Mettez à profit vos restes de poitrine fumée ou de rôti avec ces sandwichs au bœuf BBQ fumé, faciles et rapides à préparer ! Du bœuf haché recouvert d’une légère couche de sauce BBQ sucrée et épicée est empilé sur des pains à hamburger moelleux et garni de cornichons piquants et de tranches d’oignon blanc. Une façon parfaite de nourrir la famille avec une petite quantité de restes !
Tout sur ces sandwichs au bœuf BBQ fumé…
Les sandwichs au hachis de bœuf sont un aliment de base dans tout le Texas. Si rien n’est comparable au fait de s’asseoir devant un repas composé de tranches fraîches de bœuf, il n’en est pas de même pour les sandwichs au bœuf haché. Poitrine fumée Les sandwichs à l’huile d’olive ont quelque chose de réconfortant, comme en témoignent les foires, les barbecues et les kiosques à journaux. De plus, c’est un excellent moyen de servir des gaufrettes qui plairont à toute la famille !
- Rapide et facile : utiliser des restes de poitrine/rôti que vous avez fumés ou des restes de repas au restaurant.
- Nourrir une foule : C’est une excellente façon d’étirer la viande pour nourrir un grand nombre de personnes ou une grande famille ! Vous pouvez ainsi vous procurer un petit rôti de paleron à un prix abordable et nourrir toute la famille.
Ingrédients nécessaires :
Notes sur certains ingrédients :
- Bœuf haché : utiliser poitrine fumée ou un rôti de paleron fumé.
- Sauce BBQ : utilisez votre préféré ou créez le vôtre ( Sauce BBQ à la texane )
- Cornichons et oignons : Il s’agit de garnitures classiques, mais vous pouvez aussi les relever avec des piments jalapenos marinés. Mais la simplicité est de mise lorsqu’il s’agit de ces sandwichs au bœuf.
Comment faire (étape par étape) :
- Etape 1 & 2 : Prenez un reste de bœuf fumé, qu’il s’agisse d’une poitrine ou d’un rôti de paleron. Ou prenez un rôti de paleron à fumer uniquement pour ces sandwichs, c’est rapide, facile et abordable.
- Étape 3 : Si nécessaire, réchauffer la viande (voir les instructions ci-dessous dans la fiche de recette) et la hacher à l’épaisseur souhaitée.
- Étape 4 : Mélanger le bœuf haché avec votre sauce BBQ sucrée et épicée préférée.
Conseils d’experts :
- Dîner facile en famille : Si vous souhaitez préparer ces sandwiches, je vous recommande de prendre un rôti de paleron ! Ce morceau est petit, abordable et peut être fumé en 6 ou 7 heures, ce qui est parfait pour l’enfourner le matin et déguster ces sandwichs au bœuf BBQ pour le dîner.
- Hachés ou en tranches ? Vous pouvez préparer ces sandwichs de toutes les façons possibles ! J’ai vu des sandwichs à la poitrine de bœuf préparés avec de la viande tranchée ou hachée. Ma préférence va à la viande hachée, qui permet d’obtenir des morceaux d’écorce, de viande maigre et de viande humide en une seule bouchée. De plus, il est plus facile de prendre des bouchées.
- Réchauffer la viande : Pour conserver le maximum d’humidité dans votre viande, enveloppez-la dans du papier d’aluminium et faites-la cuire dans un four préchauffé à 300 degrés F pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Une fois la viande sortie du four, laissez-la reposer dans son emballage pendant environ 30 minutes avant de l’ouvrir pour la servir.
FAQ’s :
Qu’il s’agisse d’un rôti de paleron ou d’une poitrine, les deux sont des morceaux qui se prêtent très bien à une cuisson basse et lente pour décomposer le collagène et vous laisser des bouchées juteuses et tendres.
Vous pouvez utiliser une brioche ou du pain pour ces sandwichs. Les barbecues servent généralement du pain blanc classique avec leur poitrine de bœuf, ce qui est une bonne option car il est solide et peut supporter le poids de la viande. Les pains de pommes de terre ou les pains à hamburger ordinaires sont d’excellentes options pour les sandwichs maison. Si vous voulez mettre un peu de fantaisie, essayez une ciabatta !
Vous voulez ajouter du fromage à vos sandwichs ? Le cheddar est une excellente option qui fond bien et a une saveur douce qui n’enlève rien à la saveur de la viande.
Ce qu’il faut servir en accompagnement :
- Salade de chou crémeuse du Sud
- Salade de pommes de terre à la texane
- Salade de pommes de terre allemande
- Pommes de terre cuites au four en deux fois
- Maïs à la crème
- Salade classique
- Macaronis au fromage maison
Ingrédients
- cornichons en tranches
- ⅓ tasse de sauce BBQ
- 1,5 kg de viande de bœuf fumée (poitrine ou rôti de paleron)
- 4 pains à hamburger
- oignon blanc en tranches
Instructions
- Si vous utilisez des restes de viande à réchauffer, placez les tranches de viande dans un petit plat de cuisson avec les jus restants, couvrez d'une feuille d'aluminium et faites-les cuire dans un four préchauffé à 300 degrés F pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande atteigne une température de 160 degrés F.
- Transférez la poitrine ou le rôti de paleron tranché sur une grande planche à découper et, à l'aide d'un grand couteau, hachez la viande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que de petits morceaux, ce qui devrait vous donner environ 3 à 4 tasses de bœuf haché.
- Mélanger le bœuf haché avec la sauce bbq.
- Déposer le bœuf haché sur le pain à hamburger inférieur, recouvrir de cornichons ou d'oignons tranchés et du pain à hamburger supérieur. Servir chaud.