Crème glacée à la Dulce de Leche

Une glace à la Dulce de Leche crémeuse et facile à préparer ! La meilleure façon de se rafraîchir ! En plus, elle ne contient pas d’œufs !

Cette glace crémeuse au dulce de leche sera bientôt votre préférée. Êtes-vous prêt ? Elle est très facile à préparer. Pas d’œufs ni de crème pâtissière. Il n’y a que quatre ingrédients ! Le lait, la crème, la vanille et le dulce de leche !

Vous vous demandez ce qu’est le dulce de leche ? Il s’agit d’une sauce caramel crémeuse généralement préparée avec du lait et du sucre. Si l’on mettait du lait et du sucre dans une casserole et que l’on laissait mijoter en remuant de temps en temps pendant plusieurs heures, on obtiendrait du dulce de leche.

Vous pouvez également prendre une boîte de lait concentré sucré, enlever l’étiquette et faire mijoter toute la boîte fermée pendant quelques heures pour obtenir du dulce de leche.

Vous pouvez aussi faire ce que j’ai fait… acheter une boîte de dulce de leche. Vous le trouverez dans le rayon des produits hispaniques du marché. À côté des boîtes octogonales jaunes de chocolat chaud. C’est beaucoup plus facile. Ce qui veut dire que nous pourrons manger de la glace plus tôt.

Passons maintenant à la méthode utilisée pour cette crème glacée. La méthode Philadelphia. Ça a l’air chic, non ? En gros, cela signifie que nous n’utilisons pas d’œufs. La star du spectacle est la crème. Et le dulce de leche est notre sucre.

J’ai utilisé un mélange de lait entier et de crème épaisse. Il faut chauffer le mélange pour s’assurer que le sucre, le dulce de leche, se dissout bien. Nous allons donc porter la crème et le lait à ébullition et laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Ensuite, nous versons le dulce de leche, qui va fondre dans le mélange de crème et imprégner toute la crème d’un goût crémeux, fondant et caramélisé.

Bien sûr, nous voulons mettre un peu de dulce de leche de côté pour pouvoir en incorporer vers la fin et avoir de petits morceaux de dulce de leche à mordre pendant que nous dégustons la crème glacée. C’est génial. C’est ça ?

Il s’agit d’une crème glacée que nous devons baratter. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? En gros, c’est pratique d’avoir une sorbetière. Ma préférée est celle-ci Conair Cuisinart ICE-21 1.5 Quart Frozen Yogurt-Ice Cream Maker. C’est très facile à utiliser. Il suffit de congeler le bol, je garde le mien au congélateur pour qu’il soit prêt à l’emploi chaque fois que j’ai envie d’une glace.

Si vous n’avez pas de sorbetière, voici un article qui vous l’apprendra. comment faire de la glace sans sorbetière à la maison !

Je vous ai déjà dit que j’avais gardé un peu de dulce de leche de côté pour pouvoir l’ajouter en filet à la fin. J’avais également sous la main de la sauce caramel maison que j’ai arrosée juste avant de la déguster. Pour cela, vous pouvez consulter cet article sur Comment préparer une sauce au caramel maison ? . C’est tellement facile. Et je pense vraiment que cela a ajouté un petit quelque chose à la crème glacée. Un peu plus de caramel. Mais ce n’est pas nécessaire, car cette crème glacée déborde de saveur à elle seule !

Crème glacée à la Dulce de Leche
5 sur 1 votes
Une glace à la Dulce de Leche crémeuse et facile à préparer ! La façon la plus savoureuse de se rafraîchir !
Temps de préparation
210M
Temps de cuisson
5M
Temps total
215M
Crème glacée à la Dulce de Leche

Ingrédients

  • 2 tasses de lait entier
  • 1 tasse de crème épaisse
  • 1 boîte de 13,4 oz de dulce de leche
  • Sauce caramel
  • ¼ de cuillère à café d'extrait de vanille

Instructions

  • Verser le lait et la crème dans une casserole de taille moyenne et porter à ébullition à feu moyen, puis réduire à un frémissement et laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Retirer ensuite du feu et incorporer la majeure partie du dulce de leche en fouettant jusqu'à ce qu'il soit dissous (en garder un peu pour le verser plus tard).
  • Incorporer l'extrait de vanille à l'aide d'un fouet et transférer le tout dans un bol en métal. Refroidir le mélange en plaçant le bol métallique dans un grand bol d'eau glacée pendant environ 15 minutes.
  • Verser le mélange froid dans le bol congelé de la sorbetière. Mélanger pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et congelé.
  • Transférer la crème glacée dans un récipient allant au congélateur. Incorporer le reste de la dulce de leche au mélange de crème glacée. Je l'ai versé à la cuillère et je l'ai fait tourner à l'aide d'un couteau à beurre. Couvrir et placer au congélateur. Laisser congeler environ 3 heures avant de servir.

Composição

Calories: 224kcal Sucres: 5g Sodium: 60mg Lipides: 21g Graisses saturées: 13g Glucides: 6g Protéines: 4g Cholestérol: 75mg Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.

Close
we-cooking
Close