Facile Tenders de poulet à la noix de coco cuits au four sont croustillants et délicieux ! Elles se préparent facilement et sont délicieuses trempées dans une simple sauce sriracha. Essayez-les au four ou faites-les cuire dans une friteuse.
Les filets de poulet croustillants sont parfaits pour l’apéritif ou le dîner. Ils sont croustillants, croquants et parfaits pour les enfants et les adultes. L’ajout de noix de coco les rend encore plus croustillants et savoureux. Même les enfants difficiles les adoreront.
Vous pouvez cuire ces filets de poulet au four ou les faire frire à l’air libre. C’est beaucoup plus sain et plus facile que la friture. Quoi qu’il en soit, ils sont délicieux !
Ingrédients nécessaires
Vous aurez besoin de quelques ingrédients de base pour le poulet. Nous aimons les servir avec une sauce simple au miel et à la sriracha. La sauce est facultative mais fortement recommandée.
- Filets de poulet
- Ingrédients humides – Babeurre, sriracha, œufs. Vous pouvez remplacer le babeurre par du lait entier.
- Ingrédients secs – Farine, ail en poudre, paprika, chapelure, noix de coco, sel et poivre. Vous pouvez utiliser de la farine et de la chapelure sans gluten.
- Ingrédients pour la sauce de trempage (facultatif) – Yogourt grec, sriracha et miel.
Étapes de préparation des filets de poulet à la noix de coco
Ces filets de poulet à la noix de coco se préparent en quelques étapes faciles. Pour une saveur optimale, il est recommandé de faire mariner le poulet toute la nuit. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez les faire mariner pendant 15 à 30 minutes avant de les enrober et de les faire cuire.
- Préparer la marinade. Dans un grand bol, mélanger au fouet le babeurre et la sriracha.
- Faire mariner les filets de poulet. Plongez les filets de poulet dans la marinade et laissez-les mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou toute la nuit. Vous pouvez réduire le temps de marinade à 15 ou 30 minutes, mais une marinade plus longue donne la meilleure saveur.
- Enrober les filets de poulet. Pour ce faire, préparer trois bols séparés et peu profonds. Dans le premier bol, mélanger la farine, l’ail en poudre, le paprika, le sel et le poivre. Dans le deuxième bol, mélanger les œufs à l’aide d’un fouet. Dans le troisième bol, mélanger la chapelure et la noix de coco. Retirer les filets de la marinade et les tremper dans chaque bol – mélange de farine, puis œufs, puis mélange de panko – en les enrobant bien et en secouant l’excédent.
- Cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Conseils d’experts
- Mariner. Si vous manquez de temps, vous pouvez réduire la durée de la marinade à 15 ou 30 minutes. Toutefois, il est recommandé de les préparer la veille et de les laisser mariner toute la nuit pour qu’ils aient une saveur optimale.
- Se laver les mains : Utilisez des pinces pour transférer le poulet de la marinade au mélange de farine, puis au mélange d’œufs, etc. Cela permet de garder les mains propres.
- Servez-les avec la sauce de trempage. Vous pouvez également acheter dans le commerce une sauce de trempage au chili doux pour servir. La moutarde au miel est également une excellente option.
CONSEIL POUR LA CUISSON À L’AIR : Au lieu de les cuire au four, placez les filets en une couche uniforme dans votre friteuse. Il se peut que vous deviez faire cuire les filets en plusieurs fois pour tous les placer. Faire frire à l’air libre à 400 degrés Fahrenheit pendant 8 minutes. Retournez les filets et poursuivez la cuisson pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
Vous verrez des filets de poulet à la noix de coco croustillants et dorés lorsque vous les sortirez du four. Ces filets sont croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur, ce qui en fait une entrée ou un dîner savoureux.
Servez-les avec une sauce de trempage et un simple plat d’accompagnement pour créer un délicieux repas.
Que servir avec les filets de poulet
- Salade du jardin
- Brocoli et chou-fleur rôtis
- Pommes de terre rouges braisées
- Asperges grillées
- Frites de carottes
- Frites de patates douces
Ingrédients
- 1/2 tasse de farine tout usage
- 1/4 de tasse de miel
- 3/4 de tasse de yaourt grec
- 1/4 de tasse de sauce sriracha
- 1/2 cuillère à café de poivre moulu
- 3 œufs
- 1 tasse de babeurre
- 1 tasse de flocons de noix de coco sucrés
- 1/4 de tasse de sriracha
- 3/4 de cuillère à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à café de sel
- 3/4 de cuillère à café de paprika
- 2 livres de filets de poulet
- 1 tasse de chapelure panko
Instructions
- Dans un grand bol, mélanger le babeurre et la Sriracha. Ajouter les filets de poulet. S'assurer que les filets sont entièrement immergés dans le mélange de babeurre. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou toute la nuit.
- Préchauffer le four à 425° Fahrenheit. Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille d'aluminium et la recouvrir d'une grille de refroidissement.
- Dans un plat moyen peu profond, mélanger la farine tout usage, l'ail en poudre, le paprika, le sel et le poivre. Dans un deuxième plat peu profond, mélanger les œufs au fouet. Dans une troisième assiette creuse, mélanger la chapelure panko et la noix de coco.
- Retirer un à un les filets de poulet de la marinade au babeurre. Secouer ou gratter l'excès de liquide. Tremper d'abord chaque filet dans le mélange de farine, en enrobant les deux côtés. Secouer l'excédent. Tremper ensuite dans les œufs. Secouer l'excédent. Enfin, tremper dans le mélange de panko en veillant à ce que les deux côtés soient entièrement recouverts. Placer sur la plaque à pâtisserie préparée.
- Répéter l'opération avec les autres filets.
- Cuire au four pendant 8 minutes, retourner délicatement chaque tendreté, puis cuire 8 à 10 minutes de plus jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites. Servir immédiatement.