Cet article est sponsorisé par Tabasco. Merci de soutenir les entreprises dans lesquelles je crois, ce qui me permet de créer plus de contenu et de recettes uniques pour vous.
Mes deuxième et troisième recettes sont destinées à être mangées par petites bouchées, avec un goût par-ci, un goût par-là. C’est ainsi que les boulettes de viande enrobées d’une sauce épicée constituent le repas idéal pour une personne qui, comme moi, ne mange pas.
Créer une recette de boulettes de viande en utilisant des ingrédients simples et basiques comme point de départ de cette recette a été mon point de départ. La qualité des ingrédients est toujours le secret d’un bon plat. Le meilleur parmesan que l’on puisse acheter sert de liant, tandis que l’oignon vert et le Tabasco apportent les éléments constitutifs de la saveur.
J’ai choisi de les préparer en bouchées plutôt qu’en mastodontes, de sorte que chaque bouchée est une véritable bouffée d’oxygène. Si vous aimez les boulettes de viande à plus grande échelle, allez-y à fond et prolongez la cuisson de quelques minutes.
J’aime utiliser des cuisses de poulet hachées, elles ont plus de goût et risquent moins de se dessécher. Nous mangeons des boulettes de viande, pas des palets de hockey.
Boulettes de viande + sauce tomate, c’est un peu comme Beyonce + son booty shake. L’idée d’une recette de sauce tomate s’est donc imposée d’elle-même, puisque les tomates sont l’ingrédient phare du défi. Mais la marinara typique ou la sauce italienne ne serait pas au menu puisque l’ail et les épices sont interdits.
C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’ajouter des abricots aux tomates et aux oignons pour leur donner un petit goût sucré, en faisant cuire les fruits secs jusqu’à ce qu’ils acquièrent une douceur de beurre qui s’harmonise avec le Tabasco épicé.
Une petite bouchée par-ci, une petite bouchée par-là ? Désolé, cette fois la casserole est à moi.
Merci de nous soutenir, moi et mes partenaires, qui me permet de créer un contenu nouveau et spécial pour mes lecteurs . Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.
Ingrédients
- Boîte de 32 onces de tomates en dés
- 1 oignon blanc moyen (coupé en petits dés)
- Fromages parmesan
- 1 tasse d'abricots secs (hachés)
- 1 ½ cuillère à café de sel casher (ou selon le goût)
- 1 cuillère à soupe de sauce rouge originale Tabasco
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 tasse d'eau
Instructions
- Chauffer l'huile d'olive dans un faitout à feu moyen-vif et faire cuire l'oignon pendant environ 2 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter les tomates avec leur jus, les abricots, le Tabasco, l'eau et le sel kosher et porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter pendant 15 minutes. Ajouter de l'eau si la sauce devient trop épaisse.
- Incorporer les boulettes de poulet au Tabasco cuites et laisser mijoter encore 3 minutes. Garnir de parmesan et servir chaud ou à température ambiante.