Ce délicieux bonbon Raffaello fait maison a le même goût que Ferrero Raffaello ! Il se prépare rapidement et facilement dans votre propre cuisine en moins de 15 minutes avant d’être mis au réfrigérateur.
Si je vivais en Italie, je pèserais 20 tonnes et j’aurais au moins 4 mentons. Nutella, lasagnes et gelato. Dois-je en dire plus ? Et cette recette est celle des meilleurs bonbons à la noix de coco et aux amandes d’Italie ! Servez-vous un expresso fumant et préparez des bonbons Raffaello faits maison.
Bonjour à tous ! Je suis Jelli, de Jellibean Journals, et je vais vous apprendre cette recette simple et rapide de Raffaello maison. Et oui, j’ai vécu en Italie, mais juste le temps de tomber amoureuse de tout ce qui est italien, y compris ces bonbons croquants à la noix de coco et aux amandes.
Qui a inventé Raphaël ?
Le Raffaello est une confiserie à base de noix de coco et d’amandes originaire d’Italie. C’est le fabricant italien Ferrero qui a créé ce délicieux bonbon pour le partager avec le monde entier.
Que contient un Raffaello ?
Les bonbons Raffaello se présentent sous la forme d’une gaufrette ronde composée de lait, d’amandes, de noix de coco et de quelques autres ingrédients simples.
Notre recette maison de bonbons Raffaello comprend du sucre, du beurre, du lait en poudre, de la noix de coco râpée, des gaufrettes à la vanille, de l’extrait de vanille et des amandes.
Comment préparer les bonbons Raffaello
Faire des Raffaello maison est si facile que même vos enfants peuvent les faire ! L’ensemble du processus, avant la réfrigération, ne prend que 15 minutes. Voici la méthode simple pour préparer ce délicieux bonbon.
- Battre la pâte à bonbons au batteur.
- Former des boules et insérer des amandes au centre.
- Rouler dans la noix de coco.
Vous voyez, c’est assez simple, n’est-ce pas ?
La façon la plus simple et la plus rapide de façonner les bonbons est d’utiliser une petite cuillère à biscuits. Prenez une grosse boule de pâte, tassez-la bien, pressez une amande et relâchez la pâte. Façonnez-la un peu dans vos mains pour former une boule. Roulez-les dans de la noix de coco râpée et le tour est joué !
Conseils pour la fabrication de bonbons Raffaello maison
Le conseil le plus important pour préparer le Raffaello est d’être prêt à s’adapter. La pâte peut être un peu sèche à cause de toutes les gaufrettes croustillantes à la vanille qu’elle contient. Il faut donc façonner les bonbons en les pressant doucement plutôt qu’en les roulant dans les mains pour former des boules. Si la pâte ne se forme pas, ajoutez un peu de beurre et recommencez.
Le résultat final, croquant et crémeux à la noix de coco, est si incroyablement luxuriant que vous aurez envie de vous empiffrer comme des chipmunks en les préparant. Maintenant, donnons du fil à retordre à Ferrero et fabriquons nos propres Raffaello !
Ces bonbons sont parfaits pour être emballés et offerts comme cadeaux comestibles pendant les fêtes. C’est le cadeau idéal à offrir avec les amandes au chocolat noir !
Ingrédients
- 1 tasse de lait en poudre
- 1/2 tasse de beurre (à température ambiante)
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse de noix de coco séchée râpée pour rouler la pâte
- 1 tasse de gaufrettes à la vanille écrasées ((gaufrettes au sucre avec la crème au milieu, pas les biscuits ronds et fins))
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'amande
- 1/4 de tasse d'amandes grillées
- 3/4 de tasse de noix de coco séchée râpée
Instructions
- Dans un batteur sur socle, battre le beurre et le sucre pendant 2 minutes à vitesse moyenne.
- Réduire la vitesse à faible intensité et ajouter le lait en poudre, 3/4 de tasse de noix de coco, les gaufrettes à la vanille et l'extrait de noix de coco pour mélanger. Réfrigérer une heure ou une nuit.
- À l'aide d'une cuillère à biscuits, mesurez des boules de pâte et insérez une amande au centre. Retirer délicatement la pâte à bonbons de la cuillère et former des boules avec les mains. Rouler chaque boule dans la noix de coco et servir.
- Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.