Cette recette rapide et facile de poulet au pesto avec de la mozzarella fondante, des courgettes et des tomates éclatantes est cuite sur la cuisinière dans une seule poêle et ne prend que 30 minutes du début à la fin.
Cette recette vous est présentée par Delallo Foods
S’il y a un aliment de base que tout cuisinier devrait avoir dans sa cuisine, c’est bien un pot de pesto. Il est tellement polyvalent ! Un seul pot contient toutes les saveurs dont vous avez besoin : un peu de piquant de l’ail, le caractère herbacé du basilic, de l’huile pour la texture et l’enrobage, un goût de noisette de fromage et juste le bon équilibre d’épices. Ajoutez-le à des nouilles pour faire des pâtes au pesto (évidemment) ou incorporez-le dans du riz pour en rehausser la saveur. Et si vous avez besoin d’un en-cas ou d’un plat rapide, il n’y a rien de plus facile que de mélanger quelques cuillerées de pesto en pot avec de l’huile d’olive pour créer une sauce pour tremper des tranches de pain au levain.
Contenu de cette recette de poulet au pesto
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ce poulet au pesto rapide et facile à préparer :
- Poitrines ou escalopes de poulet désossées et sans peau
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
- Tomates cerises
- Courgette
- Huile d’olive extra vierge Delallo Private Reserve
- Beurre
- Fromage mozzarella frais
- Delallo Simply Pesto Basilic traditionnel
- Basilic frais
Comment préparer le poulet au pesto
Préparer les blancs de poulet. Si vous utilisez des blancs de poulet entiers et désossés, coupez-les en escalopes pour qu’ils cuisent plus rapidement et plus uniformément. Utilisez un couteau fin et aiguisé pour couper le blanc de poulet en deux dans le sens de la longueur afin d’obtenir deux escalopes plus fines. C’est mon couteau préféré pour ce travail.
Assaisonner généreusement le poulet de sel kosher et de poivre noir fraîchement moulu. Tout d’abord, éponger les escalopes avec du papier absorbant pour qu’elles soient saisies et non étouffées. Assaisonnez les deux côtés de la poitrine de poulet pour ajouter de la saveur. Il suffit d’un peu de sel casher et de poivre fraîchement moulu pour faire le travail.
Mettre le poulet de côté. Nous faisons tout cuire dans la même poêle, alors commençons par les légumes et terminons par le poulet. De cette façon, le poulet est bien chaud et aide le fromage à fondre.
Cuire les courgettes et les tomates
Assaisonner les courgettes et les tomates. Arrosez les légumes d’huile d’olive extra vierge Réserve privée Delallo’s et saupoudrez-les de sel casher et de poivre fraîchement moulu. C’est l’huile d’olive que je préfère pour cette tâche, car elle a une saveur légère et fruitée qui n’alourdit pas le plat.
Faire cuire les légumes dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les tomates commencent à éclater. À cette étape, nous ramollissons simplement les légumes, car ils continueront à cuire avec le poulet lorsqu’ils seront combinés à la fin. Faire cuire pendant 3 à 5 minutes en remuant de temps en temps. Mettre les légumes de côté et couvrir pour les garder au chaud.
Saisir les escalopes de poulet
Cuire les blancs de poulet dans un mélange d’huile d’olive et de beurre. C’est le beurre qui donne au poulet saisi son éclat doré. L’huile d’olive augmente le point de fumée du beurre afin qu’il ne brûle pas. En utilisant les deux ensemble, on obtient la combinaison parfaite pour la saisie.
Cuire les blancs de poulet. Les escalopes de poulet plus fines cuisent rapidement. Saisir le premier côté pendant 4 à 5 minutes, retourner et cuire pendant 2 à 3 minutes. La cuisson du poulet se poursuivra à l’étape suivante.
Tartiner les poitrines de poulet de pesto au basilic
Tartiner le dessus du poulet avec le Pesto simple traditionnel au basilic de Delallo. J’utilise généralement la moitié du pot de pesto Delallo. La chaleur du poulet réchauffe le pesto et lui donne de la saveur. L’odeur est paradisiaque.
Garnir le poulet recouvert de pesto avec de la mozzarella. Je coupe les tranches de mozzarella en petits morceaux pour qu’elles fondent plus rapidement. Utilisez de la mozzarella râpée si vous préférez.
Ce poulet au pesto avec des légumes, c’est du tout cuit !
Remettre les légumes dans la poêle avec le poulet, réduire le feu et couvrir avec un couvercle. Cette étape consiste à réchauffer les différents éléments ensemble et à faire fondre la mozzarella. Maintenez le feu doux pour que le poulet ne cuise pas trop.
Décorer avec plus de feuilles de basilic frais et plus de poivre si désiré. Alors servez-le, bébé.
Que servir avec le poulet au pesto
Ingrédients
- 1 1/2 livre de blancs de poulet désossés et sans peau ou 4 escalopes de poulet
- 1 1/2 cuillère à café de sel casher (divisée)
- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu (divisée)
- 2 tasses de tomates cerises ou raisins
- 1 petite courgette (coupée en rondelles)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge Delallo Private Reserve (divisées)
- 4 tranches de mozzarella fraîche
- feuilles de basilic frais
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 pot de 6 onces de Delallo Simply Pesto Traditional Basilic
Instructions
- Si vous utilisez des poitrines de poulet entières et désossées, utilisez un couteau fin et aiguisé pour couper la poitrine de poulet en deux dans le sens de la longueur afin d'obtenir deux escalopes plus fines. Éponger les escalopes avec une serviette en papier, puis assaisonner les deux côtés avec 1 cuillère à café de sel casher et 1/2 cuillère à café de poivre noir. Réserver.
- Ajouter les tomates et les tranches de courgettes dans un bol et les arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Assaisonner avec le reste du sel kosher et du poivre noir et mélanger pour enrober.
- Amener une grande poêle à fond épais ou une poêle en fonte à feu moyen-vif. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. Ajouter les tomates et les courgettes dans la poêle et faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes commencent à ramollir et que quelques tomates commencent à éclater. Remuez les légumes et retournez-les au fur et à mesure de la cuisson. Transférer dans une casserole et couvrir pour garder au chaud.
- Ajouter le reste de l'huile d'olive et le beurre dans la poêle pour les faire fondre. Ajouter les escalopes de poulet et les faire cuire sans les déranger pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur le côté inférieur. Retourner et cuire encore 2 à 3 minutes. Répartir quelques cuillères à soupe de pesto sur les poitrines de poulet. Il vous en restera probablement un peu, gardez-le pour un autre usage. Déchirer la mozzarella fraîche en morceaux et en recouvrir chaque poitrine de poulet. Remettre les tomates et les courgettes réservées dans la poêle, en les nichant autour du poulet. Régler le feu sur doux et couvrir avec un couvercle. Réchauffer le plat jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue. Garnir de feuilles de basilic frais et de poivre noir si vous le souhaitez.