Faciliter les choses Hachis de patates douces pour créer un plat d’accompagnement parfait pour le petit-déjeuner ou le dîner. Cette recette à la poêle se prépare en deux étapes faciles en moins de 30 minutes !
Les patates douces sont toujours un bon plat d’accompagnement car elles se cuisinent facilement sur la cuisinière ou au four. Vous pouvez les déguster avec n’importe quel repas. Ce hachis de patates douces facile à préparer est l’une de mes recettes préférées de patates douces, car il se prépare facilement et regorge de nutriments et de saveurs.
Les patates douces tendres et croustillantes se combinent à quelques autres ingrédients consistants pour créer un plat savoureux dont tout le monde raffole. Vous avez également la possibilité d’ajouter un œuf pour en faire une recette de hachis sucré pour le petit-déjeuner plus complète.
Cette recette convient à tout le monde. Elle est naturellement Whole30 , Paléo , Sans gluten , Végétarien et Végétalien . Il est composé de légumes sains et d’épices. Préparez-le à l’avance pour une recette facile à préparer.
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Tout est cuit dans une seule casserole.
- Il regorge de légumes et de saveurs.
- Vous pouvez déguster ce hachis à n’importe quel repas.
- Cette recette est idéale pour préparer des repas à l’avance.
Notes sur les ingrédients
- Patate douce – Elles sont la base de ce plat. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de patate douce.
- Poivrons – Vous pouvez utiliser des poivrons de n’importe quelle couleur. Le poivron rouge est également délicieux dans ce plat.
- Jalapeno – Ajouté pour donner un coup de fouet. Vous pouvez l’omettre si vous souhaitez que le plat soit moins épicé ou moins savoureux. N’hésitez pas à en ajouter si vous souhaitez que le plat soit plus épicé.
- Oignon – L’oignon rouge est préférable pour une meilleure saveur, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type d’oignon.
- Huile d’olive – Vous pouvez la remplacer par de l’huile d’avocat.
- Sage – La sauge fraîche est la meilleure, mais vous pouvez la remplacer par 1 cuillère à café de sauge séchée.
- Ail – Utilisez de l’ail frais pour une meilleure saveur.
Outils nécessaires
Une poêle en fonte convient le mieux, mais n’importe quel type de grande poêle fera l’affaire.
Comment préparer un hachis de patates douces
- Cuire la patate douce. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter les patates douces coupées en morceaux, couvrir et faire cuire pendant 10 minutes. Le fait de couvrir la poêle permet de cuire les patates douces uniformément.
- Remuer. Veillez à remuer les patates douces de temps en temps pendant la cuisson.
- Ajouter les autres légumes y compris l’oignon et les poivrons.
- Incorporer le reste des ingrédients – l’ail, la sauge, le sel et le poivre. Cuire pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres, en veillant à remuer de temps en temps pour que les légumes soient cuits uniformément. Moins vous remuez, plus les légumes seront croquants.
AJOUTER UN ŒUF (FACULTATIF) : Vous pouvez ajouter un œuf à ce plat pour un petit-déjeuner plus copieux. Pour ajouter un œuf, créez des puits dans le hachis à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule. Casser un œuf dans chaque puits, couvrir avec un couvercle et cuire jusqu’à ce que les œufs soient cuits à votre goût. Vous pouvez aussi le superposer à d’autres légumes pour créer un bol de patates douces pour le petit-déjeuner.
Substitutions et ajouts
- Ajouter du bacon ou de la saucisse. Vous pouvez faire cuire le bacon ou les saucisses dans la poêle d’abord, puis les retirer de la poêle. Remettre le bacon ou la saucisse dans la poêle lorsque tous les légumes sont bien cuits.
- Utiliser d’autres légumes. Le chou frisé, les carottes et le chou sont de bons choix. Veillez à couper les légumes en petits morceaux pour qu’ils se répartissent uniformément.
- Ajoutez plus de saveur. Ajoutez une pincée de cumin ou de paprika pour plus de saveur.
- Garniture. Ajoutez des herbes fraîches comme du persil ou des oignons verts pour décorer.
FAQ
Les patates douces sont polyvalentes et s’adaptent à de nombreux repas. Vous pouvez les servir au petit-déjeuner avec des œufs et du bacon ou en accompagnement d’un déjeuner ou d’un dîner. Combinez-les avec d’autres légumes frais, comme des poivrons et des oignons, pour obtenir un plat d’accompagnement facile à servir avec n’importe quel repas.
Oui, la peau des patates douces peut être consommée sans danger. Vous pouvez éplucher les patates douces ou laisser la peau pour cette recette.
Oui, vous pouvez conserver le hachis (sans les œufs) dans un récipient allant au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongelez au réfrigérateur pendant la nuit et réchauffez avant de servir.
Suggestions de service
Le hachis de patates douces est délicieux tel quel ou en accompagnement. Vous trouverez ci-dessous quelques options pour le servir comme plat d’accompagnement au petit-déjeuner ou au dîner.
- Frittata de jambon et d’épinards
- Quiche aux épinards et à la feta
- Filet de dinde facile
- Burger sans pain
- Watermelon Fruit Salad
Avez-vous essayé cette recette saine et délicieuse de patates douces ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous !
Ingrédients
- 1 piment jalapeño (en dés)
- 1 petit oignon rouge (en dés)
- 3 gousses d'ail (émincées)
- Sel casher (selon le goût)
- 1 grande patate douce (pelée et coupée en dés)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 cuillère à soupe de sauge fraîche (hachée)
- Persil frais (pour la garniture)
- 2 poivrons moyens (en dés)
- Poivre noir (selon le goût)
Instructions
- Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter la patate douce coupée en dés, couvrir et faire cuire pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle commence à ramollir.
- Ajouter les poivrons, le jalapeno et les oignons dans la poêle. Incorporer l'ail et la sauge, saler et poivrer, et faire cuire pendant 5 à 7 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.