Crémeuse, croquante et aux douces saveurs mexicaines, cette salade saine de chou frisé avec de la courge butternut rôtie est un favori pour les déjeuners, les dîners et les repas-partage.

L’automne dernier, j’étais avec un groupe d’amis blogueurs fantastiques à la Better Blog Retreat à Deer Valley, UT. Il s’agit d’un événement de 3 jours et 3 nuits organisé par moi et mon amie Maria de Two Peas and Their Pod où nous réfléchissons, partageons et nous inspirons les unes les autres sur la façon d’améliorer nos blogs, c’est-à-dire nos entreprises, et de les rendre, eh bien… meilleures.

Et comme il s’agit d’une retraite de blogueurs culinaires, nous mangeons naturellement très, très bien.

Cette salade de chou frisé d’inspiration mexicaine n’est que l’une des délicieuses bouchées que nous avons savourées ce week-end et c’est la salade que nous avons servie à l’arrivée de nos invités venus de tout le pays après leur journée de voyage.

C’est la salade idéale pour cela, pour les moments où l’on ne sait pas quand on va la servir, car les ingrédients sont tous suffisamment solides pour tenir jusqu’au moment de la dégustation.

À propos de la recette

Cette salade est pleine de croquant grâce au chou frisé robuste (je préfère le chou lacinato ou, comme certains l’appellent, le chou dinosaure) qu’elle contient. Il regorge d’excellents bienfaits pour la santé, notamment pour la réduction du cholestérol, la lutte contre le cancer et la diminution de l’inflammation.

La fête du croquant se poursuit avec des graines de citrouille (pepitas) et une salade de brocoli que je trouve déjà râpée chez Smith’s Marketplace, ainsi que des tranches de radis croquants et épicés, sucrés avec des canneberges séchées.

Comme dans toutes mes salades préférées, le croquant est compensé par le crémeux, et c’est là que vous trouverez une vinaigrette ranch crémeuse et épicée, du fromage queso piquant et de la courge butternut rôtie pour faire l’affaire. La courge butternut est préparée et coupée en dés dans le même rayon que la salade de brocoli.

Salade de chou frisé mexicaine hachée
4.93 sur 14 votes
Crémeuse, croquante et aux douces saveurs mexicaines, cette salade de chou frisé est un favori pour les déjeuners, les dîners et les repas-partage.
Temps de préparation
10M
Temps de cuisson
10M
Temps total
20M
Salade de chou frisé mexicaine hachée

Ingrédients

  • 6 radis (coupés en tranches très fines)
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 3 onces de fromage cotija
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 12 onces de courge butternut (coupée en dés)
  • 8 tasses de chou frisé lacinato (sans les tiges ni les nervures et haché)
  • 1/3 de tasse de vinaigrette Ranch aux poblanos grillés à la flamme
  • 1/4 de tasse de feuilles de coriandre (grossièrement hachées)
  • 1/3 de tasse de pepitas ou de graines de citrouille
  • 1/2 tasse de canneberges séchées
  • 2 tasses de salade de brocoli râpé

Instructions

  • Préchauffer le four à 475°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et y déposer la courge musquée. Arroser la courge d'huile d'olive et l'assaisonner de sel kosher et de poivre noir fraîchement moulu. Remuer pour enrober la courge et la faire rôtir pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée et ramollie. Mettre de côté pour refroidir.
  • Ajouter le chou frisé, la salade de brocoli, les radis, les canneberges et les graines de courge dans un grand bol. Arroser de vinaigrette et mélanger pour enrober, ajouter selon le goût. Saupoudrer de fromage cotija et de coriandre et servir.

Composição

Calories: 320kcal Glucides: 30g Protéines: 9g Lipides: 21g Graisses saturées: 5g Graisses trans: 1g Cholestérol: 24mg Sodium: 468mg Fibres: 5g Sucres: 14g Graisses insaturées: 13g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close