Des orecchiette de blé entier, des choux de Bruxelles carbonisés et croustillants, de la pancetta salée et des champignons shiitake sautés sont enveloppés dans une sauce carbonara crémeuse pour des pâtes absolument irrésistibles.

Cette recette l’a rendu officiel.

Je ne sais même pas si je peux l’admettre après m’être plaint et avoir exprimé mon aversion pour les ignobles et amères petites grappes de choux de Bruxelles pendant toutes ces années.

Et maintenant, me voici. Je poste une recette complète que j’ai moi-même choisie. Et pire, de mes envies.

Excusez-moi ? Est-ce que je viens d’admettre que j’avais envie de choux de Bruxelles ? L’enfer a gelé. Ou peut-être était-ce Boston ?

Cette année, je suis ravie de travailler à nouveau avec DeLallo Foods et de partager avec vous quelques-uns de leurs produits préférés.

Je suis un grand amateur de pâtes, mais pas un grand amateur de pâtes au blé complet. Sauf s’il s’agit de pâtes au blé complet DeLallo. La texture, la saveur, tout cela s’ajoute à un repas où je suis plus qu’heureuse d’ajouter des fibres et des céréales complètes à la table familiale sans que le reste de la famille ne me regarde de travers.

En effet, lorsque J’ai préparé ces pâtes pour prendre les photos, Smudge a invité quelques amis et non seulement ils n’ont pas sourcillé à l’idée des pâtes au blé complet, mais ils ont mangé les choux de Bruxelles jusqu’au dernier et en ont redemandé. Plus de nutrition et de jeunes mangeurs heureux ? Cette recette est gagnante sur toute la ligne.

À propos de la recette

Cette recette à base de choux de Bruxelles a plusieurs atouts. Des points positifs qui en font une recette que j’ai faite plus d’une fois – disons ce que ????? Oui, cette personne qui détestait les choux de Bruxelles est maintenant devenue une amoureuse. La première chose à faire est de donner à ces petites feuilles une bonne coloration croustillante et croquante. Les faire revenir enlève un peu de leur saveur amère et les saler pendant qu’elles se carbonisent les rend croustillantes et leur donne un grand punch de saveur. Tout comme le chocolat !

Les champignons shiitake émincés sont le deuxième élément salvateur. J’adore tout ce qui contient des champignons et, bien qu’ils ne soient pas habituellement présents dans une carbonara traditionnelle, ils font ici une apparition bienvenue.

Mais revenons aux saveurs classiques de la carbonara, avec de la pancetta croustillante et du fromage salé dans une sauce crémeuse. L’essentiel est de bien mélanger les jaunes d’œufs aux pâtes. C’est ce qui donne du corps à la sauce, et vous ne voudriez pas mordre dans un jaune d’œuf dur au lieu d’une sauce crémeuse.

Les orecchiette de blé entier sont bouillies jusqu’à ce qu’elles soient al dente, puis cuites pendant une minute ou deux dans la sauce composée de l’eau réservée pour les pâtes et de beurre fondu. Oh, comme cette délicieuse sauce imprègne et drape chaque petit épi de pâte. Les pâtes Penne ou les pâtes à coquilles conviendraient également très bien.

Pâtes carbonara aux choux de Bruxelles carbonisés
4.22 sur 14 votes
Des orecchiette de blé entier, des choux de Bruxelles carbonisés et croustillants, de la pancetta salée et des champignons shiitake sautés sont enveloppés dans une sauce carbonara crémeuse pour des pâtes absolument irrésistibles.
Pâtes carbonara aux choux de Bruxelles carbonisés

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge DeLallo
  • 8 onces de champignons shiitake (parés et coupés en tranches)
  • 8 onces de choux de Bruxelles (parés et feuilles séparées)
  • 1/2 tasse de parmesan râpé
  • 10 onces d'orecchiette de blé entier DeLallo
  • 2 gros jaunes d'œuf ( battus)
  • 4 cuillères à soupe de beurre (coupé en morceaux)
  • 3 onces de pancetta (hachée)
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu

Instructions

  • Porter à ébullition une casserole d'eau de taille moyenne et l'assaisonner généreusement de sel kosher. Ajouter les orecchiette de blé entier DeLallo et cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver l'eau des pâtes.
  • Pendant que les pâtes cuisent, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse à feu vif. Ajouter les feuilles de choux de Bruxelles et cuire pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que les feuilles soient légèrement carbonisées, en les retournant de temps en temps. Assaisonner avec du sel kosher et transférer dans un bol.
  • Faire chauffer la dernière cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle à feu moyennement élevé et faire cuire la pancetta jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante, environ 5 minutes. Ajouter les champignons à la poêle et cuire encore 3 minutes. Assaisonner avec du poivre noir fraîchement moulu.
  • Baisser la température et ajouter 1/2 tasse de l'eau réservée pour les pâtes dans la casserole, puis ajouter 1 cuillère à soupe de beurre à la fois, en fouettant jusqu'à ce que la sauce soit lisse et en ajoutant de l'eau pour les pâtes jusqu'à ce que la sauce épaississe et devienne soyeuse. Ajouter les pâtes à la sauce et faire cuire pendant environ 2 minutes, puis ajouter le parmesan et mélanger. Ajoutez les œufs battus et mélangez-les aux pâtes jusqu'à ce qu'ils y soient totalement incorporés. Ajouter les feuilles de choux de Bruxelles carbonisées, garnir de parmesan et servir.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close