La Carne Picada, facile à préparer, est un bœuf tendre et savoureux braisé avec une combinaison d’oignons, de jalapeños et de tomates, avec un mélange d’assaisonnements tex-mex audacieux. La recette de bœuf parfaite pour les tacos, les burritos, les bols de burritos, les nachos et bien plus encore !
Qu’est-ce que la carne picada ?
Carne Picada se traduit par « viande hachée ». Il s’agit d’une garniture de taco populaire au Texas et dans la cuisine Tex-Mex. Bien que son nom soit similaire à celui de la carne guisada et qu’elles soient toutes deux préparées à partir du même morceau de viande, les deux plats sont préparés différemment, la guisada contenant de gros morceaux de viande et étant préparée dans un bouillon de type « gravy » pour le ragoût.
Ce bœuf braisé est également différent du viande rôtie dans la coupe de la viande et la méthode de cuisson. La carne asada est un steak de hampe ou de flanc grillé. Elle est également différente de la bœuf haché . La viande de carne picada est du bœuf haché et n’est pas passée au hachoir.
Ingrédients nécessaires
Le braisage du bœuf dans un mélange d’assaisonnements (sel, poivre, cumin moulu, origan mexicain, ail en poudre, oignon en poudre, chili en poudre, légumes frais et bouillon) permet d’obtenir une viande ultra-tendre et savoureuse.
- Rôti de paleron : Vous pouvez rapidement couper cette viande abordable en petits morceaux. Vous pouvez aussi la remplacer par de la viande à ragoût, qui est généralement de la même coupe que le rôti de paleron, et la hacher.
- Tomates : Dés tomates fraîches à cuire dans la sauce pendant la cuisson de la viande.
- Jalapeño : Retirez les graines et les membranes pour réduire la chaleur. Si vous préférez, vous pouvez les laisser pour plus de piquant. Vous pouvez également les remplacer par des piments Serrano pour plus de piquant. Vous pouvez également remplacer le poivron par un poblano ou un poivron vert si vous êtes préoccupé par le piquant.
- Oignon : Les oignons blancs sont couramment utilisés dans la cuisine mexicaine, mais les oignons jaunes peuvent les remplacer.
- Bouillon de bœuf : Utilisez un bouillon non salé, ou vous devrez peut-être ajuster la quantité de sel indiquée dans la recette.
Comment préparer la Carne Picada
- Trancher finement le rôti de paleron jusqu’à ce qu’il soit haché. Il est possible de trouver de la viande hachée emballée sous le nom de Carne Picada dans certains marchés du Texas, mais je ne suis pas sûr qu’elle soit vendue en dehors de l’État.
- Mettre la viande dans un bol de taille moyenne et ajouter les assaisonnements. Remuer pour combiner et s’assurer que toute la viande est enrobée dans le mélange d’assaisonnements.
- Faire chauffer l’huile d’avocat à feu moyen dans une poêle de taille moyenne. Ajouter la viande et la faire cuire, en laissant la viande à saisir . Ajouter l’oignon et le piment jalapeño coupés en dés pour les faire cuire avec la viande.
- Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande devienne presque brune, qu’elle ne soit plus rose et que les légumes soient tendres. Ajouter le tomates en dés et bouillon . Mélanger et porter à ébullition. simmer. Ajouter les feuilles de laurier et couvrir pour cuire à feu doux pendant environ une heure ..
- Une fois que la viande a cuit et qu’elle est bien tendre, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant encore 30 minutes non couvert pour réduire la quantité de liquide dans la casserole.
Idées de service
- La carne picada est un excellent garniture pour tacos . Répartir la viande dans des tortillas molles ou des tortillas chaudes à la farine. tortillas de maïs et garnir de vos garnitures de tacos préférées.
- Utilisez cette recette de bœuf pour remplir burritos ou enchiladas .
- Remplir Gorditas , ou faire bols burrito en le superposant dans un bol avec un peu de riz à la coriandre et au citron vert et en ajoutant votre salsa et des garnitures.
Informations sur le stockage
- Stockage : Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.
- Congélateur : Conserver dans un sac ou un récipient allant au congélateur jusqu’à 3 mois. Mettre au réfrigérateur pour décongeler pendant la nuit.
- Réchauffer : Ajouter la viande dans une poêle et la faire cuire sur la cuisinière à feu moyen pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elle soit réchauffée.
Plus de recettes de bœuf Tex Mex
- Carne Asada
- Viande en ragoût
- Chili Colorado
- Tacos au bœuf effiloché
- Birria Tacos
Ingrédients
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- ½ cuillère à café d'origan mexicain
- 2 livres de rôti de paleron
- 2 tasses de bouillon de bœuf (non salé)
- 1½ cuillère à café de sel
- ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu
- ½ tasse d'oignon (en dés)
- 2 piments jalapeno (sans les graines ni les membranes, coupés en dés)
- ½ cuillère à café de poivre noir moulu
- 4 tomates roma (en dés)
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- ½ cuillère à café de poudre d'oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat
- 2 feuilles de laurier
Instructions
- Trancher finement le rôti de paleron jusqu'à ce qu'il soit haché.
- Mettre la viande dans un bol de taille moyenne et ajouter les assaisonnements. Remuer pour combiner et s'assurer que toute la viande est enrobée dans le mélange d'assaisonnements.
- Dans une poêle de taille moyenne, faire chauffer l'huile d'avocat à feu moyen.
- Ajouter la viande et faire cuire en laissant la viande se saisir.
- Ajouter l'oignon et le jalapeno coupés en dés pour les faire cuire avec la viande.
- Continuer jusqu'à ce que la viande soit en grande partie dorée, qu'elle ne soit plus rose et que les légumes soient ramollis.
- Ajouter les tomates en dés et le bouillon. Remuer pour mélanger. Porter à ébullition
- Ajouter les feuilles de laurier, couvrir et baisser le feu. Laisser cuire pendant une heure en remuant de temps en temps.
- Une fois que la viande a cuit et qu'elle est bien tendre, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant encore 30 minutes à découvert pour réduire la quantité de liquide dans la casserole.
- Servir la viande dans des tacos, des burritos ou sur du riz avec vos garnitures préférées.