Soupe au fromage. Cette soupe épaisse et consistante se prépare en 30 minutes. Elle est composée de bœuf haché tendre, de pommes de terre et de légumes, le tout dans un bouillon crémeux au fromage.
Ne laissez pas le temps frais vous dissuader de déguster des cheeseburgers ! Même si le temps n’est pas idéal pour les grillades dans votre région, vous pouvez tout de même profiter de toutes les saveurs grâce à cette soupe aux cheeseburgers facile à préparer ! Cette soupe est remplie de légumes, de pommes de terre, de bœuf haché et de fromage. C’est une soupe qui plaira à toute la famille !
Ingrédients nécessaires pour la meilleure recette de soupe au fromage :
- Bœuf haché : Le bœuf sera cuit et égoutté, donc un 80/20 est un bon choix de bœuf haché, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type que vous préférez ou que vous avez sous la main.
- Oignon, céleri, carottes, ail : légumes pour ajouter de la saveur, un soupçon de douceur et de la texture. Vous trouverez ci-dessous des idées de substitutions et de variations.
- Sauce Worcestershire : ajoute une saveur profonde au bouillon.
- Farine tout usage : Cela permet d’épaissir la soupe pendant qu’elle mijote.
- Beurre : pour faire sauter les légumes, et mélangée à la farine, elle forme un roux pour épaissir la soupe.
- Pommes de terre : Les pommes de terre jaunes ou dorées sont une excellente option, elles gardent leur forme pendant le mijotage et ajoutent une texture crémeuse à chaque bouchée ! Il n’est pas nécessaire d’éplucher les pommes de terre, les peaux donnent un aspect rustique à la soupe.
- Bouillon de bœuf : ajoute une saveur de bœuf plus profonde à la soupe.
- Sel, poivre, persil séché, poivre rouge concassé : pour la soupe, ajoute une plénitude de saveur.
- Lait : crée un bouillon crémeux.
- Fromage : ajoute de l’épaisseur et, bien sûr, un goût de fromage à la soupe.
Comment préparer la soupe au fromage :
- Cuire le bœuf haché dans un grand faitout ou une grande marmite.
- Verser le bœuf dans une passoire pour l’égoutter Retirer l’excédent de graisse et réserver la viande.
- En utilisant le même pot, Faire fondre le beurre et faire sauter l’oignon, le céleri et les carottes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la sauce Worcestershire et l’ail.
- Incorporer la farine pour enrober les légumes, ce qui permettra d’épaissir la soupe pendant la cuisson.
- Verser le bouillon et, à l’aide d’une cuillère en bois, racler délicatement le fond de la casserole pour en retirer tous les morceaux aromatisés.
- Ajouter les assaisonnements. Remuer pour mélanger. Ajouter les pommes de terre en dés et le bœuf haché.
- Simmer jusqu’à ce que les pommes de terre soient ramollies, environ 15-20 minutes.
- Retirer du feu et Incorporer le lait et le fromage.
- Servir avec les garnitures souhaitées.
Questions fréquemment posées :
Comment faire cuire cette soupe dans une mijoteuse :
L’un des avantages de cette recette est que vous pouvez la préparer en 30 minutes sur la cuisinière ou la faire cuire lentement toute la journée et la préparer pour vous lorsque vous êtes prêt à la manger.
- Faire revenir le bœuf et égoutter la graisse.
- Ajouter les ingrédients (moins le lait et le fromage) dans la mijoteuse, y compris le bœuf cuit.
- Cuire à feu doux pendant 6 heures ou à feu vif pendant 4 heures.
- Incorporer le lait et le fromage. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes supplémentaires, le temps que le fromage fonde.
Comment conserver/congeler la soupe de cheeseburger :
- Stockage des restes : conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 3 à 4 jours.
- Congélation : Cette soupe peut être congelée. Laissez-la refroidir à température ambiante, versez-la dans un récipient adapté à la congélation et conservez-la hermétiquement au congélateur pendant 3 à 4 mois.
Variations et substitutions :
Faites de cette recette un favori de votre famille. C’est une recette si facile à ajuster pour qu’elle soit exactement comme vous, ou vos enfants, l’entendez. Et s’il vous manque un ingrédient, jetez un coup d’œil ici pour voir à quel point il est facile de le remplacer et d’obtenir un bon dîner.
- La viande : Remplacez le bœuf haché par du poulet haché, de la dinde ou de la saucisse. Vous pouvez également ajouter du bacon à la soupe pour en faire une soupe Bacon Cheeseburger. Faites cuire le bacon dans la marmite, égouttez la graisse et ajoutez le bacon à la soupe avec la viande cuite.
- Légumes : Cette recette nécessite des carottes et du céleri. Si vous n’êtes pas fan, vous pouvez les laisser de côté. Voici d’autres idées que vous pouvez utiliser à la place ou en plus : poivrons, champignons, courgettes, tomates en dés.
- Bouillon : Remplacer par du bouillon de poulet ou de légumes si nécessaire.
- Fromage : Utilisez un cheddar doux ou fort, selon vos préférences. Vous pouvez également utiliser du cheddar blanc, du Monterey Jack ou même du Pepper Jack si vous le souhaitez.
Garnitures :
Les garnitures constituent l’un des aspects les plus intéressants de toute recette de soupe. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :
- Les cornichons : coupez des cornichons à l’aneth. Croyez-moi. Ils sont indispensables pour garnir cette recette de soupe.
- Tomates : Un complément parfait à n’importe quel cheeseburger, et les saveurs fraîches et lumineuses se marient parfaitement avec la soupe.
- Crackers : Les biscuits salés, les biscuits huîtres ou les biscuits ronds au beurre sont tous d’excellentes options.
- Croutons pour pain à hamburger : Hacher un petit pain aux graines de sésame, les étaler sur une grande plaque de cuisson, cuire à 375℉ jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez-les sur le dessus de votre soupe pour un ajout amusant !
- Bacon : faire cuire du bacon, l’émietter et l’ajouter sur le dessus. Si vous aimez les cheeseburgers au bacon, vous serez comblé.
- Oignon : Découper en dés un peu d’oignon rouge, d’oignon vert ou de ciboulette pour les saupoudrer sur le dessus.
- Herbes fraîches : Le persil est une excellente option !
- Crème fraîche : juste une cuillerée pour ajouter de l’onctuosité à la soupe. Elle l’épaissit également si vous préférez une soupe plus épaisse.
Plus de recettes de soupes familiales :
- Soupe Enchilada au poulet
- Chaudrée de maïs
- Soupe de pommes de terre
- Soupe aux tacos
Ingrédients
- ¼ tasse de farine tout usage
- ½ cuillère à café de poivre noir moulu
- ½ cuillère à café de persil séché
- 3 tasses (1½ lbs) de pommes de terre (jaunes ou dorées, coupées en morceaux)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 tasse de fromage cheddar (râpé)
- 1 lb de bœuf haché
- ¼ de cuillère à café de poivre rouge écrasé
- 1 branche de céleri (hachée (environ 3/4 de tasse))
- 3 tasses de bouillon de bœuf
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 1 tasse de lait
- ½ tasse d'oignon (en dés)
- 1 cuillère à café de sauce worcestershire
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 grosse carotte (pelée, coupée en morceaux (environ 3/4 de tasse))
Instructions
- Ajouter le bœuf haché dans un grand faitout ou une marmite. Faire cuire à feu moyen, en émiettant le bœuf au fur et à mesure de la cuisson. Cuire jusqu'à ce que tout le bœuf ait bruni et ait perdu sa teinte rosée.
- Verser le bœuf dans une passoire afin d'évacuer l'excès de graisse et mettre la viande de côté.
- Remettre la casserole vide sur la cuisinière et faire fondre le beurre à feu moyen.
- Ajouter l'oignon, le céleri et les carottes. Incorporer la sauce Worcestershire. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce que les légumes soient ramollis. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes.
- Remuer la farine dans la casserole pour enrober les légumes. Faire cuire pendant 2 à 3 minutes tout en remuant.
- Verser le bouillon de bœuf, remuer et racler le fond de la casserole à l'aide d'une cuillère en bois pour décoller les morceaux qui auraient pu rester accrochés pendant la cuisson.
- Ajouter le sel, le poivre, le persil séché, le poivre rouge concassé, les pommes de terre en dés et le bœuf haché cuit.
- Porter la soupe à frémissement, baisser le feu pour maintenir le frémissement, couvrir la casserole et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient ramollies.
- Une fois les pommes de terre cuites, retirer la casserole du feu, incorporer le lait, puis ajouter le fromage et remuer pendant que le fromage fond.
- Servir chaud avec les garnitures facultatives !