Ces haricots frits simples sont épais, crémeux et puissamment savoureux avec seulement une poignée d’ingrédients. Vous ne voudrez plus jamais manger la version en boîte ! Cette recette est transmise par la famille Herrera depuis des générations et deviendra à coup sûr votre nouvelle recette préférée.

J’adore servir ces haricots frits avec des haricots blancs faits maison. Riz mexicain avec nos repas. Ou en les utilisant dans certains Burritos humides . Ou même dans des tacos avec le la meilleure viande à tacos .

Détails de ces haricots frits :

  • Simplicité : Cette recette est tellement simple qu’elle ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients. Les haricots pinto sont aromatisés avec de l’oignon, de l’ail et du sel. De plus, vous pouvez sauter l’étape de la friture et déguster des haricots frits savoureux.
  • Recette familiale : Il s’agit d’une recette qui est réalisée dans la famille Herrera depuis plusieurs générations. Perfectionnée dans sa simplicité. L’une des expériences les plus courantes est d’entrer dans la maison de grand-mère et de voir une grande casserole en fonte de haricots frits en train de mijoter sur la cuisinière.
  • Personnalisable : Grâce à la simplicité de cette recette, il est facile de l’adapter et de la personnaliser. Si vous voulez un peu de piquant, ajoutez une pincée de poivre de Cayenne. Ajoutez plus d’ail ou plus de sel. Peut-être souhaitez-vous ajouter une pincée de cumin. Mais avec cette recette de base, vous pouvez la personnaliser.
  • Plat d’accompagnement sain : Les haricots sont pleins de fibres et constituent une excellente option pour accompagner vos plats Tex Mex préférés.

Ingrédients :

Notes sur certains ingrédients :

  • Haricots pinto : Cette recette utilise des pintos séchés et explique comment les faire tremper et les préparer. Vous pouvez sauter cette étape et utiliser des conserves si nécessaire, mais assurez-vous de choisir des conserves sans sel.
  • Huile : Pour la friture de la dernière étape, utilisez une huile au goût doux, car elle donnera de la saveur aux haricots. Parmi les choix courants, citons : le saindoux, l’huile de maïs ou de colza, l’huile végétale ou les restes de graisse de bacon (qui ont un goût prononcé, mais peuvent être une option savoureuse et amusante).

Comment faire (étape par étape) :

  • Étape 1 : Faites tremper les haricots pinto, le plus simple étant de les faire tremper toute une nuit. Si vous ne les avez pas fait tremper, vous pouvez tout de même réaliser cette recette en augmentant la quantité d’eau et le temps de cuisson.
  • Étape 2 : Faire cuire les haricots pinto à couvert, puis à découvert pendant une heure jusqu’à ce qu’ils soient complètement ramollis.
  • Étape 3 : Faire chauffer l’huile dans une grande poêle et les faire frire tout en les réduisant en purée. Ajouter le reste du bouillon si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée.

F.A.Q’s :

Dans quelle huile puis-je faire frire les haricots ?

Choisissez ce qui vous convient, mais gardez à l’esprit que ce que vous utilisez parfumera les haricots. C’est pourquoi l’huile d’olive n’est pas recommandée. Voici quelques options : saindoux, huile de maïs ou de colza, huile végétale, restes de graisse de bacon.

Dois-je faire frire les haricots ?

Non ! Vous pouvez sauter cette étape. Mettez-les simplement dans un grand bol et écrasez-les. Il n’est pas nécessaire de les faire frire.

Puis-je utiliser des haricots en conserve ?

Oui. Egouttez et rincez les haricots, et poursuivez la recette à partir de l’étape 5. Pour parfumer, utilisez des assaisonnements (oignon en poudre, ail en poudre et sel). Ajoutez du bouillon de poulet ou de légumes si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée.

Conseils d’experts :

  • Trempage : Le trempage permet toutefois de gagner du temps lors de la cuisson. Ainsi, le trempage permet de gagner du temps en cuisine. si vous les faites tremper pendant la nuit, vous n’avez pas besoin de les faire cuire aussi longtemps . Si vous décidez le jour même de réaliser cette recette, ne vous en privez pas. Sachez simplement que le temps de cuisson sera plus long.
  • Chaud L’eau : Très important pour cette recette. Si vous faites cuire vos haricots à une température plus élevée, il se peut que vous trouviez que vos haricots ne sont pas bien cuits. l’eau s’évapore trop rapidement. À ce stade, vous pouvez ajouter de l’eau Il suffit de s’assurer qu’il s’agit d’eau chaude pour que le processus de cuisson ne soit pas interrompu ou ralenti par l’ajout d’eau froide.
  • Broyer ou ne pas broyer : Si vous les écrasez, utilisez un presse-purée et c’est vous qui décidez de l’ampleur de l’écrasement. Voulez-vous des grumeaux ? Pas de grumeaux ? Pas de purée du tout ? C’est vous qui décidez. Vous Vous pouvez même les passer au mixeur ou au robot pour les rendre complètement lisses. .
  • Bouillon de haricots : c’est ce que l’eau devient pendant la cuisson. Elle donne le bouillon. C’est ce que vous Incorporer les haricots à la cuillère tout en les écrasant pour obtenir la consistance souhaitée. . Si vous souhaitez une consistance plus épaisse, utilisez moins d’eau. Si vous souhaitez une consistance plus fine, utilisez plus de bouillon.
  • Conserver les restes de bouillon et l’utiliser pour mélanger vos restes. Au fur et à mesure qu’ils reposent au réfrigérateur et se refroidissent, ils s’épaississent. En utilisant le bouillon lorsque vous les réchauffez, vous vous assurez de ne pas perdre de saveur lorsque vous les diluez à nouveau.

Avec quoi les servir ?

Close
we-cooking
Close