ait le goût d’une saucisse de porc savoureuse, il suffit d’ajouter quelques herbes et épices caractéristiques. Utilisez de la dinde hachée maigre pour obtenir le maximum de saveur. Il n’est pas nécessaire d’incorporer les épices à ce mélange, il suffit d’en saupoudrer la dinde lorsqu’elle est mise dans la poêle.

Donnez à la dinde hachée le goût d’une saucisse en l’ajoutant :

  • Graines de fenouil : Les écraser avec le dos d’une cuillère ou le côté d’un couteau de chef pour libérer les huiles et créer plus de saveur.
  • Assaisonnement italien : Utilisez un mélange de haute qualité ou préparez le vôtre avec de l’origan, du basilic et du romarin séchés.
  • Flocons de piment rouge : assurez-vous que les vôtres sont fraîches pour une meilleure efficacité.
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu : Ne soyez pas avare de sel, il fait ressortir la saveur de tous les autres ingrédients.

Quelle est la différence entre les tomates San Marzano et les tomates ordinaires en conserve ?

La différence entre les tomates de type San Marzano et les tomates en conserve ordinaires se résume à la douceur et à l’acidité.

Longues et élancées, les tomates San Marzano de DeLallo sont cultivées dans la région de Naples, en Italie, et sont cueillies à la main dans le riche sol volcanique du mont Vésuve tout proche. Ces tomates offrent une saveur de tomate pure avec un équilibre entre l’acidité et la douceur qui peut avoir un goût de confiture. Ces caractéristiques les rendent particulièrement délicieuses dans les sauces comme celle-ci.

Une fois la sauce cuite, nous l’assouplissons avec un peu de moitié-moitié pour atténuer la saveur des tomates. La sauce tomate crémeuse et sucrée est ma confiture littérale.

Cuire les pâtes 1 à 2 minutes de moins que ce qui est indiqué sur l’emballage pour qu’elles puissent finir de cuire dans la sauce, absorbant les saveurs à mesure qu’elles finissent de cuire sans devenir trop molles.

Incorporer les petits pois surgelés, décongelés ou non. La poignée de parmesan moulu ajoute de l’umami, de la profondeur et un peu de sel.

Je suis généreuse avec le basilic frais, comme il se doit. Vous devriez vous y mettre aussi.

Ce plat se réchauffe bien, donc les restes – si vous en avez – en font un plat idéal à préparer en début de semaine pour le déjeuner ou un dîner supplémentaire tout au long de la semaine.

Vous pouvez également le congeler dans des récipients individuels pour le déguster plus tard.

Que cuisiner avec ces pâtes pour en faire un repas ?

    Plus de recettes de pâtes italiennes à essayer maintenant

      Pâtes aux saucisses de dinde et aux petits pois
      4.75 sur 40 votes
      Utilisez de la dinde hachée maigre pour remplacer la saucisse dans ce dîner de pâtes sain. La dinde hachée extra-maigre est trop maigre et perd toute saveur.
      Temps de préparation
      20M
      Temps de cuisson
      30M
      Temps total
      50M
      Pâtes aux saucisses de dinde et aux petits pois

      Ingrédients

      • 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge
      • 1/2 tasse de moitié-moitié
      • 4 gousses d'ail (pressées ou émincées)
      • 1/2 tasse de parmesan râpé
      • 1 livre de pâtes courtes séchées DeLallo (orecchiette, penne ou coquilles)
      • 1 cuillère à café d'assaisonnement italien
      • 1 livre de dinde hachée
      • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
      • 1 oignon moyen ( haché)
      • 1/4 de tasse de feuilles de basilic frais ( et plus pour la décoration, finement tranchées)
      • 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
      • 1 boîte de 28 onces de tomates San Marzano DeLallo concassées
      • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
      • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
      • 1 cuillère à café de sel casher
      • 2 tasses de petits pois surgelés

      Instructions

      • Faire cuire les pâtes penne dans une grande casserole d'eau salée selon les instructions de l'emballage, moins 2 minutes de cuisson pour que les pâtes soient idéalement dente. Les égoutter et les mettre de côté.
      • Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter la dinde hachée, les graines de fenouil, l'assaisonnement italien, le sel kosher, le poivre noir et les flocons de piment rouge. Utilisez une cuillère en bois pour briser la viande de dinde et faites cuire pendant 5 minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite et dorée. Incorporer l'oignon et l'ail et cuire jusqu'à ce que l'oignon ramollisse, environ 3-4 minutes. Ajouter les tomates et le basilic, puis assaisonner avec le sel casher et le poivre noir. Laisser mijoter pendant 15 minutes, puis incorporer le mélange moitié-moitié et les petits pois surgelés, et laisser cuire pendant 5 minutes. Mélanger les nouilles penne avec la sauce et garnir de parmesan et de basilic frais.

      Composição

      Calories: 528kcal Glucides: 71g Protéines: 34g Lipides: 12g Graisses saturées: 4g Cholestérol: 56mg Sodium: 1139mg Fibres: 6g Sucres: 8g Portion: 1 portion
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close