Ces mini pommes de terre rouges cuites deux fois au four sont super crémeuses et chargées de tous les ingrédients nécessaires, pour une entrée qui plaira à tout le monde ou un accompagnement pour n’importe quel repas.
Recette facile de pommes de terre rouges
Pourquoi les versions miniatures des standards préférés semblent-elles tellement plus amusantes ?
Ce sont toujours les versions miniatures des produits standard qui me font craquer.
Les chiots et les petits chiens l’emportent à chaque fois sur les grands dans le rayon des oohs et des awww how cute. Les mini-bouteilles de condiments sont ouvertes, qu’elles soient nécessaires ou non. Les petites carottes sont tellement plus faciles à attraper et à grignoter. Et les sliders ! Qui peut s’en contenter ?
Ne me parlez même pas des bébés éléphants. Les plus mignons. mignonnes. Jamais.
C’est pourquoi, lorsque j’ai pensé à préparer des pommes de terre rouges fermées et chargées à ras bord comme leurs cousines de taille normale, je me suis dit « bien sûr qu’il faut le faire ».
Que contiennent les pommes de terre rouges cuites en deux fois ?
Pour préparer ces pommes de terre rouges rôties et chargées, vous n’aurez besoin que d’une poignée d’ingrédients. Comme la liste d’ingrédients est minimale, il est préférable d’obtenir exactement ce qui est demandé dans la recette :
- Petites pommes de terre rouges
- Beurre
- Babeurre
- Fromage cheddar moyen
- Morceaux de bacon cuits
- Oignons verts
- Sel Kasher et poivre noir
Comment préparer des pommes de terre cuites en deux fois
Comme pour les grosses pommes de terre au four, je fais d’abord cuire mes pommes de terre rouges jusqu’à ce qu’elles se percent facilement à la fourchette.
Une fois que les pommes de terre rouges sont suffisamment froides pour être manipulées, je coupe les extrémités et j’enlève le centre.
J’ajoute du babeurre au mélange de pommes de terre pour lui donner un peu plus de piquant. Et j’utilise toujours du beurre portant la mention REAL®Seal sur l’étiquette, car pourquoi songer à utiliser du beurre de contrefaçon ? En plus du babeurre et du beurre fondu, j’ajoute de l’oignon vert haché, des miettes de bacon et du cheddar râpé.
Ensuite, les pommes de terre rouges cuites une fois sont remises au four pour devenir des pommes de terre rouges cuites deux fois. Avant de servir, garnissez-les de bacon et d’oignons verts supplémentaires pour une jolie touche de couleur.
Combien de temps faut-il pour cuire des pommes de terre rouges ?
Si nous ne farcissons pas les pommes de terre rouges, elles seront cuites après avoir été rôties dans un four à micro-ondes. Four à 425ºF pendant 30 à 40 minutes . Vous saurez que les pommes de terre rouges sont cuites lorsqu’elles pourront être facilement percées avec une fourchette.
La double cuisson de cette recette de pommes de terre rouges ajoute 8 à 10 minutes au four. En fin de compte, ce n’est pas si mal !
Puis-je omettre le bacon ?
Si vous êtes végétarien, vous pouvez omettre le bacon. Vos pommes de terre au four n’auront pas la même saveur, mais elles seront toujours délicieuses et pleines de fromage.
Si vous ne mangez pas de porc, essayez cette recette avec du bacon de dinde. Je ne l’ai jamais fait moi-même, mais cela vaut la peine d’essayer.
Puis-je préparer cette recette à l’avance ?
Oui, il s’agit d’une merveilleuse recette à préparer à l’avance. Faites cuire les pommes de terre rouges et chargez-les de la farce au fromage, puis mettez-les au réfrigérateur pendant un jour ou deux jusqu’à ce que vous soyez prêt à les faire cuire.
Conseils pour préparer des pommes de terre rouges cuites à deux reprises
Pour une saveur et une texture optimales, faites cuire le bacon et hachez-le vous-même. N’essayez pas d’utiliser les morceaux de bacon déjà préparés que vous trouvez dans le commerce.
Si vous n’avez pas de babeurre, vous pouvez utiliser du lait ordinaire à la place. Le lait entier ou à 2 % vous donnera la meilleure saveur et la texture la plus crémeuse.
Il peut être difficile d’extraire la chair de la pomme de terre sans gratter la moitié de la peau, mais si vous disposez d’une cuillère parisienne ou d’une petite cuillère à cocktail, le travail est vite fait.
D’autres plats d’accompagnement à base de pommes de terre que vous adorerez
Obtenez cette recette et voyez le reste de mes recettes Go Bold with Butter ici.
Ingrédients
- 1/4 de tasse plus 1 cuillère à soupe de morceaux de bacon cuit (finement hachés, environ 3 bandes de bacon)
- sel casher et poivre noir fraîchement moulu
- 1/4 de tasse de beurre (fondu)
- 1/4 de tasse de babeurre
- 24 petites pommes de terre rouges ((environ 2 livres))
- 1/2 tasse de cheddar moyen (finement râpé)
- 2 oignons verts (émincés)
Instructions
- Préchauffer le four à 425 degrés F. Placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille d'aluminium et les faire cuire pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'elles puissent être facilement percées à la fourchette.
- Réduire la température du four à 375 degrés F.
- Laisser les pommes de terre refroidir jusqu'à ce qu'elles puissent être manipulées, puis couper le dessus de chaque pomme de terre, évider le centre de la pomme de terre à l'aide d'une cuillère parisienne et le placer dans un bol de taille moyenne. Répéter l'opération avec les autres pommes de terre et replacer les coques de pommes de terre sur la plaque de cuisson.
- Faire fondre le beurre et le mélanger au babeurre. Ajouter aux pommes de terre. Mélanger à l'aide d'un batteur à main jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter 1 cuillère à soupe de babeurre si nécessaire. Ne pas trop travailler les pommes de terre ou elles deviendront collantes. Incorporer le fromage, les morceaux de bacon et les oignons verts. Assaisonner avec du sel casher et du poivre fraîchement moulu.
- Répartir le mélange de pommes de terre dans les coquilles et en ajouter un peu sur le dessus. Garnir de fromage râpé supplémentaire et de morceaux de bacon si désiré. Cuire au four pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien chaudes et que le fromage soit fondu. Servir chaud et garnir d'oignons verts émincés si désiré.