Les Rice Krispie sont rehaussés de beurre de cacahuète crémeux, d’une couche de chocolat noir onctueux et d’une pincée de sel floconneux, pour le mariage ultime du chocolat et du beurre de cacahuète !
Ma famille a une citation préférée du dessinateur Roz Chast du New Yorker. C’est devenu notre mantra pour mener notre vie.
« Un jour, votre sèche-cheveux fonctionne parfaitement. Le lendemain, il produit des étincelles pour battre le groupe. »
En gros, tout va très bien. Tout va bien, même. Et puis, en un clin d’œil… tout change.
C’est ce qui est arrivé à la communauté des blogueurs culinaires lorsque nous avons appris, la semaine dernière, le décès d’un membre très respecté, Joan Hayes, de Chocolate Chocolate and More.
Pour célébrer sa vie et coïncider symboliquement avec la Journée nationale du chocolat, les blogueurs culinaires s’unissent pour porter un toast à Joan et à son influence de la seule façon possible. Avec des recettes d’ici, d’ailleurs et de partout entre les deux. Avec des recettes mettant en vedette le chocolat. C’est ce que Joan aurait souhaité et c’est ce que nous sommes ici pour réaliser.
Cependant, je l’ai connue en ligne (parce que c’est ce que nous faisons, nous les blogueurs) et j’ai énormément profité de sa nature généreuse et de ses connaissances. Il est tout simplement étonnant de voir comment le cercle d’amis d’une personne peut s’étendre au monde virtuel une fois que l’on s’y est incrusté.
Je pense que la mort de Joan a été particulièrement ressentie en raison de son âge. Joan n’avait que 49 ans. Elle était si proche de moi. Malheureusement, elle a laissé trois enfants et une famille qu’elle chérissait. Je n’arrive pas à l’imaginer.
Elle est morte dans son sommeil d’une crise cardiaque massive après s’être plainte de maux d’estomac. C’est l’un des signes cachés que nous devrions tous surveiller de plus près. Les symptômes sont tellement banals. Pourquoi le feriez-vous ? Parce qu’il le faut.
Maintenir l’héritage de Joan
Pour perpétuer l’héritage de Joan, nous vous invitons à visiter le site Chocolate Chocolate and More pour découvrir d’excellentes recettes de pâtisserie, et plus encore.
Son blogue continuera. Les blogueurs se sont engagés à créer de nouvelles recettes à partager sur son blog et, contrairement aux professions traditionnelles, la passion de Joan et son travail dur, dur, dur continueront (grâce à vos clics) à générer des revenus pour ses enfants tant que cette chose folle qu’on appelle le blogging et l’Internet continueront à fonctionner.
Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de présenter Joan dans l’un de mes Q&R de blogueurs. Mais heureusement, dans l’interview de Lisa partagée en août 2015, Joan divulgue ses espoirs et ses désirs pour l’avenir.
Lisa : Où vous voyez-vous, vous et votre blog, dans 5 ans ?
Joan : Mon site continuera à proposer de superbes recettes de sucreries. La pâtisserie n’est pas une activité que l’on peut abandonner. Je publierai davantage d’articles sur les voyages, mais toujours en lien avec la nourriture. Je publierai un livre de cuisine avec mes recettes de chocolat préférées, qui sera bien sûr un best-seller !
Joan, je souhaite que tes espoirs et tes rêves se perpétuent. Vos recettes inspireront d’autres personnes à jamais.
À propos de la recette
Il s’agit d’une simple friandise à base de pâte de riz amplifiée pour atteindre des proportions monstrueuses de beurre de cacahuète et de chocolat. J’ai utilisé du beurre de cacahuètes crémeux, mais vous pouvez utiliser des morceaux si vous aimez le goût, et bien sûr, des morceaux de cacahuètes sur le chocolat fondu ne feraient pas de mal du tout.
Selon l’épaisseur que vous aimez pour vos krispie treats, vous pouvez les préparer dans un plat de 9 X 13, ou si vous les aimez épais comme moi, un moule de 9 X 9 ou 8 X 8 les rendra épais et riches et vous vous demanderez si vous pouvez les faire entrer dans votre bouche grande ouverte.
En utilisant un petit ramequin, j’ai tassé mes krispies pour qu’ils soient compacts et épais. Si vous préférez que vos krispies soient un peu plus lâches, plus moelleux et moins agressifs pour les prémolaires, utilisez simplement vos doigts pour les tapoter et les tasser.
J’ai utilisé du chocolat mi-sucré fondu au micro-ondes pour recouvrir ces friandises. N’hésitez pas à utiliser du chocolat au lait, du chocolat noir ou même du chocolat blanc si vous le souhaitez.
Selon la fête, vous pouvez certainement adapter les garnitures de ce dessert chocolaté à l’occasion. Utilisez des bonbons au maïs, des paillettes de Noël ou des cœurs de la Saint-Valentin pour personnaliser ces gâteries chocolatées.
Ingrédients
- 1 sachet de 12 onces de pépites de chocolat mi-sucré
- Faucons salés super feuilletés
- 5 tasses de céréales de riz soufflé
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 10 onces plus 1 tasse de guimauves
- 5 cuillères à soupe de beurre de cacahuète lisse
Instructions
- Préparer un plat à four de 9 X9 ou 9 X 13 pouces avec un spray de cuisson antiadhésif et le recouvrir de plusieurs couches de papier parchemin qui dépassent sur les côtés.
- Verser les céréales krispie dans un grand bol pour les mélanger.
- Faites fondre le beurre à feu doux dans une grande poêle à frire ou une casserole à bords hauts et incorporez le beurre de cacahuète jusqu'à ce qu'il soit mélangé. Ajouter les marshmallows et mélanger jusqu'à ce qu'ils aient fondu dans le mélange de beurre de cacahuètes. Retirer du feu et verser sur les céréales krispie. Graissez vos mains avec du beurre ou un spray antiadhésif et mélangez le mélange de krispies avec une cuillère et/ou vos mains jusqu'à ce qu'il soit totalement incorporé. Pressez dans le plat de cuisson jusqu'à ce qu'il soit plat. Si vous aimez les krispies compactes, utilisez un bol à fond plat pour bien presser le mélange. Si vous l'aimez plus lâche, faites-le avec vos doigts. Mettre de côté pour refroidir.
- Versez les pépites de chocolat dans un plat en verre et passez-les au micro-ondes pendant 30 secondes, puis remuez. Répétez l'opération 3 ou 4 fois, en remuant à chaque fois que vous chauffez, jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et soit lisse.
- Étaler la couche de chocolat fondu sur le dessus des krispies refroidis. Saupoudrer de sel en flocons ou d'autres garnitures de saison. Laisser refroidir ou réfrigérer jusqu'à ce que la pâte soit ferme. Découper des tranches en barres. Faire des folies avec le chocolat.