Croquante et rafraîchissante, cette salade classique est garnie de vinaigrette crémeuse au fromage bleu maison, de tomates juteuses, de bacon salé et de miettes de fromage bleu supplémentaires. C’est la salade d’accompagnement parfaite pour accompagner tous vos repas préférés !
Tout sur cette salade en coin…
- La vinaigrette au fromage bleu maison est froide, crémeuse et piquante, ce qui en fait l’accompagnement parfait d’un steak saisi à la poêle ou d’un plat de résistance. porc effiloché fumé .
- En gardant les garnitures simples et en les coupant en petits cubes, on les fait adhérer au quartier de laitue, ce qui donne un beau plat d’accompagnement.
Ingrédients :
Comment couper la laitue :
- Étape 1 : Une salade wedge commence par une tête entière de laitue ice berg. Enlever les feuilles extérieures Ces feuilles sont généralement un peu minces et légèrement flétries, ou excessivement sales. Rincez le reste de la laitue pour la nettoyer.
- Étape 2 : Une fois les feuilles extérieures enlevées, nous pouvons couper la tête de laitue en deux .
- Étape 3 : Dans ce cas chaque moitié sera à nouveau coupée en deux Il reste donc 1/4 d’une tête de laitue.
- Étape 4 : Un petit coup de hache à la base de la tranche permet de enlever le reste de la tige . À ce stade, si nécessaire, vous pouvez rincer à nouveau la laitue pour nettoyer entre les couches de feuilles.
- Step 5: Assemble la salade en l’arrosant de vinaigrette et en ajoutant des garnitures.
FAQs :
Traditionnellement, la salade en quartiers est composée d’une vinaigrette au fromage bleu . Cependant, vous pouvez toujours changer de vinaigrette si vous n’êtes pas fan de fromage bleu. Voici quelques autres options : Ranch ou César.
La simplicité d’une salade en coin en fait tout l’attrait. Quelques idées : tomate, bacon, fromage bleu émietté, ciboulette, oignon vert, poivre noir, avocat, concombre, croûtons.
Une salade en quartiers est, comme son nom l’indique, un quartier de laitue avec des garnitures. Comme il ne s’agit pas de feuilles de laitue individuelles, c’est un peu plus difficile à manger. La méthode la plus simple consiste à utiliser un couteau et une fourchette. . Pour couper le morceau en mangeant.
Conseils d’experts :
- Limitez les garnitures . Les couper en petits dés . Cela permet de s’assurer qu’ils s’attachent au morceau de laitue au lieu de tomber.
- Nettoyez la laitue après l’avoir coupée en quartiers si nécessaire. Cela vous permet de nettoyer entre toutes les couches de feuilles. Veillez à effectuer cette étape suffisamment tôt pour laisser du temps au séchage si nécessaire.
Autres recettes au fromage bleu :
- Vinaigrette au fromage bleu maison
- Salade de chou au fromage bleu et au bacon
- Hominy au fromage bleu
- Salade de maïs au bacon fumé et au fromage bleu
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de ciboulette (en dés)
- ¼ tasse de fromage bleu émietté
- 1 tasse de tomates cerises (en dés)
- 1 tête de laitue iceberg
- 4 tranches de bacon (cuit et émietté)
- 1 tasse de vinaigrette au fromage bleu
Instructions
- Préparer la laitue en enlevant les feuilles extérieures, couper la tête de laitue en deux, puis en deux, pour obtenir 4 quartiers. Couper l'extrémité pour enlever la tige.
- Dresser les quartiers et les garnir de vinaigrette au fromage bleu, de miettes de bacon, de tomates, de ciboulette et de miettes de fromage bleu supplémentaires.
- Servez froid et savourez !