Salade de chou frisé et de chou aux amandes Marcona

Je suis une adepte de la superposition. Non seulement dans mes choix vestimentaires – oui, je suis une grande adepte de la superposition du débardeur, puis de la chemise, puis du pull, de la veste ou du blazer – mais aussi lorsqu’il s’agit de cuisiner.

La superposition de saveurs et de textures dans un plat, voire dans un menu entier, est le signe d’un cuisinier aventureux et accompli. Le cuisinier qui emprunte des chemins irréguliers et modifie nos envies anticipées en ajoutant un peu de croustillant ou de piquant est le cuisinier qui propose des repas mémorables. Et par « mémorables », je ne veux pas dire « compliqués » ou « surchargés ». Simplement. Juste… Bonne… La nourriture.

Je suis partisane de cet état d’esprit depuis que je me souviens que mon en-cas préféré après l’école était des Triscuits croquants garnis de saucisses de foie crémeuses – hé, je suis allemande, que puis-je dire ? Un sandwich au thon n’était pas complet sans une couche de chips croustillantes et de cornichons kascher. Pour moi, tout résidait dans les combinaisons de textures, et c’est encore le cas aujourd’hui.

Le chou est l’exemple parfait d’un ingrédient qui peut avoir besoin d’un coup de pouce supplémentaire, d’une petite poussée vers le côté savoureux.

Nous avons fait des grillades pour la fête des pères le week-end dernier et mon homme a demandé une salade de chou. Plutôt que d’opter pour la salade de chou classique, chargée de mayo, que l’on trouve le plus souvent dans les épiceries fines, je voulais une salade de chou qui ait des micro-éclats de saveur et encore plus de croquant.

Tout d’abord, j’ai remplacé la mayo par du vinaigre pour un goût plus net qui complète le croquant des légumes.

Ensuite, j’ai ajouté du chou vert frisé, le cousin du chou et l’ingrédient favori grâce à ses propriétés anticancéreuses et à sa teneur élevée en vitamines. Ses feuilles enrubannées apportent un changement visuel que l’on ne trouve pas toujours dans les salades.

Ai-je mentionné à quel point il est sain ?

Les carottes (plus de bêta-carotène), le poivron rouge (riche en lycopène, un autre agent anticancéreux) et les amandes Marcona (une excellente source de protéines et riches en vitamine E, qui contribue à réduire le mauvais cholestérol que nous portons tous en nous) apportent une autre couche de croquant.

Oui, c’est un plat d’accompagnement sain. Mais savoureux. Super savoureux.

Et vous pouvez être sûr que je n’oublierai pas les chips.

J’adore le croquant et les saveurs pures de cette recette. Mais parfois, mon menu demande un peu de changement. Mélangez les recettes de mes collègues blogueurs ci-dessous pour créer une salade de chou adaptée à tous les styles de cuisine.

Cela ressemble à du kimchee, c’est épicé comme du kimchee, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit de la salade épicée à la coréenne de Joanne de Semaine des menus .

Alors que nous traversons l’Asie du Sud-Est, découvrez comment Jenna donne une tournure asiatique à la salade de chou fétée croquante avec un peu de soja, de sésame et de vinaigre de riz. Manger, vivre, courir Salade asiatique épicée

Elizabeth de Cuisine coupable a créé une salade super croquante légère et parfumée à la réglisse avec une salade de pommes et de fenouil.

Nous poursuivons notre tour du monde de la salade de chou en visitant les sites suivants Germe qui met en vedette du chou de Savoie, des olives et de la feta, une combinaison vivante qui, selon Ashley, se conservera au réfrigérateur pendant une semaine.

Vous cherchez une langue rouge vif ? Ne cherchez pas plus loin que la salade de chou à la betterave de Faith, parsemée de saveurs d’orange et de miel de La Kitchnique .

Articles connexes

Salade de chou frisé et de chou aux amandes Marcona
5 sur 1 votes
Salade de chou frisé et de chou aux amandes Marcona

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de sucre ou d'agave
  • ½ tasse d'huile de colza
  • 1 ½ tasse d'amandes Marcona (grossièrement coupées en gros morceaux)
  • ¼ cup champagne vinegar
  • 1 paquet de 14 à 16 oz de mélange de salade de chou classique
  • 3 tasses de chou frisé (équeuté et haché)
  • 2 cuillères à soupe de graines de carvi
  • 1 poivron rouge (coupé en allumettes)
  • 1 gousse d'ail (pressée ou émincée)
  • 1 cuillère à café de sel et de poivre
  • 2 oignons verts (hachés)
  • 1 carotte (pelée et coupée en allumettes)

Instructions

  • Dans un grand bol, mélanger le mélange de salade de chou, le chou frisé, le poivron, la carotte et les amandes.
  • Dans un petit bol, fouetter lentement le vinaigre de champagne dans l'huile de canola, en mélangeant pour émulsionner. Ajouter l'ail, le sucre ou l'agave, les graines de carvi, le sel et le poivre et bien mélanger.
  • Verser la vinaigrette sur le mélange de salade de chou et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer pendant 1 à 4 heures. Servir froid ou à température ambiante.

Composição

Portion: 8 g
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close