Les meilleurs roulés à la cannelle maison

Pour le meilleur Rouleaux à la cannelle maison Ne cherchez pas plus loin ! Ce petit déjeuner sucré est décadent et délicieux, et meilleur que ceux du commerce. Servez-les avec un simple glaçage au fromage frais fait maison pour une gâterie spéciale qui peut être dégustée au petit-déjeuner ou au dessert !

L’odeur des roulés à la cannelle faits maison qui cuisent dans le four est l’une de mes choses préférées. Avez-vous déjà préparé des roulés à la cannelle moelleux dans votre cuisine ? Les meilleurs roulés à la cannelle sont préparés avec amour et soin à la maison, ils sont tellement meilleurs que ceux achetés dans le commerce et vous pouvez y ajouter vos propres touches.

Vous trouverez les ingrédients de cette recette de roulés à la cannelle dans n’importe quelle épicerie ou dans votre garde-manger. Il suffit de préparer la pâte et de la remplir de sucre à la cannelle et de mélange de beurre, puis de la laisser lever. Préparez un simple glaçage au fromage frais à étaler sur le dessus pour plus de saveur.

Savourez ces roulés à la cannelle faits maison pour le brunch ou comme gâterie à tout moment de la journée avec une tasse de café ou de thé bien chaude.

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • La recette complète nécessite 2 heures ou moins, y compris le temps de levage.
  • Cette recette est facile à suivre, surtout si c’est la première fois que vous faites des roulés à la cannelle maison. C’est la meilleure recette de roulés à la cannelle faits maison.
  • Personnalisez les rouleaux en ajoutant vos mélanges préférés à la garniture.
  • Vous pouvez les déguster le matin sur le pouce ou en guise d’en-cas, ce dont raffolent aussi bien les enfants que les adultes.

Ingrédients nécessaires

Pâte à rouler à la cannelle :

  • Farine tout usage – La farine constitue la base sèche des ingrédients et contribue à donner aux roulés à la cannelle leur forme et leur texture de pâte.
  • Sucre – La pâte est légèrement sucrée avec du sucre cristallisé pour compléter la garniture et le glaçage au fromage frais.
  • Levure instantanée – C’est elle qui permet aux roulés à la cannelle de lever correctement. Mélangée à la farine et à l’eau chaude, la levure donne aux roulés à la cannelle une texture moelleuse lorsqu’ils sont cuits. La levure instantanée est également appelée levure à levée rapide. N’utilisez pas la levure sèche active standard, car la pâte ne lèvera pas à temps.
  • Sel Kosher – Permet d’équilibrer les saveurs des roulés à la cannelle et d’activer la levure instantanée.
  • L’eau – L’eau chaude mélangée à la levure est ce qui l’active et lui donne la réaction chimique nécessaire pour lever.
  • Beurre – Le beurre non salé est le meilleur.
  • Œuf – Il aide à lier la pâte et permet au rouleau à la cannelle de conserver sa forme classique de tourbillon.

Pour la garniture :

  • Sucre – La garniture reste très sucrée à l’intérieur. Le sucre cristallisé convient parfaitement, mais vous pouvez également utiliser de la cassonade légère pour plus de saveur.
  • Cannelle moulue – Ajoute une saveur réchauffante à l’intérieur du rouleau, ce qui donne un goût traditionnel de cannelle.
  • Beurre – Utilisé pour lier la garniture et créer une pâte beurrée et décadente. Utiliser du beurre non salé.

Pour le glaçage au fromage frais :

  • Beurre – Donne au glaçage une texture dense classique et un goût de beurre.
    Fromage à la crème – Ajoute une saveur crémeuse et acidulée au glaçage qui aide à atténuer la douceur du sucre dans les roulés à la cannelle.
  • Extrait de vanille – Infuse le glaçage d’un soupçon de saveur vanillée réconfortante.
  • Sucre en poudre – Il adoucit le glaçage et lui donne de la texture.
  • Lait – Permet d’éclaircir le glaçage pour qu’il soit plus facile à étaler.

Comment préparer des roulés à la cannelle maison

  1. Mélanger les ingrédients secs : Ajouter les deux tasses de farine, le sucre et la levure dans le bol d’un batteur sur socle, ainsi que le sel, et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  2. Mélanger les ingrédients humides : Commencez par mélanger le beurre et le beurre dans un bol allant au micro-ondes. Chauffez-le par intervalles de 15 secondes jusqu’à ce que l’eau soit tiède mais pas brûlante. Ajoutez ce mélange au mélange de farine ainsi que l’œuf, puis battez à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Incorporez le reste de la farine jusqu’à ce que la pâte commence à se transformer en boule. Vous pouvez le faire à vitesse moyenne ou faible. Pendant le mélange, raclez les parois du bol à l’aide d’une spatule en caoutchouc pour obtenir un mélange homogène.
  3. Pétrir la pâte sur une surface légèrement farinée : Fariner légèrement un plan de travail. Retirer la boule de pâte du bol et la pétrir jusqu’à ce que sa texture soit lisse et qu’elle reprenne son élasticité lorsqu’elle est légèrement pressée. Cela devrait prendre environ 6 minutes. Laissez la pâte reposer pendant 10 minutes sous une serviette humide et propre.
  4. Préparer la garniture des roulés à la cannelle : Pendant que la pâte repose, ajouter la cannelle et le sucre dans un petit bol et réserver.
  5. Remplir et couper : Étaler la pâte reposée en un rectangle de 15×10 pouces à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Badigeonner la surface de la pâte avec du beurre fondu, puis saupoudrer le mélange de sucre à la cannelle en une seule couche. À l’extrémité longue du rectangle, rouler la pâte en la serrant. Utiliser du fil dentaire non aromatisé ou du fil de pêche pour couper les rouleaux en morceaux égaux en glissant le fil sous le rouleau et en traversant le milieu jusqu’à ce qu’il soit coupé.
  6. Laisser lever la pâte : Graisser un plat de cuisson 9×13 pouces avec un spray antiadhésif ou du beurre, puis placer les roulés à la cannelle, côté coupé vers le bas, sur la plaque de cuisson en une seule couche. Couvrir d’une serviette et laisser lever pendant 1 heure dans un endroit chaud.
  7. Préparer le glaçage au fromage frais : Pendant que les roulés à la cannelle lèvent, mettre le beurre et le fromage à la crème dans un batteur sur socle, puis les battre en crème à l’aide d’un batteur à palette. Une fois le mélange lisse, ajouter la vanille et le sucre glace. Ajouter du lait si nécessaire jusqu’à l’obtention d’une consistance tartinable.
  8. Cuire les roulés à la cannelle : Préchauffer le four à 350°F. Mettre les roulés à la cannelle au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et dorés sur le dessus.
  9. Laisser refroidir, givrer et servir : Laisser refroidir les roulés à la cannelle faits maison pendant 20 minutes. Ensuite, étalez le glaçage au fromage frais sur le dessus. Servez-les chauds et savourez-les !

Conseils d’experts

  1. Suivez les étapes avec précision. Veillez tout particulièrement au temps et à la température de cuisson.
  2. N’oubliez pas de diviser la farine. L’ajout de la farine lentement et en plusieurs étapes permet au mélange de bien se combiner et de créer une pâte parfaite.
  3. Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes pour qu’elle lève avant de les rouler et de les découper en rouleaux. Les roulés à la cannelle maison resteront ainsi moelleux à l’intérieur.
  4. Veiller à utiliser du beurre ramolli comme spécifié.
  5. Pendant la levée, vous pouvez laisser la pâte sur le comptoir de la cuisine devant une fenêtre filtrée pour créer de la chaleur. Vous pouvez également les mettre au four avec la seule lumière du four allumée.
  6. Pour déterminer si la pâte a doublé de volume Pour ce faire, enfoncez légèrement et rapidement le bout de deux doigts dans la pâte, sur une longueur d’environ 2,5 cm. Si l’empreinte que vous avez faite reste, la pâte a doublé.
  7. Si vous n’avez pas de fil dentaire non aromatisé, du fil de pêche convient également pour couper les roulés à la cannelle. Vous pouvez également utiliser un couteau bien aiguisé.

Variations

  • Au lieu de la cannelle, utilisez épices pour tarte à la citrouille dans la garniture pour réchauffer les saveurs automnales.
  • Changez la saveur de la pâte en ajoutant de l’extrait d’érable, d’amande ou de noix de coco à la place de la vanille.
  • Ajoutez des noix de pécan, des noix de Grenoble ou des fruits secs à la garniture pour modifier la saveur et la texture des roulés à la cannelle.
  • Ajoutez des pépites de chocolat à la garniture pour un goût chaud de roulé au chocolat et à la cannelle.

FAQ

Quel type de farine dois-je utiliser pour les roulés à la cannelle ?

La farine tout usage convient parfaitement. Vous pouvez également la remplacer par une moitié de farine de pain ou utiliser toute la farine de pain.

Les roulés à la cannelle sont-ils glacés lorsqu’ils sont chauds ?

Laissez les rouleaux refroidir pendant 5 à 10 minutes avant de les glacer. Cela permettra d’éviter que le glaçage ne fonde complètement dans les roulés à la cannelle.

Comment savoir si les roulés à la cannelle sont cuits ?

Les roulés sont cuits lorsque le dessus est doré et que le milieu des roulés à la cannelle est bien pris.

Quelle est la différence entre les roulés à la cannelle et les brioches à la cannelle ?

Les brioches à la cannelle ont traditionnellement des noix à l’intérieur, alors que les roulés à la cannelle n’en ont pas.

Essayez quelque chose de nouveau ce week-end et essayez cette recette facile de roulés à la cannelle. Avec la quantité parfaite de garniture au sucre et à la cannelle, de glaçage et de pâte, vous créerez une gâterie dont tout le monde raffolera.

Autres recettes sucrées pour le petit-déjeuner

Avez-vous essayé ces roulés à la cannelle faits maison ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.

Les meilleurs roulés à la cannelle maison
5 sur 2 votes
Ces petits pains sont légers, moelleux et pleins de sucre et de cannelle. Ils sont recouverts d'un glaçage au fromage frais !
Temps de préparation
15M
Temps de cuisson
25M
Temps total
105M
Les meilleurs roulés à la cannelle maison

Ingrédients

  • 3 à 4 cuillères à soupe de lait
  • 3 onces de fromage à la crème (ramolli)
  • 3 tasses de sucre glace
  • 2 1/4 cuillères à café de levure instantanée ((un sachet))
  • 3 cuillères à soupe de beurre (ramolli)
  • 1 œuf
  • 1 1/2 cuillère à café de vanille
  • ½ cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de cannelle moulue
  • 6 cuillères à soupe de beurre
  • 1 tasse + 3 cuillères à soupe d'eau
  • 3 ½ tasses de farine tout usage
  • ¼ tasse de sucre
  • 1/3 de tasse de sucre
  • 3 cuillères à soupe de beurre (fondu)

Instructions

  • Pour préparer les petits pains, dans le bol d'un batteur électrique muni d'une palette, mélanger 2 tasses de farine, le sucre, la levure sèche et le sel jusqu'à ce que le tout soit combiné.
  • Placer l'eau et le beurre dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance élevée, par tranches de 15 secondes, jusqu'à ce que l'eau soit très tiède, mais pas chaude au toucher (le beurre peut ne pas fondre complètement).
  • Ajouter le mélange de beurre et l'œuf au mélange de farine. Battre 2 minutes à vitesse moyenne, en raclant les parois du bol de temps en temps. Ajouter une tasse de farine et battre 2 minutes supplémentaires à vitesse élevée, en raclant les parois du bol si nécessaire. Incorporer le reste de la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule.
  • Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique et qu'elle reprenne sa forme lorsqu'elle est légèrement pressée avec deux doigts, soit environ 6 minutes. Couvrir sans serrer avec une serviette propre et humide ; laisser reposer pendant 10 minutes.
  • Pour préparer la garniture, mélanger le sucre et la cannelle dans un petit bol ; réserver.
  • À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler la pâte en un rectangle de 15 x 10 pouces. Badigeonner la pâte avec le beurre fondu en s'arrêtant à au moins ½ pouce du bord. Saupoudrer le mélange de sucre et de cannelle. En commençant par l'extrémité longue du rectangle, rouler serré. Pincer les coutures pour les sceller. Couper en 12 morceaux égaux. (Utiliser du fil dentaire non aromatisé au lieu d'un couteau pour couper les rouleaux. Couper un morceau de fil dentaire d'une longueur d'environ 30 cm. Glissez le fil dentaire sous le rouleau ; ramenez les extrémités vers le haut et croisez-les pour couper chaque tranche).
  • Placer, côtés coupés vers le bas, dans un moule graissé de 13 x 9 pouces. Couvrir d'une serviette et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, soit environ 1 heure.
  • Préchauffer le four à 350 degrés F. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les rouleaux soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir pendant au moins 20 minutes.
  • Pour préparer le glaçage, dans le bol d'un batteur électrique muni d'une palette, mélanger le beurre et le fromage à la crème. Ajouter la vanille et mélanger. Ajouter lentement le sucre glace et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter le lait, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que le glaçage atteigne une consistance tartinable. Verser le glaçage en filet ou l'étaler sur les petits pains et déguster !

Composição

Calories: 428kcal Glucides: 69g Protéines: 5g Lipides: 14g Graisses saturées: 8g Cholestérol: 52mg Sodium: 230mg Fibres: 1g Sucres: 39g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close