Voyage Wisconsin Road Trip d’automne

Organisez un road trip gastronomique dans le Wisconsin avec la récolte des canneberges, des expériences gastronomiques uniques et l’Osthoff Resort ! Notre voyage dans le Wisconsin à l’automne comprend le meilleur planificateur de voyage pour les gourmets qui veulent goûter aux canneberges du Wisconsin.

L’automne est une saison de confort. Comme une horloge, lorsque la température baisse entre septembre et octobre, les feuilles prennent des teintes saisissantes de jaune, d’orange et de rouge. Alors que les vacances d’été et d’hiver ont tendance à engendrer une mentalité de « go go go », l’automne nous invite à la détente et à la réflexion. Les petites villes disséminées dans le Wisconsin constituent une escapade automnale idéale pour ceux qui souhaitent se laisser tenter par les plats réconfortants de la saison et les expériences culinaires de la région. (Ces villes ne sont peut-être pas très connues des visiteurs, mais elles valent le détour pour ceux qui aspirent à une escapade automnale d’inspiration culinaire.

Voyage Wisconsin Road Trip d’automne

Getting to Wisconsin

Green Bay et Milwaukee sont deux excellents points de départ. Entre septembre et octobre, vous pouvez trouver des vols bon marché. Le feuillage varie d’une année à l’autre, mais c’est à la mi-octobre que vous avez le plus de chances de voir l’automne à son apogée. Si vous souhaitez assister à un festival, comme le Warren’s Cranberry Festival (le plus grand festival de canneberges au monde) qui a lieu le dernier week-end de septembre, vous risquez de ne pas voir les arbres à leur apogée, mais vous trouverez tout de même des températures plus fraîches et des arbres témoins qui commencent à tourner.

The Osthoff Resort at Elkhart Lake, Wisconsin

Commencez votre voyage sur une note de détente en vous rendant à l’hôtel The Osthoff Resort à Elkhart Lake. Ce centre de villégiature, récompensé par une distinction AAA Four Diamond, est situé à une heure de Green Bay et de Milwaukee. Il propose des chambres avec suites, une plage privée de 500 pieds au bord du lac, une école de cuisine et un spa holistique qui, en plus des suites, comprend un sanctuaire de méditation, un studio de yoga et un café. Fondé en 1885 et restauré 100 ans plus tard, le complexe conserve son charme d’antan tout en proposant des équipements de luxe modernes.

The Osthoff’s L’ecole de la Maison L’école de cuisine du Wisconsin est une excellente expérience pratique pour les amateurs de cuisine. Chaque cours de deux heures s’adresse aux cuisiniers amateurs et varie les goûts, comme Wisconsin Roots – qui met en valeur les fromages de la région – et Travel to Wellness – qui présente des alternatives saines pour le brunch, comme le pudding aux graines de chia, l’avoine de nuit, la salade de quinoa aux canneberges et le shakshouka aux œufs, tous préparés avec des produits provenant du jardin biologique de deux acres de l’Osthoff, qui produit plus de 10 000 livres d’aliments chaque année.

Si cuisiner en vacances n’est pas votre truc, alors les Spa Aspira sera tout à fait à votre goût. L’Enveloppement corporel à la canneberge et le Soin du visage anti-âge à la canneberge sont des soins d’automne. Utilisant les propriétés antioxydantes du fruit, ces traitements laissent votre peau nourrie et prête à affronter la baisse des températures.

Lola’s on the Lake est le premier restaurant de l’hôtel. Il propose une cuisine éclectique du Wisconsin et s’approvisionne auprès d’agriculteurs locaux, notamment The Osthoff Garden. Réservez votre table au coucher du soleil pour profiter de la vue panoramique sur le lac Elkhart. Vous ne serez pas déçu en commandant le trio de soupes réconfortant et le magret de canard rôti à la poêle avec risotto au parmesan et cerises acidulées.

Stevens Point, Wisconsin

Après quelques jours de détente, vous serez prêt à vous rendre à deux heures de route vers l’ouest à Stevens Point, un point de départ idéal pour explorer la Cranberry Highway de l’État, qui s’étend sur 80 km de Wisconsin Rapids à Warrens, et entre Pittsville et Nekoosa. Le Cobblestone Hotel & Suites est un établissement modeste situé à quelques pas du centre-ville de Stevens Point. Depuis plus de 150 ans, le centre-ville de Stevens Point accueille le plus ancien marché fermier du Wisconsin. Il se tient six jours par semaine (sauf le dimanche) de mai à octobre, alors ne manquez pas d’y dénicher des produits locaux avant la fin de la saison. Cette ville pittoresque abrite également de nombreux joyaux gastronomiques cachés, notamment l’exploitation familiale Sunset Point Winery , qui propose une salle de dégustation et des visites guidées, et le marché des artisans locaux AGORA, qui propose des produits alimentaires locaux, des céramiques, des ustensiles de cuisine, des produits pour le bain et bien d’autres choses encore.

Quel que soit le but de votre voyage, qu’il s’agisse d’admirer le feuillage d’automne, de parcourir tranquillement la route des canneberges ou de se détendre dans un centre de villégiature au bord d’un lac, le Wisconsin vous permet de réaliser facilement l’une ou l’autre de ces activités (ou toutes) au cours de votre visite.

Si vous faites l’expérience du feuillage d’automne ou de la gastronomie du Wisconsin, n’oubliez pas de marquer @SpoonfulFlavor et #SpoonfulTravel dans vos messages sur les médias sociaux afin que nous puissions suivre votre parcours. Ou revenez ici et partagez vos impressions sur le voyage.

Toutes les photographies sont d’Aubrie Gerber. Aubrie est une collaboratrice de voyage qui écrit pour des publications telles que Rachel Ray Everyday, United Hemispheres, Luxe Getaways et plus encore. Visitez AubrieGerber.com ou suivez-la sur Instagram pour en savoir plus sur ses voyages.

Autres guides de voyage

Close
we-cooking
Close