Sandwichs au porc effiloché avec les chiens de neige Pawsatch

Il n’y a pas de moment plus propice pour garnir un petit pain d’une sauce au vinaigre. Sandwichs au porc effiloché avec une sauce piquante de Caroline du Nord . Surtout lorsqu’il y a quelques chiens.

L’école a repris et même si la plupart d’entre nous souhaitent ne pas avoir à dire « à l’année prochaine » aux délices de la jeunesse que peuvent apporter les soirées à la belle étoile, j’espère que vous avez créé des souvenirs extraordinaires à ajouter à la banque des meilleurs moments de votre vie.

Car c’est bien ce que nous avons fait.

Nos souvenirs éternels ont fleuri en juillet dernier lorsque nous nous sommes rendus à 10 000 pieds verticaux dans la forêt nationale Uintah de l’Utah avec 32 chiens qui allaient nous guider dans l’aventure d’une vie. Alors, quand on demande à Smudge quel a été son moment préféré de l’été, la réponse est facile : « J’ai passé l’été avec mes cousins et nous sommes allés au camp de chiens de traîneau ». Car n’est-ce pas ce que font tous les enfants pendant l’été ?

Avec ses deux cousins en visite pendant près d’un mois, l’été a consisté en un temps de rapprochement intensif, et bien qu’une excursion à Yellowstone, au parc d’attractions et des toboggans aquatiques à profusion aient été certainement amusants, je sais ce qui va régner dans le monde de ma fille : Tout ce qui implique un chien.

Qui ne pourrait pas aimer un visage comme celui-ci ? Voici Chewbacca, qui pèse plus de 100 kg d’aventure en fourrure.

Une nuit de camping dans les magnifiques montagnes avec une bande de chiens de traîneau. Quelle meilleure surprise pour les cousins que la possibilité pour chacun d’eux d’avoir son propre attelage de chiens de traîneau pour une nuit entière ?

Avec nos filles, le propriétaire de Pawsatch Neal Bowlen et son assistante de course de chiens Alisha en charge des chiots, nous avons été chargés de fournir toute la nourriture (tout à fait dans nos cordes !) pour notre aventure de nuit et d’être prêts à écouter des chiots hurler.

De nombreuses personnes, dont moi, ont demandé : « Pourquoi un voyage d’une nuit ? Pourquoi ne pas simplement faire un tour pendant la journée ? » La réponse : ces chiens travaillent, courent et tirent 800-1000 livres lorsque le traîneau est chargé et dans la chaleur de la journée. Ce qui va à l’encontre de ce qu’ils sont habitués à faire dans la neige par des températures glaciales. L’alternative à l’entraînement dans la chaleur est pour Neal de faire des voyages de nuit et de faire courir les chiens dans l’air frais de la montagne.

Cela permet à des gens comme nous de mettre la main à la pâte avec les chiots et d’apprendre à harnacher un chien de traîneau.

Sachant qu’il s’agirait d’un camp de travail et non d’un camp de loisirs, G Dawg et moi nous sommes concertés et avons décidé qu’il nous fallait une recette de dîner capable de faire ce qui suit :

  1. il peut être préparé à l’avance et réchauffé au moment de servir
  2. Nous ne connaissions pas les goûts de nos hôtes, il fallait donc que le repas soit assez simple pour les plus difficiles, mais qu’il y ait beaucoup de garnitures pour lui donner de la saveur et de l’audace.
  3. il devait s’agir d’un dîner en une seule assiette et d’une seule main qui puisse être mangé à n’importe quel moment, en fonction de l’heure à laquelle les gens (ou les chiens) peuvent manger, et qui soit très facile à nettoyer.

G avait lu un magazine Esquire récent et avait jeté un coup d’œil à une recette qu’il avait découverte. Il s’agissait d’une autre version d’une recette que nous faisons tout le temps, alors il a décidé de fusionner les deux pour en faire une nouvelle version. C’est ainsi que sont nés les sandwichs au porc effiloché, accompagnés de toutes les garnitures.

La veille de notre départ pour l’aventure, une épaule de porc frottée à sec a été mise au réfrigérateur pendant une nuit pour mariner dans les saveurs. Le lendemain, elle a été mise au four pendant 2 heures, puis mise à refroidir, avant d’être déchiquetée et prête à être arrosée d’une sauce au vinaigre pour lui donner un peu de piquant et de dynamisme lorsque nous l’avons réchauffée sur le feu de camp.

Mais l’heure du dîner pour les chiens à deux pattes devra attendre. S’occuper des chiens de neige passe toujours en premier.

Les filles ont été mises directement au travail, avec des conseils et des ordres pour que personne ne se blesse ou que les chiens ne se perdent.

La première chose à faire est de décharger les chiens de la remorque construite sur mesure par Neil et d’installer les chiots enthousiastes sur la ligne d’attache.

Neil s’assure que tout le monde est formé et en sécurité, tandis que sa fille EV, experte en manipulation de chiens, aide Lar-bear et Jack à sortir du chenil et à s’installer sur la ligne d’attache de chaque côté de la remorque, pour faire de la place aux 32 chiens très excités et à leurs personnalités individuelles. Que tout le monde s’entende bien, les chiots !

Smudge et Olio adorent les chiots qui sont déjà en formation pour bientôt prendre les rênes. Bon, au travail les filles et n’oubliez pas les 4 doigts sous le col en permanence.

Alisha, la maîtresse-chien de Neil, a été formidable avec les filles, leur donnant juste assez de conseils et juste assez d’espace pour qu’elles s’approprient leur aventure.

Neil a eu la chance d’emmener ses jumeaux de 9 ans et son fils de 4 ans, la famille la plus mignonne qui soit. Les chiens vivent avec la famille dans leur ranch, alors pour le clan Bowlen, cela fait partie du quotidien. Pendant que les jumeaux faisaient du vélo sur le chemin de terre et que Char jouait avec des bâtons dans la terre, les tâches et les responsabilités incombaient aux cousins.

Oui, y compris la patrouille du caca. Allons-y mesdames…

Pendant que les nuages de pluie s’amoncelaient, grand-père et GDawg préparaient le feu pour le festin à venir et les filles se mettaient au travail pour nourrir les chiens.

Jack a de si bonnes manières.

Non, ils ne sont pas impatients, prêts à goûter ou quoi que ce soit d’autre…

Les chiens sont nourris d’un mélange d’aliments riches en protéines, spécialement formulés pour les chiens, qui ont été trempés dans de l’eau enrichie. De l’eau et encore de l’eau pour ces chiens qui travaillent dur, l’hydratation est essentielle.

Le dîner est servi et on embrasse le cuisinier. Encore un tour de l’autre côté de la remorque pour le reste des chiots et maintenant c’est à notre tour de manger.

J’ai réchauffé mes petits pains sur les pierres chaudes qui formaient notre foyer, puis j’ai superposé le porc effiloché, la salade de chou, un généreux filet de sauce et je me suis rendu à la table des condiments pour prendre des cornichons supplémentaires et des chips pour le croustillant. Je ne peux pas m’en empêcher, je suis comme ça.

Sandwichs au porc effiloché
5 sur 1 votes
Sandwichs au porc effiloché

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de sel casher
  • 1/2 cuillère à soupe de coriandre moulue
  • 2 tasses de jus de pomme
  • 1/2 cuillère à café de moutarde sèche
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 épaule de porc désossée ou épaule de pique-nique (environ 3 livres)
  • 1 1/2 cuillère à soupe de poivre noir moulu
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon
  • 1 1/2 cuillère à soupe de sucre roux
  • 1 paquet de pains à hamburger
  • 1 cuillère à café de sel casher
  • 1/4 de tasse de sucre roux
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
  • 1 cuillère à soupe de sauce Worcesterchire
  • 1/2 tasse de ketchup
  • 1 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • 3 cuillères à soupe de paprika

Instructions

  • Dans un petit bol, mélanger la cassonade et les épices sèches. Masser le porc avec ce mélange, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures ou jusqu'au lendemain.
  • Préchauffer le four à 300 degrés F.
  • Poser le porc sur une grille placée à l'intérieur d'une rôtissoire juste assez grande pour y faire entrer la viande, juste assez haute pour que le porc soit au-dessus du liquide de cuisson. Verser le jus de pomme et l'eau, couvrir hermétiquement la rôtissoire avec du papier d'aluminium et faire cuire à feu doux pendant 5 heures. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que le porc soit brun à l'extérieur et que la viande se désagrège.
  • Retirer du four, placer sur un plateau et laisser la viande refroidir pendant 15 minutes. À l'aide de deux fourchettes ou de vos doigts, déchiquetez la viande en morceaux. Remettre le jus de cuisson dans la viande de porc et remuer. Transférer dans un bol de service ou couvrir et réfrigérer jusqu'à 2 jours. Pour réchauffer, faire cuire au four à 350 degrés pendant 15 minutes ou sur un feu de camp pendant 1/2 heure dans un faitout ou une marmite de camping dans les braises cendrées.
  • Déposez une portion de viande sur un petit pain chaud et servez avec de la salade de chou, des cornichons et de la sauce barbecue.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close