Cet outil facile à utiliser Poulet au pesto est composé de seulement 5 ingrédients et cuit en un temps record. 35 minutes ! La tendre poitrine de poulet est cuite au four avec des tomates, du pesto et de la mozzarella pour un repas de semaine parfait qui peut être servi avec des pâtes, du riz ou une salade verte fraîche.
Dans cette recette de poulet cuit au four, le pesto est la vedette. La sauce pesto est originaire d’Italie et associe du basilic frais à de l’ail écrasé, des pignons de pin croquants et du fromage salé. Le résultat est une sauce épaisse qui apporte tellement de saveur et de texture qu’elle est devenue une saveur familière à l’échelle internationale.
Vous pouvez utiliser du pesto acheté dans le commerce, mais en préparant ce pesto, vous obtiendrez de meilleurs résultats. recette de pesto maison de zéro ajoutera beaucoup plus de saveur. Et cela ne prend guère plus de temps. Le blanc de poulet absorbe la sauce, ce qui le rend tendre et juteux, tout comme les tomates sucrées et la mozzarella fondue. C’est vraiment le repas idéal à servir lorsque vous avez besoin d’un plat réconfortant riche en protéines qui se marie avec tout !
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Il est incroyablement savoureux et réconfortant, ce qui en fait l’un des plats préférés de la famille pour les soirs de semaine ou à n’importe quel moment.
- Vous pouvez facilement préparer votre propre pesto ou prendre un raccourci et utiliser votre pesto préféré acheté dans le commerce.
- Servez-le avec n’importe quoi. Que vous le serviez avec des pâtes, de la salade, du riz ou un plat de pommes de terre, ce poulet se mariera parfaitement.
- Il est naturellement pauvre en glucides, ce qui en fait un plat idéal pour ceux qui suivent un mode de vie pauvre en glucides.
- Il cuit rapidement, ce qui en fait un excellent dîner à préparer à l’avance et à mettre au four lorsque vous êtes prêt.
- Ce plat est cuit dans un seul moule, ce qui facilite le nettoyage de la cuisine.
Ingrédients nécessaires
- Tomates – Vous aurez besoin de petites tomates de la variété raisin ou cerise. Elles cuisent rapidement au four et ajoutent une touche de saveur sucrée naturelle et d’acidité.
- Huile d’olive – Il aide à décomposer les tomates pour qu’elles cuisent et rôtissent correctement au four.
- Poitrines de poulet – Cette viande riche en protéines devient juteuse, tendre et pleine de saveur de pesto frais. Vous pouvez également utiliser des cuisses ou des filets de poulet désossés pour cette recette. Il se peut que vous deviez ajuster le temps de cuisson si vous utilisez une autre coupe de poulet.
- Pesto – Préparez-les vous-même ou achetez ceux que vous préférez dans votre épicerie locale.
- Mozzarella fraîche – Ce fromage complète parfaitement le plat en lui apportant une texture crémeuse et fondante. Vous pouvez également utiliser de la mozzarella râpée.
Si vos poitrines de poulet sont plus épaisses que 1″, vous pouvez les couper en papillons ou en filets. Si vous utilisez des filets, réduisez le temps de cuisson à 15 minutes à couvert et à 10-12 minutes à découvert.
Comment préparer le blanc de poulet au pesto
Étape 1. Ajouter les tomates et l’huile d’olive dans un plat de cuisson juste assez grand pour contenir le poulet et les tomates. Remuer les tomates et l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient enrobées.
Étape 2. Déposer le blanc de poulet sur les tomates.
Étape 3. Badigeonner uniformément les poitrines de poulet avec le pesto. Couvrir le plat de cuisson avec du papier d’aluminium et cuire au four préchauffé à 375 Fahrenheit pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 150 Fahrenheit.
Étape 4. Retirer du four, découvrir soigneusement et ajouter de la mozzarella fraîche sur le poulet. Remettre au four pendant 15 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que la température interne du poulet atteigne 165 degrés Fahrenheit. Pour que la mozzarella soit croustillante et brune, faites-la griller pendant 1 à 2 minutes. Garnir et servir chaud.
Le poulet est propre à la consommation lorsqu’il est cuit à une température interne de 165°F. Le moyen le plus précis de vérifier cette température est d’utiliser un thermomètre de cuisine.
Conseils pour les recettes
- N’oubliez pas de couvrir le disque pendant la cuisson afin d’emprisonner l’humidité et d’éviter que le poulet ne se dessèche.
- Le plat de cuisson que vous utilisez doit être aussi grand que les ingrédients afin que toute la chaleur reste dans le plat de cuisson, ce qui permet une cuisson rapide.
- Si vous faites griller la viande à découvert à la fin, surveillez-la car elle peut brûler rapidement !
- Au moment de servir, verser le jus de cuisson qui s’est accumulé au fond de la casserole sur le poulet pour lui donner plus de saveur.
- Pour plus de piquant, saupoudrer de flocons de piment rouge ou de poivre de Cayenne, selon le goût.
- Le pesto est souvent assez salé en soi – veillez à goûter votre pesto avant d’y ajouter du sel ou du poivre.
Si vous aimez cette recette, essayez notre sandwich au poulet grillé et au pesto !
W Chapeau à servir avec le poulet au pesto de basilic
- Purée de pommes de terre rouge à l’ail
- Brocoli et chou-fleur rôtis au citron et à l’ail
- Salade fraîche du jardin
- Riz brun à la casserole
- Pour qu’il soit pauvre en glucides servir avec ; riz au chou-fleur, nouilles à la courgette ou courge spaghetti.
Avez-vous essayé ce plat de poulet au pesto ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.