Du yaourt grec, des blancs d’œufs, de la noix de coco non sucrée et du lait concentré sucré sans matière grasse font de ces barres au caramel une version allégée des barres classiques à 7 couches.
Recette de barres à 7 couches plus saines
Généralement, les mots « pâtisserie » et « santé » ne font pas partie de la même phrase, surtout lorsqu’il s’agit des fêtes. C’est un peu un oxymore, n’est-ce pas ? Les fêtes sont l’occasion de se laisser aller, de faire de meilleurs choix. Ou bien est-ce le cas ?
Heureusement, des blogueurs comme Amy Atherton, de Amy’s Healthy Baking, changent la façon dont les gens perçoivent les sucreries vertueuses.
Grâce à des substitutions simples telles que des farines alternatives, des huiles plus saines et des édulcorants naturels (en quantité moindre), les produits de boulangerie peuvent en fait être plus sains et savoureux en même temps, et c’est quelque chose qu’Amy a sans aucun doute compris. Alors, pour tous les sceptiques, son état d’esprit est fait pour vous.
Mesdames et Messieurs, vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre.
Amy a commencé à faire de la pâtisserie dès son plus jeune âge. Enfant, elle aidait son père à préparer ses muffins à la banane le week-end et son pain de blé entier pendant les vacances. « Sa passion pour la pâtisserie a déteint sur moi ! admet Amy.
Amy a publié son deuxième livre de cuisine, Des gâteries chocolatées plus saines : Petits déjeuners, collations et desserts pour tous les amateurs de chocolat Il s’agit d’un rêve pour les amateurs de desserts et d’une ressource pour des sucreries plus saines pendant les fêtes de fin d’année.
Le livre contient quelques recettes qu’elle s’est efforcée de perfectionner. Ses biscuits au chocolat et au lin (dont elle dit qu’ils ont le goût de Teddy Grahams au chocolat !), ses biscuits aux pépites de chocolat et à l’avoine, ses barres de gâteau au fromage S’mores et son gâteau Bundt au café arrosé de chocolat noir sont autant de recettes qu’elle trouve exceptionnellement réussies. Et nous voulons tous les essayer.
Elle a également dévoilé un secret de fabrication sain. « Alors que la plupart des gens connaissent mon échange favori consistant à utiliser du yaourt grec à la place du beurre ou de l’huile, l’astuce qui surprend la plupart des gens est que l’extrait de vanille supplémentaire améliore et peut pratiquement imiter la saveur du beurre. Dans ma recette préférée de cookies aux pépites de chocolat, je n’utilise que 4 cuillères à soupe de beurre, au lieu d’un ou deux bâtons comme dans les recettes traditionnelles, mais ces cookies moelleux et sains ont le même goût de richesse et de beurre grâce à l’extrait de vanille !
Extra vanille – qui l’eût cru ?
Et maintenant, ma liste de 10 questions pour les A d’Amy
1. Décrivez vos recettes en 3 mots :
Doux, propre, faisable.
2. Si vous pouviez être un autre blogueur que vous-même, qui seriez-vous ?
Même si j’aimerais secrètement pouvoir passer une journée dans la peau de plusieurs blogueurs – ou au moins être une mouche sur le mur de leur cuisine pendant quelques heures – j’adorerais être Lindsay de Pinch of Yum ou Jennifer de Show Me The Yummy. Elles sont toutes deux incroyablement talentueuses, notamment en matière de photographie (sérieusement, elles prennent des photos étonnantes et stupéfiantes pour chaque plat qu’elles préparent !) et de création de recettes amusantes et faciles, mais j’apprécierais particulièrement d’être l’une ou l’autre de ces femmes parce qu’elles ont une équipe intégrée avec leurs maris. Ces duos ont toujours l’air heureux, mignons et amoureux l’un de l’autre et ce qu’ils font – c’est tellement amusant à voir !
3. Quels sont les 3 blogueurs que vous suivez ?
J’adore Lindsay de Veggie Balance, Jennifer de Show Me The Yummy et Trevor de The Blog Village. Nous nous parlons plusieurs fois par semaine, voire tous les jours.
4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?
Ma balance de cuisine ! Je l’utilise tous les jours, que ce soit pour les recettes du blog ou pour la préparation des repas. C’est en fait beaucoup plus facile que de mesurer les ingrédients avec des tasses et des cuillères à mesurer traditionnelles, et cela garantit que toutes les friandises sucrées que je prépare ont un goût et une texture parfaits à chaque fois.
5. Quel est l’objet que vous n’avez jamais fait et que vous mourrez d’envie de réaliser ?
Cela fait un moment que je veux faire du tiramisu traditionnel.
6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?
Un de mes hamburgers maison aux épinards et à la dinde ! Je prépare une grande quantité de ces hamburgers à la dinde le dimanche pour les réchauffer tout au long de la semaine.
7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?
J’ai grandi en jouant de toutes sortes d’instruments de musique ! J’ai commencé par le piano, puis je suis passée à la flûte, au piccolo, au sax alto, au sax bari, au hautbois et au cor anglais.
8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :
Les aliments sains – ou tout ce qui contient du chocolat ! Et puis, j’ai un gros faible pour les frites… Surtout celles qui sont coupées plus épaisses et extra croustillantes !
9. Le secret de votre réussite est ?
Ma famille, incroyablement aimante et d’un grand soutien. Ils ont testé mes recettes, m’ont donné des conseils et des commentaires, et m’ont encouragée depuis le tout début. (Sans eux, je n’aurais jamais fait le saut de la foi pour me lancer à plein temps dans le blogging culinaire, et je leur en suis incroyablement reconnaissante.
10. Quels conseils donneriez-vous à un boulanger novice ?
Commencez par essayer des recettes provenant de sources réputées et dignes de confiance telles que Cooking Light , Bien manger ou (un peu sans vergogne !) mon blog, et suivez ces recettes sans faire de modifications ou de substitutions. Il faut parfois un peu de temps pour s’habituer à cuisiner plus sainement, car on travaille avec des ingrédients différents. Il est donc beaucoup plus facile de se familiariser avec les recettes en les suivant à la lettre avant d’essayer de faire ses propres substitutions d’ingrédients.
Merci Amy d’être l’une de nos béguines préférées !
Que contiennent ces barres à 7 couches ?
Ces barres à 7 couches (aussi appelées barres de biscuits magiques) sont l’une des 55 recettes du livre de cuisine numérique d’Amy. Des gâteries chocolatées plus saines : Petits déjeuners, collations et desserts pour tous les amateurs de chocolat qui répondent à toutes nos envies de chocolat, mais sur une note plus légère.
Les barres traditionnelles à 7 étages sont bourrées de calories. La version d’Amy a allégé notre charge en remplaçant les ingrédients traditionnels par quelques substitutions faciles. Au lieu d’une croûte lourde et beurrée, Amy a découvert que les blancs d’œufs et les biscuits graham créent une base plus légère et moins calorique.
Au lieu d’utiliser de la noix de coco sucrée, la noix de coco déshydratée non sucrée donne la saveur de noix de coco attendue lorsqu’elle est sucrée avec le lait condensé plus léger. Et au lieu de gros morceaux de noix de pécan, des morceaux de noix hachées sont tout à fait appropriés.
Ils sont si bons que vous en voudrez plus qu’un seul.
Comment préparer des barres à 7 couches
Cette recette de barres à 7 étages est facile à préparer. Mélanger les miettes de biscuits Graham et les blancs d’oeufs, puis presser le mélange au fond d’un moule carré de 9 pouces.
La croûte de biscuits Graham est ensuite garnie de mini pépites de chocolat, de noix de coco râpée et de noix de pécan hachées. Un filet de sauce caramel fondue suivi d’un mélange de yaourt, de lait concentré sucré et de vanille termine ces barres.
Faites cuire ces barres à 7 couches plus saines jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur les bords, puis laissez-les refroidir avant de les découper en tranches.
Comment conserver les barres à 7 couches
Ces barres santé à 7 étages peuvent être conservées dans un contenant hermétique sur votre comptoir jusqu’à 3 jours, ou vous pouvez les congeler jusqu’à 3 mois. Placez les barres congelées sur votre comptoir pour les décongeler avant de les déguster.
Cette recette peut-elle être sans œuf ?
J’ai réalisé la recette en suivant exactement les instructions d’Amy, je ne peux donc pas dire si l’utilisation d’un substitut d’œuf fonctionnera ou non dans cette recette.
Conseils pour la préparation de barres à 7 couches
Si vous n’avez pas de biscuits graham dans votre région, vous pouvez utiliser un autre biscuit légèrement sucré à la place, comme un biscuit digestif ou quelque chose de similaire.
Veillez à acheter du lait concentré sucré et non du lait évaporé. Le lait évaporé n’est pas sucré et est beaucoup plus liquide que le lait concentré sucré.
Si vous êtes allergique aux noix de pécan ou si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser un fruit à coque similaire, comme les noix.
D’autres recettes de desserts faciles que vous adorerez
Encore plus de barres de desserts à préparer
Visitez Amy et son blog sur Amy’s Healthy Baking. Achetez son livre Des gâteries chocolatées plus saines : Petits déjeuners, collations et desserts pour tous les amateurs de chocolat ici.
Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Consultez mon Planificateur Nourri L’agenda quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à désynchroniser votre vie.
Ingrédients
- 4 onces de lait concentré sucré sans matière grasse
- 1/4 de tasse de noix de pécan finement hachées
- 1/4 de tasse de yaourt grec nature sans matière grasse
- 10 feuilles complètes de biscuits Graham au miel
- 3 grands blancs d'œufs (à température ambiante)
- 1/2 tasse de pépites de chocolat miniatures
- 6 cuillères à soupe de noix de coco râpée ou desséchée non sucrée
- 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé ((ou de substitut de sucre))
- 6 carrés de caramel
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F et enduire un moule carré de 9 pouces de spray de cuisson antiadhésif.
- Casser les graham crackers en morceaux, les mettre dans un robot culinaire ou un mixeur et les réduire en fines miettes. Transférer les miettes dans un bol et incorporer les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés. Presser le mélange au fond du moule préparé.
- Saupoudrer la noix de coco, les pépites de chocolat miniatures et les noix de pécan sur la croûte de biscuits Graham dans l'ordre indiqué.
- Dans un petit bol, faire fondre les carrés de caramel au micro-ondes pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'ils soient fondus et en arroser les barres.
- Dans un petit bol, mélanger le lait concentré sucré, le yaourt grec et le sucre ou le substitut de sucre. Verser uniformément le mélange de lait sur les garnitures.
- Cuire au four à 350°F pendant 18 à 20 minutes. Laisser refroidir complètement à température ambiante et réfrigérer pendant au moins 3 heures avant de couper en carrés.