Les soupes végétariennes simples sont faciles à trouver, mais cette recette de soupe de lentilles au curry est également utile.

Cette recette vous est offerte par Kroger.

Ma meilleure amie est l’une des personnes les plus enthousiastes que je connaisse. Elle est titulaire d’un doctorat. C’est une rêveuse. Elle est PDG. Elle est une sauveteuse d’animaux passionnée, et je dis bien passionnée. Elle voyage, elle fait du mentorat, elle est curieuse, elle est belle, elle aime les mimosas, et dans les affaires comme dans la vie, elle est l’ultime planificatrice.

Et ma meilleure amie est atteinte d’un cancer du sein métastatique HER2 positif au stade 4.

Attendez. Cela ne fait pas partie du plan de Kim.

Stade 4. Cancer. Ces mots… sont si effrayants à entendre. Je n’ai aucune idée de ce que c’est que de vivre avec ces mots qui se bousculent dans votre cerveau, qui secouent votre cœur, jour après jour.

Ironiquement, j’ai reçu son appel concernant le diagnostic de cancer un samedi matin, alors que je me trouvais à une retraite Kroger à Détroit. Elle avait consulté un médecin la veille. Elle m’a dit que le cancer était revenu. Elle m’a dit qu’elle aurait aimé, cinq ans plus tôt, que son assurance lui permette de subir la double mastectomie qu’elle souhaitait, au lieu de la seule qu’elle avait déjà subie. Je n’oublierai jamais ce coup de téléphone, alors que je faisais les cent pas sur le sol en parlant à Kim, la tête dans les nuages et le cœur brisé pour mon amie.

Et maintenant, me voici en train de partager notre histoire et une recette très spéciale dans un article sponsorisé par le programme de sensibilisation au cancer du sein Sharing Courage de Kroger, destiné aux femmes, à leurs familles et à leurs systèmes de soutien. Et chacune de ces histoires est très importante à raconter.

Comme pour tout ce qu’elle a fait dans sa vie, Kim affronte son cancer de manière méthodique, analytique et frontale. Ou dans ce cas, avec son crâne rasé de près grâce à la chimio. Je veux dire par là que si vous devez adopter le crâne chauve, cette fille montre comment adopter le crâne chauve !

Le cancer s’est propagé aux os, au foie et aux ganglions lymphatiques. Elle a suivi huit cycles de chimiothérapie et son corps a très bien supporté le triple traitement de perjecta, d’herceptin et de taxotere, de sorte qu’elle continuera dans un avenir prévisible. Depuis le diagnostic, elle a quitté son emploi et son stress de PDG, fait des recherches sur la façon dont les traitements à base de CBD/THC peuvent l’aider, et fait de son mieux pour créer un style de vie plus simple et sans stress, en incorporant un régime alimentaire entièrement biologique et à base de plantes, dont il a été démontré qu’il aide à prévenir le cancer.

Parce que, comme elle le dit, il n’y a aucune raison de s’inquiéter des petites choses qu’elle faisait avant. Il faut juste laisser tomber.

Respecter son régime végétalien est un véritable défi. Kim est une mangeuse aventureuse, mais elle n’est pas très douée pour la cuisine. C’est là que j’ai su que je pouvais l’aider en lui proposant des recettes faciles à préparer à la maison. Lorsque je lui ai demandé quel type de recette elle recherchait, sa seule exigence était qu’elle soit facile à réaliser et qu’elle ait beaucoup de goût, car manger salade après salade après salade devient vite ennuyeux.

Alors, si je ne peux pas guérir son cancer, je peux guérir ses envies, et je commence par cette soupe réconfortante aux lentilles et à la courge musquée, d’inspiration indienne, pleine de saveurs, biologique et végétalienne.

Partager le courage : L’engagement de Kroger en faveur de la recherche sur le cancer du sein

Presque tous les jours, je me rends à l’épicerie Smith’s de mon quartier, où je regarde les produits frais, les rayons bien remplis et où j’épie mes articles préférés en promotion. Je remarque également que la majorité des clients sont des femmes. Les statistiques indiquent que, parmi ces consommatrices qui caressent les avocats mûrs et pèsent leurs produits, il est probable qu’une femme sur huit développera un cancer du sein invasif au cours de sa vie.

Cela signifie que environ 12,4 % des femmes aux États-Unis développeront une forme ou une autre de cancer du sein . C’est pourquoi Kroger a décidé d’agir.

Depuis la création de Sharing Courage, Kroger a généré 36 millions de dollars pour soutenir l’éducation, les services et la recherche sur le cancer du sein, et un million de dollars supplémentaire sera donné en 2018. Kroger sait que le cancer du sein fait des ravages dans la vie de ses associés et de ses clients, et poursuit son engagement à trouver un remède à cette maladie mortelle, et à aider les femmes et leurs familles à trouver le traitement et les ressources dont elles ont besoin.

Les fonds de Sharing Courage sont destinés à

  • Recherche de soutien.
  • Fournir des mammographies et d’autres traitements aux femmes dans le besoin.
  • Financement de cours d’éducation sur le cancer et de groupes de soutien.
  • Achat de perruques, de fournitures pour mastectomie et aide au transport.
  • Tous les fonds restent dans les villes où vivent et travaillent leurs clients et associés. Il n’y a pas de don national.
  • Soutenir le fait que l’alimentation peut être le meilleur médicament pour les patients et les soignants qui luttent ensemble contre cette maladie.

Ce programme n’est qu’une raison de plus pour laquelle je suis fier d’être partenaire de Kroger, une entreprise qui rend vraiment service à sa communauté.

Comment préparer cette soupe de lentilles facile et saine ?

Gorgées de fibres alimentaires, de protéines, d’acide folique et de vitamines B, les lentilles sont une véritable mine d’or sur le plan nutritionnel et constituent la base de cette soupe végétarienne/végétalienne saine.

Les lentilles sont peu caloriques et contiennent peu ou pas de matières grasses. Outre leur couleur, il existe une différence entre les lentilles vertes, brunes et rouges qui devient évidente à la cuisson. J’ai utilisé des lentilles vertes Simple Truth Organic parce qu’elles conservent mieux leur forme pendant la cuisson, contrairement aux lentilles rouges qui ont tendance à se dissoudre plus facilement. Vous pouvez également utiliser des lentilles brunes si vous préférez, mais les lentilles rouges deviendront plus molles à la cuisson.

Contrairement aux haricots, il n’est pas nécessaire de faire tremper les lentilles avant de les cuire. Il suffit de les ajouter au bouillon de légumes et à l’eau, où elles épaissiront le bouillon de la soupe pendant la cuisson. Si vous préférez une soupe plus épaisse, comme un ragoût, utilisez 1 ou 2 tasses d’eau en moins pour créer une soupe plus consistante et réconfortante.

La bombe de saveur demandée par Kim est obtenue par l’ajout d’épices indiennes telles que le curry, le garam masala et la cannelle moulue. Je fais cuire les épices dans le mélange d’oignons, d’ail et de gingembre pour en approfondir la saveur et ajouter de la chaleur à la soupe. L’arôme qui s’en dégage pendant la cuisson est enivrant.

La soupe est complétée par une boîte de haricots garbanzo biologiques Simple Truth pour encore plus de protéines, et quelques grosses poignées de légumes verts, non seulement pour leur belle apparence, mais aussi pour leur apport nutritionnel.

Pour faciliter cette étape, j’utilise les légumes verts biologiques Simple Truth, sans agent de conservation, prélavés et égrenés. De plus, j’aime la variété de feuilles vertes tendres qui se trouvent dans un seul emballage, y compris :

  • jeunes épinards
  • bette à carde
  • chauve
  • mizuna

Et voilà. Une soupe facile, purement végétale, qui constitue un repas et qui est si pleine de saveur que Kim l’approuvera certainement.

Soupe de lentilles au curry avec courge musquée et légumes verts
4.5 sur 14 votes
Cette recette facile de soupe de lentilles vertes peut être épaisse et compacte comme un ragoût ou plus bouillonante comme une soupe, en fonction de la quantité de liquide que vous utilisez. Pour la rendre plus épaisse, réduisez la quantité de liquide à 4 tasses de bouillon de légumes et 2 tasses d'eau.
Temps de préparation
20M
Temps de cuisson
60M
Temps total
80M
Soupe de lentilles au curry avec courge musquée et légumes verts

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de sel casher (divisées)
  • 4 gousses d'ail, pressées ou émincées (, (1 cuillère à soupe))
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de garam masala
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 4 tasses de courge butternut en dés
  • 1 1/2 tasse de lentilles vertes Simple Truth Organic
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 1 boîte de 15 onces de haricots garbanzo biologiques Simple Truth (égouttés)
  • 4 tasses de bouillon de légumes Kroger
  • 2 tasses d'oignon haché
  • 4 tasses de Simple Truth Organic Power Greens ( , (ou un mélange de chou frisé, de jeunes épinards, de mizuna et de bette à carde))
  • 4 tasses d'eau

Instructions

  • Faire chauffer une grande marmite ou un faitout à feu moyen. Faire chauffer l'huile dans la marmite, puis ajouter l'oignon avec 1 cuillère à café de sel kosher et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli, environ 5 minutes, en remuant souvent. Ajoutez l'ail, le gingembre, la poudre de curry, le garam masala et la cannelle moulue et faites cuire pendant encore 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit parfumé.
  • Ajouter le bouillon de poulet et l'eau et porter à ébullition. Incorporer les lentilles, puis couvrir, baisser le feu pour faire mijoter et faire cuire pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps.
  • Ajouter la cuillère à café de sel kosher restante, la courge et les haricots garbanzo et faire cuire jusqu'à ce que la courge soit tendre, environ 10 minutes. Rectifier l'assaisonnement et incorporer le jus de citron et les légumes verts. Servir avec un peu plus de citron si vous le souhaitez.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close