Il n’y a rien de mieux qu’une poitrine de bœuf juteuse et tendre qui a été cuite lentement à la fumée toute la journée. Cette recette prend du temps, mais elle en vaut la peine ! Un simple frottement, du temps et de la fumée suffisent à créer cette recette de poitrine de bœuf texane tendre et fondante.

Servez cette viande avec du pain tranché, du fromage, des cornichons et des oignons rouges marinés pour un plat authentiquement texan. Servez un peu de salade de chou, de macaronis au fromage maison ou de salade de pommes de terre pour compléter le tout.

Pourquoi il s’agit de la MEILLEURE recette de poitrine fumée :

  • Garder les choses en l’état simple avec le frottement permet de faire ressortir la saveur de la viande. Pour être vraiment texan à l’ancienne, vous pouvez même utiliser un frottement dalmatien composé uniquement de sel et de poivre.
  • Fumer à basse température garantit que la viande sera tendre et juteuse, alors qu’une cuisson trop rapide avec ce morceau de viande ne produira que de la viande sèche.
  • Emballage de la viande une fois qu’elle atteint 165℉ nous aide à passer le cap et à maintenir la température à un niveau constant.
  • Laisser reposer la viande avant le tranchage permet aux jus d’être retenus par la viande, ce qui donne une tranche de poitrine plus juteuse.

Ingrédients nécessaires :

Notes sur les ingrédients :

  • Poitrine de bœuf entière : Il s’agit d’un morceau entier qui est emballé et expédié depuis l’atelier d’emballage, sans aucune autre opération de dépeçage. Il contient à la fois la pointe et le plat, qui sont deux muscles différents, l’un gras et l’autre maigre. Cela permet d’obtenir une viande tendre lorsqu’elle est bien cuite.
  • Gros sel et gros poivre : Il s’agit de la base de notre mélange, nous voulons que le sel et le poivre soient de taille égale pour obtenir une saveur plus homogène. C’est pourquoi de nombreux cuisiniers utilisent un poivre noir moulu à 16 mailles ( lien affilié ).
  • Oignon et ail granulés : utiliser ces épices sous forme de granulés et non de poudre. Nous voulons que les granulés puissent adhérer à la viande.
  • Poudre de chili et coriandre : Vous pouvez utiliser votre poudre de chili préférée ou une poudre de chili chipotle pour obtenir une saveur un peu plus prononcée. Bien entendu, vous pouvez toujours ne pas utiliser ces épices dans votre mélange. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du sel et du poivre classiques.

Le conseil de Serene : Je trouve qu’un liant n’est pas nécessaire, je n’ai pas de problème avec les assaisonnements qui ne collent pas à la viande. Si vous souhaitez utiliser un liant, les plus courants sont la moutarde jaune, l’huile végétale ou l’huile d’olive extra vierge. Il suffit de frotter la viande avec le liant, puis de la saupoudrer avec l’assaisonnement.

Comment faire (étape par étape) :

  • Étape 1 : Préparer les épices que vous utiliserez pour le frottement. Mélangez-les.
  • Étape 2 : Parer et préparer la poitrine (un guide étape par étape et un lien vidéo sont inclus dans la fiche de recette ci-dessous et décrivent cette étape en détail). Saupoudrez ensuite les deux côtés de la poitrine avec le mélange.

Le conseil de Serene : Ajoutez le mélange dans un shaker pour l’appliquer sur la poitrine, ce qui permet d’obtenir une couche uniforme de mélange sur l’ensemble de la pièce de viande.

  • Étape 3 : Fumer la poitrine. Maintenez votre fumoir à une température constante de 225℉ et surveillez la température interne de la poitrine à l’aide d’un thermomètre à sonde. Pour une véritable poitrine fumée au Texas, utilisez un bois de chêne ou des granulés.
  • Étape 4 : Envelopper la poitrine dans du papier de boucherie pêche lorsqu’elle atteint une température interne de 160℉, puis continuer à fumer jusqu’à ce que la poitrine atteigne une température interne de 203℉.

Le conseil de Serene : Au début de la cuisson, placez la poitrine sur le gril, côté gras vers le bas (ma préférence), ce qui permet à l’écorce de bien se développer sur le dessus de la viande.

Outils nécessaires :

Il s’agit de quelques outils importants qui seront nécessaires pour réaliser cette recette. Les liens suivants sont tous des liens d’affiliation.

  • Agitateur : pour aider à appliquer le mélange uniformément sur la surface de la viande.
  • Thermomètre à échantillon La température interne de la viande peut ainsi être contrôlée pendant la cuisson, sans avoir à ouvrir le fumoir.
  • Thermomètre à lecture instantanée : c’est un moyen très précis de vérifier la température pendant la dernière phase de la cuisson.
  • Papier de boucherie Peach : il s’agit d’un papier de qualité alimentaire, une autre option serait le papier d’aluminium. Les raisons d’utiliser du papier plutôt que du papier d’aluminium sont les suivantes : le papier est plus perméable à l’air, il emprisonne moins de vapeur, ce qui permet à la viande de rester juteuse et à l’écorce de ne pas se détremper.

F.A.Q’s :

Combien de temps faut-il pour fumer une poitrine ?

À 225℉, comptez au moins 1 heure par livre de poitrine.

Puis-je le faire cuire pendant la nuit ?

Oui ! C’est souvent la méthode que je préfère utiliser. Vous pouvez prévoir de commencer tard et d’envelopper la poitrine le matin, ou de commencer la poitrine plus tôt dans la journée et de l’envelopper tard dans la nuit, puis de vous lever tôt pour la retirer du fumoir.

Cette poitrine a-t-elle besoin de sauce ?

S’il est préparé et fumé correctement… non. Le véritable barbecue texan n’utilise pas de sauce. Une sauce barbecue à base de vinaigre est souvent disponible si vous le souhaitez. Mais une bonne poitrine de bœuf ne doit pas être enduite de sauce BBQ.

Plus de recettes de barbecue au Texas :

  • Passez de la viande de bœuf à la viande de porc grâce à cette Porc effiloché fumé facile recette, parfaite pour préparer des sandwichs au porc effiloché !
  • Si vous avez besoin d’une recette rapide pour le fumoir, ces côtes de porc fumées sont rapides et faciles à préparer, parfaites pour un dîner facile.
  • Préparez une salade de pommes de terre style barbecue texan pour un plat d’accompagnement qui conviendra à toutes les viandes fumées.
  • Ce macaroni au fromage maison se prépare rapidement et facilement sur la cuisinière et fait toujours fureur !
Recette de la poitrine fumée au Texas
5 sur 26 votes
Cette poitrine de bœuf fumée au Texas utilise des ingrédients simples, mais le procédé utilisé permet d'obtenir une viande si tendre qu'elle fondra dans votre bouche. Appliquez un simple frottement et laissez votre fumoir faire le travail !
Temps de préparation
20M
Temps de cuisson
1020M
Temps total
Recette de la poitrine fumée au Texas

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de coriandre moulue
  • ¼ tasse de gros sel
  • ¼ tasse de poivre noir grossier (16 mailles moulues)
  • 1 cuillère à café de piment chipotle en poudre
  • poitrine entière de 12 à 18 livres
  • 1 cuillère à soupe d'ail granulé
  • 1 cuillère à soupe d'oignon granulé

Instructions

  • Découper la poitrine : Découpez la poitrine directement à la sortie du réfrigérateur, la poitrine froide étant plus facile à découper. Placez la poitrine devant vous, côté viande vers le haut, côté gras vers le bas. Enlevez le gros morceau de graisse dure qui sépare la pointe de la graisse, coupez-le jusqu'à ce qu'il soit lisse entre la pointe et le plat. Enlevez la peau argentée ou l'excès de graisse dure du muscle plat. Coupez le coin fin du muscle plat, qui se desséchera pendant la cuisson en raison de sa faible épaisseur. Retournez la poitrine sur le côté gras et coupez le gras sur une épaisseur d'un quart de pouce. Veillez à ne pas couper dans la viande.
  • Préparer le mélange : verser les ingrédients du mélange dans un petit bol. Mélangez-les, puis versez-les dans un grand shaker ou utilisez une cuillère pour étaler uniformément le mélange sur les deux côtés de la poitrine.
  • Préchauffer le fumoir : Préchauffez votre fumoir à 225℉ en utilisant du chêne ou un Traeger Texas Beef Blend.
  • Fumer : Placer la poitrine sur le fumoir, côté gras vers le bas (ma préférence car cela permet à l'écorce de bien se développer sur le dessus) et avec le plat (la partie fine) le plus éloigné de la source de chaleur. Placez la pointe la plus proche de la source de chaleur. Insérez un thermomètre à sonde pour contrôler la température interne, dans la partie la plus épaisse de la viande. Fermer le couvercle et fumer jusqu'à ce que la température interne atteigne 165℉, en remplaçant les granulés de bois ou les copeaux au besoin. Cela prend de 6 à 8 heures. (N'ouvrez PAS le fumoir pendant les 2 premières heures de la cuisson, c'est à ce moment que la viande absorbe le plus d'arôme de fumée).
  • Envelopper : Une fois que la poitrine atteint 165℉, retirez soigneusement la poitrine en utilisant des gants (elle sera chaude) et placez-la sur deux feuilles de papier de boucherie pêche superposées, placez la poitrine côté gras vers le haut. Envelopper la poitrine en pliant le papier sur le dessus de la poitrine bien serré, puis replier les bords et replier la poitrine deux fois.
  • Poursuivez le fumage : Replacez la poitrine dans le fumoir, avec la couture du papier vers le bas pour qu'il soit bien serré. Replacez la sonde de votre thermomètre dans la viande, elle peut traverser le papier, ce n'est pas grave. Et continuez à fumer jusqu'à ce que la poitrine atteigne une température interne de 203℉. Cela prendra encore 6 à 8 heures.
  • Retirer : Retirer la poitrine du fumoir et la placer sur une grande plaque de cuisson pour la laisser reposer pendant au moins 1 heure avant de la trancher et de la servir.
  • Repos : si nécessaire, vous pouvez laisser reposer la poitrine plus longtemps, en l'enveloppant dans des serviettes et en la plaçant dans une glacière. Elle restera chaude pendant encore 6 heures avec cette méthode.
  • Trancher : trancher la pointe et le plat dans le sens inverse des fibres, en faisant attention au changement de direction. La méthode la plus simple consiste à séparer la pointe et le plat, puis à les couper individuellement en tranches. (certaines tranches auront le grain de la viande dans les deux sens).
  • Service : pour une véritable expérience de barbecue texan, servir avec des tranches de pain blanc, des tranches de cheddar, des tranches de cornichons à l'aneth et de l'oignon rouge mariné. Prévoir un peu de sauce BBQ sur le côté si nécessaire.

Composição

Portion: 1 livreCalories: 865kcal Glucides: 5g Protéines: 114g Lipides: 40g Graisses saturées: 14g Cholestérol: 337mg Sodium: 3265mg Fibres: 2g Sucres: 1g
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close